Addicitve Drums : plus de son avec Samplitude

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Août 2012, 11:01
Je viens de formater mon pc et de reinstaller mes logiciels MAO, mais alors que Samplitude fonctionne très bien avec EzDrummer, je n'ai pas de son avec Addictive Drums (problème que je n'avais jamais rencontré...)
Tous les sons midi fonctionnent sauf A.Drums alors que mes paramètres VSt sont bons...
Si quelqu'un a une solution...
De retour !
KillinLoveRoxx
bjeje a écrit :
Je viens de formater mon pc et de reinstaller mes logiciels MAO, mais alors que Samplitude fonctionne très bien avec EzDrummer, je n'ai pas de son avec Addictive Drums (problème que je n'avais jamais rencontré...)
Tous les sons midi fonctionnent sauf A.Drums alors que mes paramètres VSt sont bons...
Si quelqu'un a une solution...

ne faut il pas re-assigner le chemin vers la banque de son ? Parfois ça arrive avec certains logiciels (SSD, KONTAKT ...) ...je ne me souviens plus si Addictive installe le logiciel et la banque de sons separement (ça fait qq mois qu'il est installé chez moi et j'ai oublie comment faire)

Est ce que tu as assigné la bonne drum map a ton logiciel ? Si ça se trouve tes notes MIDI sont placé sur une autre drum map qui ne correspond pas à celle de ton logiciel ?
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Août 2012, 13:15
En fait, quand j'appuie sur une touche du clavier, les "vu mètres" bougent mais je n'ai pas de son...
De retour !
KillinLoveRoxx
bjeje a écrit :
En fait, quand j'appuie sur une touche du clavier, les "vu mètres" bougent mais je n'ai pas de son...

Sur samplitude, quand tu inseres ton instrument dans la sortie MIDI, il te propose 3 choix (tout sur une piste, avec les pistes séparés ...etc). As tu coché toutes les sorties de chaque element (caisse claire, grosse caisse ...) d'addictiv drum, pour chacune des pistes de samplitude ?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 29 Août 2012, 14:24
je connias pas ton soft de batterie, jutilise superior...mais t'es sur que ta banque se charge bien?

jai samplitude d'installe en ce moment justement et si t'as tout bien defini (audio in/out/ midi channels in & out/ midi in& out )je vois pas trop quoi faire de plus...ya peut etre eu un probleme a l'installation de AD...
KillinLoveRoxx
Samplitude parfois aussi fait un peu des siennes ... Cakewalk Rapture en version 64 bits ainsi que BFD 2 en version 64bits, sur la derniere version pro de samplitude (la pro X en 64 aussi) ...bah ça fonctionne pas du tout, j'ai du remettre ces VST en 32 bits ...
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Août 2012, 15:13
Avant de formater il fonctionnait sans problème...et EzDrummer fonctionne très bien lui...
De retour !
KillinLoveRoxx
bjeje a écrit :
Avant de formater il fonctionnait sans problème...et EzDrummer fonctionne très bien lui...

Si le svu metres bougent quand tu touches le clavier, a mon avis c'est que ton probleme est :
- Soit la banque est mal chargée
- Soit il y a un probleme de routage vers tes sorties

si t'as une capture d'ecran de tes piste sde soft peut-etre verra t on le soucis ?

En general, c'est souvent un truc con qui a été oublié dans ce cas là
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Août 2012, 19:46
Voilààààààà...

Je ne vois pas où ça a pu merder...en même temps je ne suis pas un expert.
De retour !
madchap
c'est pas exactement pareil que la version pro mais a priori la config est bonne...
de toute maniere si EZdrummer fonctionne bien c'est que la config est bonne...donc le probleme vient de AD...verfie que ton AD est bien configure, regarde le routing a l'interieur du soft s'il y en a un (le mixer / multi out / stereo etc...) si tu trouves rien desinstalle, nettoies le registre et re-installe.

si rien de tout ca ne marche t'as plus qu'a ecrire au support magix ou AD pour voir s'ils ont une idee.
KillinLoveRoxx
Je dirai la meme chose que Madchap sauf qu'avant ... je desistallerai AD et referai une installation pour voir si ça fonctionne
fifdefif
Ca sent quand même le plan de la banque de sons mal assignée ou une erreur lors de l'installation de AD au moment d'installer la banque de sons
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Août 2012, 11:37
Alors j'ai désis=nstallé et ré-installé...tout fonctionne jusqu'à ce que je relance Samplitude et Addictive Drums, j'ai alors ce message !
Mettre pilote ASIO
Contrôle logiciel ASIO ou contrôle FX
contrôle entrée rec M

J'ouvre les paramètres du programme et voilà ce que ça donne

Je recoche ASIO et toujours pa de son...je suis paumé là
De retour !
KillinLoveRoxx
L'icone à côté du cadenas (icone de monitoring ?) sur ta piste ... n'est pas activé sur tes captures ecran preceredntes ?

chez moi, c'est activé pour entendre du son, ça ne viendrait pas de là ?

En ce moment sur home-studio...