Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
C est vachement bien, tres propre.
Par rapport à mon ressenti et goûts perso, je trouve que ça manque de cymbales et de charley, pareil pour la guitare un peu boueuse dans le bas medium, j enlèverai un peu entre 200 et 300 Hz , et regonflerais le bas de la basse, sinon chapeau.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Pareil j'aime beaucoup mais le truc qui me choque un c'est le manque de cuivre et la snare qui a du mal à percer.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
Merci encore pour vos retours ! je suis en train de rebosser sur le mix en ayant pris vos conseils en compte, et je me rapproche déjà mieux du son de l'album.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Hello, voilà le 2ème test. La même config sauf que j'ai utilisé uniquement 2 impulses au lieu de 4, j'ai une sorte de high pass post preamp, boosté à environ 44% et presque tout à a midi.
Au niveau des attaques, je ressens toujours ce coté froid typique des modélisations, mais ça m'a l'air un peu mieux.
Ah oui, quand je passe en Lead, j'ai monté un poil le drive et le tone de mon Overdrive:

https://db.tt/7LwxBALq


Edit: donc ça rajoute un peu plus de top end, et smooth les highs pour les sons cleans surtout.
Mes convertos étant un peu à chier, ca sonne renfermé donc je dois booster un peu plus les highs.
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Hello, voilà le 2ème test. La même config sauf que j'ai utilisé uniquement 2 impulses au lieu de 4, j'ai une sorte de high pass post preamp, boosté à environ 44% et presque tout à a midi.
Au niveau des attaques, je ressens toujours ce coté froid typique des modélisations, mais ça m'a l'air un peu mieux.
Ah oui, quand je passe en Lead, j'ai monté un poil le drive et le tone de mon Overdrive:

https://db.tt/7LwxBALq


Edit: donc ça rajoute un peu plus de top end, et smooth les highs pour les sons cleans surtout.
Mes convertos étant un peu à chier, ca sonne renfermé donc je dois booster un peu plus les highs.


Le son me semble carrément mieux et bien cool là !
Full-mix please !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Hello, voilà le 2ème test. La même config sauf que j'ai utilisé uniquement 2 impulses au lieu de 4, j'ai une sorte de high pass post preamp, boosté à environ 44% et presque tout à a midi.
Au niveau des attaques, je ressens toujours ce coté froid typique des modélisations, mais ça m'a l'air un peu mieux.
Ah oui, quand je passe en Lead, j'ai monté un poil le drive et le tone de mon Overdrive:

https://db.tt/7LwxBALq


Edit: donc ça rajoute un peu plus de top end, et smooth les highs pour les sons cleans surtout.
Mes convertos étant un peu à chier, ca sonne renfermé donc je dois booster un peu plus les highs.


Le son me semble carrément mieux et bien cool là !
Full-mix please !

Ah, j'aime quand tu me dis ça ! J'ai encore changé de config, pour un cab repiqué avec un MD421, c'est un poil plus rugueux.
J'ai testé aussi avec le Greenback 57 du plug lui même, et franchement ça sonne tout aussi bien.
Je vous ferai un full mix sans process dès que je récupère ma gratte de chez le luthier, donc d'ici fin semaine prochaine.
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Hello, voilà le 2ème test. La même config sauf que j'ai utilisé uniquement 2 impulses au lieu de 4, j'ai une sorte de high pass post preamp, boosté à environ 44% et presque tout à a midi.
Au niveau des attaques, je ressens toujours ce coté froid typique des modélisations, mais ça m'a l'air un peu mieux.
Ah oui, quand je passe en Lead, j'ai monté un poil le drive et le tone de mon Overdrive:

https://db.tt/7LwxBALq


Edit: donc ça rajoute un peu plus de top end, et smooth les highs pour les sons cleans surtout.
Mes convertos étant un peu à chier, ca sonne renfermé donc je dois booster un peu plus les highs.


Le son me semble carrément mieux et bien cool là !
Full-mix please !

Ah, j'aime quand tu me dis ça ! J'ai encore changé de config, pour un cab repiqué avec un MD421, c'est un poil plus rugueux.
J'ai testé aussi avec le Greenback 57 du plug lui même, et franchement ça sonne tout aussi bien.
Je vous ferai un full mix sans process dès que je récupère ma gratte de chez le luthier, donc d'ici fin semaine prochaine.


Cool !
Blackdragon
djabthrash a écrit :
Un très bon Q&A de Creative Live :

QNA with Graham Cochrane :

Graham Cochrane talks about recording an entire song with just $300 in gear. https://www.creativelive.com/audio

Graham Cochrane is a one-man-machine - he has cranked out countless blog posts and tutorials that have helped countless engineers up their recording game. In this installment of QNA, Graham answers viewer questions about mixing, gear, and what it’s like to be so good-looking.




Graham est quand même une mine d'or niveau conseils!!
Depuis le temps que je le suis, j'attends qu'il écrive un bouquin entier sur ce qu'il sait!

