guitarchitecture a écrit :
Pour tes murs,faut construire une seconde cloison à quelques cm de celle en place(minimum laine de roche et 2ba13 croisées) sur rails métallique(plus simple à travailler que le bois).
Idem pour le plafond qui sera suspendu par des tiges anti vibratiles.
Apres ce serait bien d'incorporer une solution genre madex ou bitumé-aluminium entre les ba13 et green glue.
Evidemment 2 portes conséquentes seraient nécéssaires(1 sur ta nouvelle structure,l'autre probablement sur ton nouveau mur à construire)
Pour la VMC:piège à son.
Pour le sol;ça se discuterait; mais pour ton budget il vaut mieux s'appliquer sur le plafond.(le point faible en fait,hourdis polystyrene)
Par ex renforcer avec de l'agglo 20mm)
Attention pas de miracles; meme dans ces conditions,on entendra au dessus meme si amoindri.
Pas question de jouer fort en pleine nuit.
Ok pour les murs, mais si je fais mur agglo/vide/BA13/laine de roche/BA13, ça ne sera pas équivalent à tes deux BA13 croisés ? Et d'ailleurs ça couterait cher de rajouter madex ou que sais-je d'autre, non ?
Qu'entends-tu par "renforcer avec de l'agglo" ? Moi pas comprendre...
une autre question qui me vient maintenant, comment faire la prise d'air basse dans ce genre de pièce ???
En tout cas, merci de prendre le temps de répondre à mes questions, c'est vachement sympa. Je sais que du bruit passera, mais pour avoir une salle vraiment idéale, ça n'est clairement pas dans mes moyens, donc je me contenterai de ça, et je m'estime très chanceux !