Activer des pédales à distance ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
gounzy a écrit :
ben oui, il te faut un looper midi : tu raccordes chaque effet (pedale ou rack) à une boucle et tu crées des patches qui commutent on/off ces boucles : c'est ce qu'utilise scott henderson avec le looper de chez CAE. Tu gagnes en signal puisque tous tes effets sont dans un flight à côté de l'ampli, en flexibilité puisque tu jouis à la fois de la programmation des sons (comme un rack) mais aussi de la mise en/hors service des effets en temps réel, comme un pedalboard ; par contre, tu perds vachement en brouzoufs...

ok.... ça revient cher le metre.....
aymezic
[quote="Matthieu Sah-k"]
slapette a écrit :
http://sortileges.free.fr/

"Edouard et Sarah"

comment t'as pu trouver ce site ????.... tu cherchais une animation pour ton annif ???

:mdr: ...ce sont mes voisins
manulonch
Pour activer a distance et si t'es assez doué tu peux jeter une brique sur la pedale, mais si tu dois souvent switcher il te faudra un stock de brique +/- important.

Ou tu fais comme Betencourt, tu trouve un escalve qui se cache en coulisse et qui appuye pour toi au moment opportun.
Matthieu S
manulonch a écrit :
Ou tu fais comme Betencourt, tu trouve un escalve qui se cache en coulisse et qui appuye pour toi au moment opportun.

ok.... je vais passer une annonce
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Juin 2004, 11:16
Prends un stagiaire par ton école de zique et le pôvre se fera un plaisir d'être ton road et de switcher les pédales contre une bière ou deux...
Il faudra juste lui apprendre ton répertoire et les changement de sons....
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Juin 2004, 11:21

regarde c'est un petit exemple avec le guitariste de Coal Chamber.......
chaque pedale est branchéé a un "routeur" puis sur le pedalier midi tu les enregistres a ta convenance.......
ex: sur le patch 1 tel efet........et meme tu peut les combiner sur un meme patch....
voila
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 08 Juin 2004, 11:24
Ouarf!!!! ca fait cher en cables tout ca!!!!

Ca risque pas d'ajouter des petites ronflettes ou autres parasites (question pas forcément pertinente...)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Juin 2004, 13:09
Aucun problème si les cables sont de qualité...
C'est un ensemble switcher midi + pédalier midi, tout simplement; comme le Ground Control System...
papyboyington
Matthieu Sah-k a écrit :
Gillou a écrit :
Y a pas 36 moyens, c'est le switcher midi et rien d'autre, quelle que soit la marque..

mais il faut bien modifier la pédale pour ça ???

Comment il fait Scott Henderson ?

tu modifies rien du tout , ta pedale est dans une boucle d effet du switcher en fait , et elle est on , le switcher active ou desactive la boucle d effet , plus il y a de boucles d effet sur le switcher plus tu as de pedales .

j ai un rfx qui me permet de changer mes 4 canaux de preamp plus 4 boucles d effets....mais comme je ne veux pas de pedales je ne lu tilise que pour le changement de canaux !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...