Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Pas mal la dernière vidéo de Glenn Fricker :

How to record Heavy Bass :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Pas mal la dernière vidéo de Glenn Fricker :

How to record Heavy Bass :

Très bon tuto effectivement ! Ce qu'il y a de bien avec Fricker en plus c'est qu'il utilise des plugins gratuits. Il m'a fait notamment découvrir L'Equilibre EQ et les plugins d'Antress qui ont l'air intéressants.
djabthrash
nonconforme a écrit :
Ha ha non mais c'est une bricole, c'est juste que je papote avec Glenn depuis quelques temps.

allez balance !!!
djabthrash
Jamais été trop fan de leur metalcore/deathcore de seconde zone, mais j'aime bien la prod du nouveau As Blood Runs Black (notamment la batterie :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
  • Scholl
  • Custom Cool utilisateur
nonconforme a écrit :
Ah pour cette vidéo j'ai une anecdote mais je ne peux pas la révéler pour l'instant. ^^

Et bé, y'a du beau monde sur ce thread

Maintenant que tu as attisé notre curiosité faudra nous dire cette anecdote à propos du fameux Glenn Fricker ! Je me souviens qu'il n'était pas fan des simulations d'enceinte (comme enregistrement final en tout cas) mais je pense pas qu'il t'aie mordu comme si t'étais un bassiste pour autant
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
Jamais été trop fan de leur metalcore/deathcore de seconde zone, mais j'aime bien la prod du nouveau As Blood Runs Black (notamment la batterie :

J'avoue que le couple batterie/basse bien clinquante qui ressort super bien dans le mix ca fait son effet
Official Laboga Artist
on dirait une tapette à mouche qu'on ferait claquer violement sur un canapé en velours leur caisse claire tellement c'est produit
et puis vous etes contents vous venez de faire peur à mes enfants avec ce deluge de bruit
c'est fini oui ???
AnasA.
  • AnasA.
Y se calme le vieux là oh ! Ha ha ha ha ha ha
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :
Y se calme le vieux là oh ! Ha ha ha ha ha ha

AnasA.
  • AnasA.
Pendant que j'y suis, j'aimerai un avis sur cette prod, même si c'est du soundcloud pour le moment. La version hd arrivera plus tard
Pour votre gouverne:
-6 pistes de grattes> 2 principales
2 uniquement sur les pré-couplets/refrains
2 avec du chorus et micro manche pour un son plus gras.
-8 pistes de chant aussi: 2 principales (Main Verses/Chorus) qui sont doublées
2 qui interviennent uniquement sur "Staring At The Sun/My world become none" sur le refrain
2 autres pareils, mais une harmonie supplémentaire sur le 1er et le 2ème verse, et 2 backvocals qui interviennent sur les 2 refrains puis la fin

Batterie: Addictive Drums, Snare Top/Bottom, Kick uniquement le micro Beater, Room/Overheads/Ride/Hhat etc...
Basse: Piste principale avec Disto en mode dual sur Pod Farm, doublée au mix pour bien percer dans le mix

Bonne écoute !

http://soundcloud.com/anasa-1/(...)-2014
Official Laboga Artist
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je trouve que la basse est un peu forte ou trop devant, c'est selon...
La caisse claire pourrait être plus claquante, non?
Pour le kick, je suis pas fan, mais j'arriverai pas à trouver les mots exacts: il sonne comme quand j'oriente trop le son sur le micro Beater dans AD en fait!

Pas fan de l'espèce de traitement LoFi des voix sur la fin, ca les rend un peu "tremblante", mais si c'est voulu, pourquoi pas.

Pour les guitares, je les trouve nickel, mais nos baleines préférées sur ce topic sauront peut-être trouver des points d'améliorations!

Sinon, c'est quoi une version Soundcloud, normalement il n'y a pas de retraitement quand tu uploades sur Soundcloud.
djabthrash
Luna_jena a écrit :
on dirait une tapette à mouche qu'on ferait claquer violement sur un canapé en velours leur caisse claire tellement c'est produit

Bah là justement pour moi ce son de caisse claire c'est bien plus une histoire de choix de caisse claire et de réglage de la peau (et de frappe) que de production !

Ca conforte ce que je disais quelques pages avant pendant notre gros débat sur "prod d'avant vs prods d'aujourd'hui" : c'est autant voire plus une histoire de choix de sonorités au départ que de "surproduction".

Moi ce genre de caisse-claire c'est ce que j'aime et je les règle pour sonner comme ça en répèt
Et ce son de caisse-claire pour moi n'est pas synonyme de modernité. Mais plus de mon âge d'or à moi en termes de zik, à savoir les 90's/early 2Ks

EDIT : je trouve au passage que cette snare sonne assez naturelle d'ailleurs justement ! Après c'est sûr, c'est pas la caisse claire fat et ronde et chaleureuse de dire straits, c'est plutôt l'inverse même !
djabthrash
8oris a écrit :
Perso, je trouve que la basse est un peu forte ou trop devant, c'est selon...
La caisse claire pourrait être plus claquante, non?
Pour le kick, je suis pas fan, mais j'arriverai pas à trouver les mots exacts: il sonne comme quand j'oriente trop le son sur le micro Beater dans AD en fait!

Pas fan de l'espèce de traitement LoFi des voix sur la fin, ca les rend un peu "tremblante", mais si c'est voulu, pourquoi pas.

Pour les guitares, je les trouve nickel, mais nos baleines préférées sur ce topic sauront peut-être trouver des points d'améliorations!

Sinon, c'est quoi une version Soundcloud, normalement il n'y a pas de retraitement quand tu uploades sur Soundcloud.

Moi j'aime bien ce kick !

La basse est très devant effectivement mais ça ne me gêne pas plus que ça là.

Guitares et voix cools.

EDIT : pour la basse en fait elle pourrait être un peu baissée, mais peut-être pas sur toute sa plage de fréquence, car il faut garder l'effet gros son/gros mix qu'elle apporte là. Essaie de la baisser un poil pour voir si le mix semble gagner en équilibre des instrus, tout en gardant sa grosseur. Si ça ne marche pas, alors moi je ferai 1 ou quelques cuts à Q moyen dessus pour baisser ce qui est un peu trop proéminent (et donne cette impression de "basse trop devant"), tout en gardant le côté fat.

En ce moment sur home-studio...