A quoi sert une pédale WahWah?

salut
je pratique la gratte depuis peu enfin preske 2 ans jvien d'acquérir une gratte électrique et juste par curiosité jaimeré savoir comme nse tradui l'effet wah wah jen ai jamé entendu ! jaimeré kon mexplik commen c! et ske ca fé en fait
merci
a bientot
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 12 Mai 2004, 19:08
La wah wah c'est le meilleur effet pour moi !
En fait si j'ai bien compris, en faisant l'aller retour avec ton pied sur la pédale, ca change plus ou moins la tonalité, ca passe de clair a "étouffé" on va dire . Tu peux reproduire cet effet en basculant rapidement du micro manche au chevalet et vice-versa, mais ca ne le fera pas aussi bien qu'une vrai wah ! Ecoute jimi hendrix "All along the watchtower" il en utilise une durant son solo .
Wah Wah, c'est magique !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
sunglasses
En fait ça donne :

"ouah --- ouah" (d'où le nom de la pédale!!)

Effet largement utilisé par :
- Hendrix
- Morello ("Bulls on parade")
- Satriani ("Crush of Love", "Surfing with the alien")
- Vai
- Clapton
et j'en passe...
marmotjoy
non ça change pas la tonalité la wha wha est un filtre et la pédale d'ecpression permet de couvrir la plage de fréquence de ce filtre. Pour etre plus clair quand la pédale est relevée au max t'es dans les fréquence graves et plus tu t'appuie vers le bas plus t'augmentes dans les aigus
marmotjoy a raison!
ce qu'il dit est effectivement vrai.
la wha wha, c'est la meilleur copine du guitarist!!!

aimons la wha wha, car elle sait nous faire plaisir....

il suffit de dix seconde, et hop! on ne lâche plus la sienne...
marmotjoy
si tu veux changer la tonalité c'est une whammy, et la wha c'est terrible, par exemple si tu veux placer une montée qui tue tu relève la pédale et tu la descend très doucement et avec une fuzz et avec 4 accords en boucle tu déchires tout. et ouais des fois c'est pas plus compliqué que ca!!!!
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 19 Mai 2004, 19:53
c'est vrai que la wah wah c'est "jouïssif" a utiliser d'ailleur si t'en acehte une je te conseille de prendre l'alim secteur parceque les piles tiendront pas longtemps =>tu va etre envouté !!!
bon c 'est bon j'arrete. mais c'est vrai que c'est le plus chouette effet que je connaisse.
a+
Rasta
  • Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le 19 Mai 2004, 20:39
Quels sont les charactéristiques de la Whammy?
merci!
Darhkreem
c super dure a untiliser comme effet je trouve sur ma rp200 je n'arrive pas a l'utiliser correctement si des conseille ce perde je veut bien les recuperer merci
La nuit,la mort sont mes compagnes.
thtrh2
  • thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le 19 Mai 2004, 21:31
Moi aussi j'ai une rp200 et je trouve la wha-wha dégeullasse surtout en mode 3 (fullrang).C'est vraiment pourrave (c'est d'ailleurs le seul reporche sur cette pédale) dommage!!!
marmotjoy
beh ouais mais les wha-wha et la whammy c'est quasi obligatoire de les prendre en pédale parce que c'est des pédales qui peuvent deja couter très cheres alors faut pas rever, vous aurez pas une bonne wha, une whammy plus les autres effets pour 200E, et puis sur ces effets le moindre manque de qualité pardonne pas, on peut pas tricher
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Mai 2004, 23:38
Y a quoi comme bonne whawah ? Quels sont les grands marques/models de reference ?
marmotjoy
vox, dunlop cry baby pour du son vintage et morley pour plus moderne
thtrh2
  • thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le 20 Mai 2004, 14:26
Un pote a trouvé ya de ca une semaine une cry baby pour 10 euros sur une rederie

En ce moment sur effet guitare...