Moi de mon coté je suis en train de reflechir à faire un genre de blog. Le principe? Je suis en voyage actuellement pour une durée indéterminée mais j'ai quand même embarqué un home studio portable(carte son Roland Duo Capture MKII, pc portable capable de gérer tous mes programmes mixage et instruments virtuels, Zoom H4n), une guitare acoustique(taylor baby)rendue électro-acoustique avec je ne sais plus quel micro, deux harmonicas et tous mes VSTi.
Le principe est de traiter de la production de mon album instrumental, de la composition au mixage jusqu'au mastering mais "EN VOYAGE" donc avec peu de moyens, peu de temps(puisque je bosse dans les champs d'avocats la journée). Bien sur, l'idée est de tenter de faire sonner ça "pro".
Pour le mixage j'ai juste investi dans un très bon casque de studio Sennheiser(HD 25 pro MKII).

Vous pensez que ça pourrait vous intéresser?

Ah et pour le principe, ce serait ce genre de musique:
https://soundcloud.com/jeremie(...)-stop

ou

https://soundcloud.com/jeremie(...)racks

(pour ce deuxième lien, je vous conseille d'aller directement sur soundcloud pour avoir la liste)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
djabthrash
@blackdragon : je connaissais pas Graham jusqu'à cette vidéo mais ce Q&A m'a bien plu en tout cas.

Si le truc que tu veux faire est de type blog, c'est à dire avec des nouveaux trucs postés au fil de l'eau (donc un truc digeste à suivre au fur et à mesure), fais-le, moi ça m'intéresse !
J'ai bien aimé l'extrait que tu as posté !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
BlackDragon: Ca sonne vraiment bien comme ça !
Official Laboga Artist
djabthrash
Ca sonne bien les démos des ampsim brainworks !

Y en a à part anas qui les utilisent ici ?

Le son de rythmique metal dans cette vidéo démonte je trouve, on dirait un peu le son de guitare sur le Clayman d'In Flames (5150 -> baffle engl 412 V10 -> 2 SM57 avec la fredman technique) :

VIDEO : Brainworx Rock Rack Review and Audio Demo. Clean - Jazz - Funk - Metal - Lead Tones. :



EDIT : gros son sur celle-là aussi :

https://www.youtube.com/watch?(...)1XpVs
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je suis le seul, l'unique !

Trêve de plaisanterie, j'ai essayé l'un des presets du gars de la 1ère vidéo. Ca s'annonce bien ! J'ai dû booster un peu la présence et les high mids néanmoins, juste un poil de cul, mais ça sonne.
Official Laboga Artist
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je me suis choppé BIAS FX après avoir été convaincu par la vidéo de Glenn Fricker. Je dois avouer que je suis pas décu, simple à utiliser, ca sonne tout de suite sans trop de tweaking et surtout c'est pas trop gourmand en ressources CPU.

Du coup j'ai fait une petite demo rapide pour tester le rendu. Soyez indulgent j'ai fait ça en 15 minutes

https://soundcloud.com/saulot2(...)ffing




Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Blackdragon
djabthrash a écrit :
@blackdragon : je connaissais pas Graham jusqu'à cette vidéo mais ce Q&A m'a bien plu en tout cas.

Si le truc que tu veux faire est de type blog, c'est à dire avec des nouveaux trucs postés au fil de l'eau (donc un truc digeste à suivre au fur et à mesure), fais-le, moi ça m'intéresse !
J'ai bien aimé l'extrait que tu as posté !



Yes, c'est carrément le principe, faire un truc étape par étape, morceau par morceau. De temps en temps avec des vidéos, soit de prise de son, soit de mixage(si j'arrive à piger comment on filme un putain d'écran directement à partir de l'ordinateur) et avec pas mal d'extraits, de tests, d'essais etc...

L'idée étant : comment concentrer toute la théorie que j'ingère jours après jours pendant les pauses et en fin de journée et réussir à produire quelque chose qui sonne sérieux(donc avec toutes les normes inhérentes à la production audio) en voyage avec le minimum de matériel.(Même si j'ai beaucoup de programmes de son...)

Sachant bien entendu que pour ce blog, je me concentrerai sur de la production de ce type de musique même si des contrats et autres obligations me poussent à faire du symphonique(j'imagine que mixer un orchestre complet n'est pas votre priorité héhé). Cela dit, parfois, je suis amené à faire du sound design donc ça peut être intéressant d'en parler de temps en temps!(Comment créer un son, comment en faire un instrument virtuel, comment le transformer suffisamment pour qu'il ressemble à quelque chose de complètement différent du son d'origine... Genre faire un coup de feu de sniper avec trois sons de grille pains, un claquement de porte et un coup sur une plaque en bois ou alors faire un coup d'épée avec un sons d'altères, deux couteaux etc...)

Maintenant il faut juste que j'arrive à réactiver mon site internet qui fait aussi blog(wordpress), il a été hacké et même avec la démarche de mon hébergeur, j'ai jamais été foutu de le remettre en route...
Ah oui, et il faudra que j'aille sur d'autres blogs pour voir comment les gens écrivent parce que bon, j'écris beaucoup, mais pas sous cette forme!


AnasA. a écrit :
BlackDragon: Ca sonne vraiment bien comme ça !


Merci beaucoup!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
djabthrash
@blackdragon : go go go ! Je suis très intéressé par la partie sound design entre autres !
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio...