Activer des pédales à distance ?

Matthieu S
Je voulais savoir s'il y avait un moyen quelconque d'activer des pédales à distance... ça fait deux mois que j'essaye la télépathie, mais ma DD3 ne comprend rien....

en gros, ça serait cool d'avoir un pédalier midi qui permet de piloter un multi-effet, mais aussi des pédales d'effets....

salut

pour piloter les Rack d effet , pas de prob tu as des modeles comme le FCB1010 , ou le Roland FC200 et encore bcp d autre , avec par exemple , pedale d expresionn ou pas...

@+++
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 06 Juin 2004, 23:49
DAVIKEN a écrit :
Avec un système de poulie/courroie ou bielle/manivelle Hop! tu places une tringlerie avec des câbles et des biellettes hmmmmm c'est pas mal çà, je vais y réfléchir.

bien pensé, y'a de l'idée... bah ya pas des controleurs pédalier midi ? va faire un tour sur audiotubetech.com il en a Gillou dans la rubrique "Audio et Midi Rolls/RFX" si c'est bien ce que tu cherches a avoir. Gillou mavait expliqué qu'avec ca tu branches tes ptites pédales lol (désolé c'est le soir) et tu as que le board devant toi...
Matthieu S
slapette a écrit :
http://sortileges.free.fr/

"Edouard et Sarah"

comment t'as pu trouver ce site ????.... tu cherchais une animation pour ton annif ???

Yanoo a écrit :

bien pensé, y'a de l'idée... bah ya pas des controleurs pédalier midi ? va faire un tour sur audiotubetech.com il en a Gillou dans la rubrique "Audio et Midi Rolls/RFX" si c'est bien ce que tu cherches a avoir. Gillou mavait expliqué qu'avec ca tu branches tes ptites pédales lol (désolé c'est le soir) et tu as que le board devant toi...

Moi, je cherche plus un truc du genre, je bidouille ma pédale avec un relais, et hop
joe_chip
tu veux pas essayer de les mettre à côté de tes pieds? ça t'eviterais de devoir les déclencher à distance
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 07 Juin 2004, 00:10
une cellule sensible au passage qui declance un interupteur qui declanche la pedale avec un relais sur le switch ca peut etre faisable ...mais tellement chiant que .... j'en vois pas l'interet ..
Clad
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Juin 2004, 00:16
Y a pas 36 moyens, c'est le switcher midi et rien d'autre, quelle que soit la marque..
Matthieu S
Gillou a écrit :
Y a pas 36 moyens, c'est le switcher midi et rien d'autre, quelle que soit la marque..

mais il faut bien modifier la pédale pour ça ???

Comment il fait Scott Henderson ?
joe_chip
et si t'essayais avec un switch A/B ?
tu passes ton son clean sur le canal A et tu branches tes pedales (enclenchées) sur le B et hop, tu switches d'un canal à l'autre quand t'as besoin
ULTINEO2
un Ground Control pro ça déchire tout mais bon c'est pas donné comme tout quoi ! Et tu n'as pas besoin de modifier tes pédales, sinon il y en a un avec 4 boucles aussi chez rolls/rfx !

Gillou a raison je ne vois que ça moi aussi !!!

Amicalement

Nico
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 08 Juin 2004, 00:00
ben oui, il te faut un looper midi : tu raccordes chaque effet (pedale ou rack) à une boucle et tu crées des patches qui commutent on/off ces boucles : c'est ce qu'utilise scott henderson avec le looper de chez CAE. Tu gagnes en signal puisque tous tes effets sont dans un flight à côté de l'ampli, en flexibilité puisque tu jouis à la fois de la programmation des sons (comme un rack) mais aussi de la mise en/hors service des effets en temps réel, comme un pedalboard ; par contre, tu perds vachement en brouzoufs...
steph
-----------------------------------
Matthieu S
gounzy a écrit :
ben oui, il te faut un looper midi : tu raccordes chaque effet (pedale ou rack) à une boucle et tu crées des patches qui commutent on/off ces boucles : c'est ce qu'utilise scott henderson avec le looper de chez CAE. Tu gagnes en signal puisque tous tes effets sont dans un flight à côté de l'ampli, en flexibilité puisque tu jouis à la fois de la programmation des sons (comme un rack) mais aussi de la mise en/hors service des effets en temps réel, comme un pedalboard ; par contre, tu perds vachement en brouzoufs...

ok.... ça revient cher le metre.....

En ce moment sur effet guitare...