djabthrash a écrit :
@blackdragon : je connaissais pas Graham jusqu'à cette vidéo mais ce Q&A m'a bien plu en tout cas.
Si le truc que tu veux faire est de type blog, c'est à dire avec des nouveaux trucs postés au fil de l'eau (donc un truc digeste à suivre au fur et à mesure), fais-le, moi ça m'intéresse !
J'ai bien aimé l'extrait que tu as posté !
Yes, c'est carrément le principe, faire un truc étape par étape, morceau par morceau. De temps en temps avec des vidéos, soit de prise de son, soit de mixage(si j'arrive à piger comment on filme un putain d'écran directement à partir de l'ordinateur) et avec pas mal d'extraits, de tests, d'essais etc...
L'idée étant : comment concentrer toute la théorie que j'ingère jours après jours pendant les pauses et en fin de journée et réussir à produire quelque chose qui sonne sérieux(donc avec toutes les normes inhérentes à la production audio) en voyage avec le minimum de matériel.(Même si j'ai beaucoup de programmes de son...)
Sachant bien entendu que pour ce blog, je me concentrerai sur de la production de ce type de musique même si des contrats et autres obligations me poussent à faire du symphonique(j'imagine que mixer un orchestre complet n'est pas votre priorité héhé). Cela dit, parfois, je suis amené à faire du sound design donc ça peut être intéressant d'en parler de temps en temps!(Comment créer un son, comment en faire un instrument virtuel, comment le transformer suffisamment pour qu'il ressemble à quelque chose de complètement différent du son d'origine... Genre faire un coup de feu de sniper avec trois sons de grille pains, un claquement de porte et un coup sur une plaque en bois ou alors faire un coup d'épée avec un sons d'altères, deux couteaux etc...)
Maintenant il faut juste que j'arrive à réactiver mon site internet qui fait aussi blog(wordpress), il a été hacké et même avec la démarche de mon hébergeur, j'ai jamais été foutu de le remettre en route...
Ah oui, et il faudra que j'aille sur d'autres blogs pour voir comment les gens écrivent parce que bon, j'écris beaucoup, mais pas sous cette forme!
AnasA. a écrit :
BlackDragon: Ca sonne vraiment bien comme ça !
Merci beaucoup!!