Accords, Overdrive et bouillie sonore...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
soma a écrit :
question de matos je pense et effectivement mets pas trop de drive et de gain disto, boost plutôt l'ampli mais bon 20w ca va pas déménager à priori.

il est enorme ton avatar
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 02 Juin 2004, 19:22
inner self a écrit :
Je vois...

Mais pour toi, c'est quoi un critere de Haut de gamme de gratte ?
Parceque je ne vois pas en quoi la Lag serait une sous merde.

L'ampli, je veux bien que ca fasse vraiment juste.

Mais le pb se produit lorsque je ne branche pas ma pedale, comme lorsque je la branche.

J'en deduit donc que cela vient de l'ampli ( ca ne viendrait pas des micros DOUBLES ? ) Je vais essayer d'egaliser mieux tout ca...

Mais c'est chiant quand meme...

d'accord avec Jeff73 -> Lag, même OutOfBedarieux, c'est pas mal du tout !! pas de pb de ce coté là.
Le pb vient plutot de ton ampli effectivement.

inner self a écrit :

Autre chose, une pedale de disto dans la chaine hifi, tes sur que ca craitn rien ?

Pour branché sur ta chaine, le mieux serait un POD dans ce cas.
Ca tombe bien, j'en vends un tout bô ICI sur le forum
Mr Wilson
bon, j'ai refait des essais, et en baissant l'overdrive a fond a fond a fond ( c'est a dire du milieme de milimetre au potard....) ca reste audible...Mais pas de quoi sauter au plafond.
Je crois bel et bien que mon ampli n'arrive pas a gerer ce genre de truc.....Vivement que j'ai mon Marshall....

Merci en tout cas a tous les repondateurs
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Ai Kago
J'avais axactement le même "problème" avec mon premier ampli (petit marshall lead 12).
Avec une grosse saturation, les accords ressemblaient à de la bouillie. Et plus je montais le master, plus le paté était infecte. A mon sens, cela provenait de 2 choses: la taille du haut parleur (10 pouces), et la faible définition sonore de l'ampli (fallait pas trop lui en demander non plus, c'était l'archi bas de gamme Marshall à l'époque).

Il y a une seconde chose qui, dans une moindre mesure, engendre ce genre de phénomène: un accordage imparfait...Avec la saturation, les accords complexes gerbent dès lors qu'une seule des corde est légèrement désacordée....mais alors, très très légèrement! C'est d'ailleurs un bon moyen pour valider l'accordage. Un bon accord majeur sur les 6 cordes avec le gain au taquet!! Si ça cloche, c'est qu'une corde merde :-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Mr Wilson
Je la connais cette astuce, et l'utilise en grattant un Type 5.

Ca marche....pas con ton idée....je vais voir, on sait jamais....mais ca m'etonnerai quand meme, je suis maniac quand sa sonne pas..

En tout cas merci
DevilInside
C'est un 20w transistors...?
Sinon c'est ça...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Mr Wilson
Ouais, un ptit 20w...

Etudiant...... .....
miguelangelo
Oui, le matos n'y est pas pour rien, m'enfin faut pas rêver non plus, plus ta de disto moins il faut jouer de note. Avec une grosse disto c'est pas la peine de faire autre chose que du powerchord. Moins t'as de disto plus tu peux ajouter de note ( en même temps évidement), c'est tout.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Juin 2004, 21:26
En fait, ce que tu décris, c'est le problème souvent posé avec la distortion.? C'est principalement pour ça que ceux qui jouent en son ultra saturé ne font en général que des power chords (fondamentale+quinte), toutes les autres notes ajoutant de la bouillie.

Après, il est toujours possible d'avoir de la satu avec des accords complexes... Mais là ça coûte très cher, il faut des bonnes grattes avec d'excellents micros, et surtout de l'amplification très haut de gamme (VHT, CAE, Rivera font ça très bien).

Avec le preamp CAE que j'ai essayé (merci PAscal), même avec la disto à donf, tu plantes une quinte bémol dans ton accord, ça sort nickel, ça ne bave pas.
Mais le prix...

Alors dans ton cas, deux solutions:
- tu achètes un ampli décent (mais ça ne suffira pas à avoir une excellente définition avec une énorme disto)
- ou tu baisses le gain.

D'ailleurs, il suffit de regarder autour de toi: plus les guitaristes ont d'expérience, plus ils baissent le gain...
(il y a bien une raison?!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 03 Juin 2004, 12:02
inner self a écrit :
Je vois...

Mais pour toi, c'est quoi un critere de Haut de gamme de gratte ?
Parceque je ne vois pas en quoi la Lag serait une sous merde.

L'ampli, je veux bien que ca fasse vraiment juste.

Mais le pb se produit lorsque je ne branche pas ma pedale, comme lorsque je la branche.

J'en deduit donc que cela vient de l'ampli ( ca ne viendrait pas des micros DOUBLES ? ) Je vais essayer d'egaliser mieux tout ca...

Mais c'est chiant quand meme...

Autre chose, une pedale de disto dans la chaine hifi, tes sur que ca craitn rien ?

Je n'ai pas dit que ton matos est de la sous merde, j'ai parlé d'entré de gamme et il en faut pour toutes les bourses.
Mais il est clair qu'en entrée de gamme tu ne peux pas trop en demander. Conscernant la guitare, les micros on une grande importance sur la précision, je ne connais pas les tiens mais ils peuvent être la 1ère cause.
Ca ne veut pas dire qu'ils soient merdiques, on peut apprécier qu'ils bavent un peu (comme certains Gibson) mais cela devient incompatible avec un haut gain.

Ceci dit, ton problème doit plutôt venir de ton ampli ou de ta pédale. Un marshall ou Peavey de 30watt avec un HP de 10 ou 12 pouces devrait déjà améliorer les choses.
Va au magasin le plus proche avec ta pédale et ta guitare et demande a essayer un ampli, tu sera alors fixé.

En ce moment sur effet guitare...