djabthrash a écrit :
Scholl a écrit :
djabthrash a écrit :
Sur le mix que le gars a fait le kick sonne replacé, mais sur les pistes brutes fournies il est naturel je pense.
Justement : les toms et le kick en isolés ne sont pas fournis dans les pistes brutes.
Ah oui ok, c'est donc triggé effectivement et dans le fichier "trig midi".
Est-ce que vous croyez que c'est une grosse galère de vouloir garder du son naturel du kick et des toms qui ont bleedé dans les mics pour le mélanger à du son replacé (via la piste midi des triggers) ?
Je ne suis pas spécialiste, mais en ce qui concerne les fûts, à moins de vouloir donner un effet "room" avec le son naturel, j'aurais tendance à totalement remplacer avec le sample.
En effet, on veut de toute façon éviter le bleed de manière générale, et mettre en avant le bleed des fûts risque d'apporter de la "boue" sonore puisque c'est dans les médiums et bas médiums qu'ils vont surtout se manifester. Pour les cymbales, on élimine assez bien le bleed des fûts avec un filtre coupe-bas.
D'autres personnes plus expérimentées que moi dans l'enregistrement de véritables batteries pourront sûrement te donner des informations plus étayées.
Ce que font certains ingés-son par contre ( comme Glenn Flicker justement ), c'est de se créer soi-même des samples de la batterie que l'on enregistre afin de les réutiliser plus tard en conjonction de l'enregistrement naturel. Je suppose que les sample se fondent mieux dans la mesure où c'est le même instruments, notamment pour les toms et la caisse claire. Le kick est plus simple à remplacer.