Accords, Overdrive et bouillie sonore...

Mr Wilson
Salut, j'ai un petit pb, et j'aimerai avoir confirmation de quelque chose :

bon, par exemple, je branche ma disto, ou meme mon overdrive.
Je regle le gain disons en position moyenne, ou meme forte,
et lorsque je joue un accord, prenons par exemple un La mineur, et bien là, j'obtient une superbe bouillie sonore, quasi inaudible.

C'est genant, car j'aimerai utiliser ce genre d'accords, combinés a un son plus rock, mais ca coince, car c'est inaudible. En effet, pour que ca passe, ben c'est soit du Power CHord, soit deux cordes a la fois, mais pas plus...

Alors, ca fait peut etre candide, mais on apprend tout les jours :
Soit c'est mon ampli, qui est pourri simplement, pour ne pas apporter une definition suffisante au son ( un 20w Drive...)
Je ne pense pas.

Soit, c'est ma guitare : je n'ai que deux micros doubles, et donc, peut etre trop de volume en sortie, et là, peut etre me faudrait il installer un split de micro, pour avoir une sortie moin puissante, et donc, pouvoir claquer mes jolis accords

Soit, je n'y crois pas, c'est ma technique de gratte ( pas credible...)

Ou alors, me faudrait il, a la place d'un Overdrive et d'une disto, ce qu'il s'appelle Crunch, ( on peut m'en donner une concrete definition ? )

Enfin, derniere explication, je demande l'impossible ?

merci....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
TracticaX
c peut etre une question d'Equaliseur
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 02 Juin 2004, 17:31
décris nous la totalité du matériel. Si l'ampli + la guitare + la pédale sont d'une qualité disons... bas de gamme... tu aura un son de disto bas de gamme.

Dans un premier temps je dirai de basser le gain sur la disto.
canaribleu
commence par baisser le gain de saturation je pense... certains effet devinnent crados si tu les mets a fond
Mr Wilson
Mon matos...bah...

Lag AK100 en gratte, pedale de disto zoom 5000 je crois, et ampli drive 20 watts...

Auntant dire que c'est pas l'ampli de mes reves.

Je veux bien essayer de baisser la disto, mais faut vraiment que je la baisse tres tres bas....limite entre le clair et le saturé...C'est chiant ca...

Sa vous le fait aussi ?

Parceque essayez un peu de jouer un accord a 5 sons, et branchant la disto, sur un Humbucker....Et si ca marche parfait chez vous....je pleure.

Egalistion, je pense pas, j'ai essayé toute les combo possible ou presque....
canaribleu
peut etre une question de jeu aussi... ?
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 02 Juin 2004, 17:43
inner self a écrit :
Ou alors, me faudrait il, a la place d'un Overdrive et d'une disto, ce qu'il s'appelle Crunch, ( on peut m'en donner une concrete definition ? )

inner self a écrit :

Je veux bien essayer de baisser la disto, mais faut vraiment que je la baisse tres tres bas....limite entre le clair et le saturé...C'est chiant ca..

Ben déjà, tu as trouvé par toi même la définition du crunch C'est effectivment un son en début de saturation sur les attaques
  • Publié par
    soma
    le 02 Juin 2004, 17:44
question de matos je pense et effectivement mets pas trop de drive et de gain disto, boost plutôt l'ampli mais bon 20w ca va pas déménager à priori.
Mr Wilson
Ok, c'est ce dont je me doutais pour le Crunch.

DOnc, il n'est possible d'obtenir un bon rendu qu'avec un crunch ?
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 02 Juin 2004, 17:57
c'est évident que ton problème viens de ton matos, difficile de dire ce qui bave le plus dans ta chaine sachant que tout est du bas de gamme (donc c'est peut-être les trois).
Pour commencer la disto qui est peut-être crado, essaye en d'autres.
L'ampli à peut-être tendance à baver, corrige l'égalisation (moins de grave et creuse les medium). Pour finir les micros de ta guitare peuvent aussi être brouillons.

Essaye ton Zoom au casque puis sur un PC (ou chaine Hifi). Si c'est OK à ce niveau là, c'est surement ton ampli.
Mr Wilson
Je vois...

Mais pour toi, c'est quoi un critere de Haut de gamme de gratte ?
Parceque je ne vois pas en quoi la Lag serait une sous merde.

L'ampli, je veux bien que ca fasse vraiment juste.

Mais le pb se produit lorsque je ne branche pas ma pedale, comme lorsque je la branche.

J'en deduit donc que cela vient de l'ampli ( ca ne viendrait pas des micros DOUBLES ? ) Je vais essayer d'egaliser mieux tout ca...

Mais c'est chiant quand meme...

Autre chose, une pedale de disto dans la chaine hifi, tes sur que ca craitn rien ?
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 02 Juin 2004, 18:14
Et si tu baisses le volume de la pédale, ce ne sera plus à cause de l'ampli, non ?
jefff73
Je pense pas que la gratte soit en cause, ca vient soit de l'ampli soit du ZOOM ... ces daubes de Zomm deja, j'en ai un c'est super dur a regler pour avoir une disto correct, conclusion tu t'en passes, perso le zoomù je l'utilise que pour Delay / Chorus / Flanger / Reverb

Ensuite ... un ampli 20 Watts ;. faut pas trop lui en demander .. en plu si c'est une sous marque la faut carrement oublier ... a une epoque j'avais un ARIA 20 Watts, je l'ai vite changer pour un petite Marshall car ca sonnaiut 40000 fois mieux ...

Le mieux pour savoir c'est de prendre juste ta gratte et d'aller dans un magasin ou chez un pote pour faire des essais ..; Mais honnetement je ne pense pas que ca vienne de la madame ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Salete de double posts ....
Desole
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
fenderien
soma a écrit :
question de matos je pense et effectivement mets pas trop de drive et de gain disto, boost plutôt l'ampli mais bon 20w ca va pas déménager à priori.

il est enorme ton avatar
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur effet guitare...