Merci à tous !
Zakk Cantrell a écrit :
Hé hé
Niveau son, ça donne quoi ?
Les essais ont été convaincant ?
Ben enfaite, sans la porte je peux pas me prononcer à 100% mais :
- En ce qui concerne la propagation du son vers l'extérieur (testé guitare / basse / batterie ) : On entend
A PEINE le kick de la batterie, mais que je dis à peine, c'est vraiment infime, si tu portes pas attention au bruit, tu l'entends pas !
La guitare ou la basse quant à eux, ne s'entendent
pas du tout à l’extérieur
- Pour ce qui est de la qualité de son dans la pièce, on a pas encore eu l'occasion de tester tout les instruments ensemble, et avec le chant, mais du peu qu'on a fait, ça semblait plus que correct ...
En fait pour l'instant on attendait d'avoir la porte, pour pouvoir faire de vrais tests son (mesure de dB à différents endroits de la maison et à l’extérieur, analyse des courbes de fréquences des sons sortants) et les mettre en ligne !
Et puis faut dire aussi qu'on attend d'avoir le plafond fini, et les spots, pour commencer à jouer .. Et on utilisera une des nombreuses portes que j'ai reçues provisoirement, l'étanchéité acoustique ne sera pas parfaite, mais tampis !
Spartan334 a écrit :
Le tapis sous la batterie il sert bien à l'empêcher d'avancer sous les coups du batteur hein ?
Oui oui, entre autre, il sert aussi à absorber un peu les vibrations de la batterie transmise au parquet ! On avait penser à des plaques absorbantes en caoutchouc, genre ça :
http://www.castorama.fr/store/(...)uD6JA**.fo2atg3?isSearchResult=true&navAction=jump
Mais ça fait un peu cher et je sais pas trop ce que ça vaut ! Pour l'instant on garde notre tapis !