Bonjour à tous,
Je me permets de venir truster ce forum puisque je suis dans le même cas à peu près.
Je désire faire le local de répétition de mon groupe dans mon sous-sol. Je vous décris la pièce actuellement : dalle béton de 20 m² environ, 2m50 entre le sol et les hourdis polystyrène, un mur agglo enterré, deux murs agglo simples et une bouche d'aspiration vmc. Je veux faire une insonorisation "bonne" mais bon, impératif financier, je n'ai pas de buget illimité. Je cherche donc le meilleur compromis possible.
Au sol, plancher bois puis parquet stratifié ? Au plafond, laine de verre puis BA13 (simple ou double couches croisées ?) avec fixations anti-vibrations ? Et les murs, vide puis laine de verre puis BA13 ? Et pour mon quatrième mur que je dois construire : agglos et même traitement ou double placostyl ?
Je sais , ça fait beaucoup de questions mais la chose est d'importance. Merci d'avance pour le coup de main des connaisseurs.
PS : je précise que l'isolation viendra certainement dans un deuxième
temps en bricolant des petits correctifs. Je préfère pour l'instant miser dans un prix raiosonnable sur l'insonorisation.
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)
Site : double-g-amplification.fr