guitarchitecture a écrit :
Tres beau parquet!
J'ai relu le topic attentivement: sachant que ta mère vis au dessus du local; vous comptez répéter à quelle fréquence?
Encore, n'avais tu pas SIMPLEMENT réalisé un essai de son haut volume (je parle pas d'une chaine hifi à donf mais bien plutot d'une batterie ou un ampli basse sérieux)avant les travaux pour situer plus précisément les objectifs et tolérances à atteindre?
Parce que là vous bossez tellement avec coeur(ça se voit)...au risque d'une grosse désillusion.
Hello,
Nous comptons répéter 1x / semaine. Pas de soucis pour ma mère, cela fait déjà 5 ans qu'elle nous entend jouer et ça ne lui pose pas de problème... elle aime bien ce que l'on fait et s'entend très bien avec tout le groupe
De plus, dans mon ancienne maison nous répétions dans un local absolument pas traité pour une quelconque isolation ou "amélioration" du son, donc ca peut pas être pire qu'avant !!
Pour des essais de volumes, nous en avions fait au tout début (pièce nue, bétonnée et vide) avec mon batteur avec juste la grosse caisse, caisse claire et charley et c'était une catastrophe ^^ même à l'extérieur on avait l'impression d'être à coté de la batterie lol, enfin j'abuse un peu mais c'est presque ca !
Enfait ce qu'il faut savoir aussi, c'est que l'entrée de la pièce de musique se trouve dans le sas d'entrée principale de la maison. Pour vous représentez la chose, imaginez vous un immeuble sur 2 étages avec une cave. Donc sans la porte acoustique de la pièce, les résonances de la cave remontaient quasiment dans leur intégralité dans tout le sas de la maison. Donc impossible d'avoir une idée de ce que cela pourrait donner avec la porte, vu que celle ci est l'un des éléments clé de la pièce (avec les fenêtres).
Je pense qu'il serai intéressant de refaire un test de volume au sein de la pièce quand les portes seront mise en place et réalisés et les caissons pour les fenêtres réalisés.
Après, pour en venir aux tapis, nous en avions un pour la batterie dans l'ancien local et nous comptons le réutilisé dans cette salle... car même s'il n'influe pas directement sur la sonorité de l'instrument, il nous permettra au moins de protéger le parquet des pieds de batteries !!!