À la recherche d'une bonne grosse pédale!

Je vous salue, ô, multitude grouillante du net, augures désincarnés.
Moi, vagabond désabusé par un périple trop rude, je vous demande d'éclairer mon chemin, ma boussole ne marque plus le nord et je ne sais à quel mamelles brune, énorme constellé de ces légères protubérances apparaissant à la jointure d'avec le sein blanchâtre strié de veine bleu et gorgé de lait tiède me vouer... Mais! ce n'est pas de ce sein la dont parle l'expression!.. Peu importe !(n'aurais tu point une lègere érection mon ami?)je cherche donc une pédale de distorsions,me permettant d'avoir un son proche de celui de Mike Oldfield des 70' où, autre référence le son de jeff Beck de Amused to death l'album solo de Roger Waters quelle pédale ou chaîne dois-je utiliser ?
Une réponse de votre part et sur mon honneur je sacrifierais un poney en votre gloire le solstice d'été venant..
«Tu te couches comme Mylee ! Avec Mylee, bonne baise ! » Tong Po (1989)
Oldfield
Beck (Et ongle...ah ah ah ah...un jour le rire aura ma peau!)
dark lapinou
il me faut :

ton ampli
ta gratte

(tes lunettes, tes bottes et ta moto)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Fannysissy
PintadeTonic a écrit :
A la recherche d'une bonne grosse pédale

Voilà pour toi -->

Plus sérieusement, et par cette réponse je vais aussi dévoiler une de mes facette les plus sombre et les plus cachée, il n'existe pas de matos permettant de sonner comme oldfield. point barre.

Pour être franc c'est le seul et unique son de guitare auquel j'ai essayé de m'approcher et franchement, ya aucun truc miracle.

Oldfield le secret N°0 c'est déjà de jouer aux doigts avec des longs ongles à la droite. si t'as pas ça tu peux déjà passer ton chemin tu ne sonnera pas comme lui. En plus ça permets de mettre des taux de distrortion de malade car tu étouffe en permanence les cordes non jouées!
Et l'autre sercret c'est son ultra vibrato horizontale à la gauche qui donne vraiment l'impression qu'il viole sa guitare quand il joues. surtout dans les aigus!

Pour s'approcher vaguement de ce son, tu mets trop de médiums, une big muff et dépends comment, dépends quelle période oldfield, un eq ou plus simplement une wah placée au bon endroit peut faire des miracles.

Pour cette période de oldfield, qui est la meilleure et sa dernière bonne avant le gros gouffre dont il ne se remettra jamais (hormis amarok et sodh), mike tournait avec un mesa boogie studio 22 (me semble) équipé d'un evm12l.
Je le soupçonne d'avoir un truc genre trebble booster aussi

Et bien entendu, une putin de Sg en P90. c'est d'ailleurs à cause de lui (à la base) et à cause du live à montreux que je ne joues que sur SG et que sur p90
Bon, là il a pas la sg, mais d'ailleurs le son est un poile moins bon à mes oreilles. comme le live exposed, son son est bon mais c'est juste pas ça...

Voilà. Par contre si quelqu'un te propose une pédale qui sonne tout à coup comme il faudrait, si t'arrive à me filer la référence, je serai vachement curieux d'essayer, même si maintenant, je n'ai plus du tout l'objectif d'approcher son son, reste que ça me ferait bien plaisir de jouer 2-3 plans avec un son assez proche

bonne chance
Mon arme:Ginson studio

Je n'ai pas d'ampli (je suis contre!)

Je n'ai surtout pas la place ,ni un voisinage d'adeptes de la contre-culture qui trouverais stimulant de côtoyer les expérimentation de votre serviteur et qui vers 3h du mat viendraient frapper à ma porte juste pour me remercier pour ce que je fais pour l'art et pour l'humanité en m'offrant une bouteille de scotch!

Mais je compte investir dans un simulateur d'hp type torpédo
Fannysissy
Dans ce cas pourquoi ne pas prends un truc genre kemper ou axe fx?
Dans le genre loadbox deluxe ou tu pourrait peut-être éventuellement approcher un son tel ou tel, ça peut être sympa aussi!

Oh, et tu veux jouer aux casques? il va falloir t'équiper de très bon casques du coup! Et même ainsi, j'ai jamais été satisfait d'un son de guitare aux casques ... mais c'est subjectif
Fannysissy a écrit :
PintadeTonic a écrit :
A la recherche d'une bonne grosse pédale

Voilà pour toi -->

Plus sérieusement, et par cette réponse je vais aussi dévoiler une de mes facette les plus sombre et les plus cachée, il n'existe pas de matos permettant de sonner comme oldfield. point barre.

Pour être franc c'est le seul et unique son de guitare auquel j'ai essayé de m'approcher et franchement, ya aucun truc miracle.

Oldfield le secret N°0 c'est déjà de jouer aux doigts avec des longs ongles à la droite. si t'as pas ça tu peux déjà passer ton chemin tu ne sonnera pas comme lui. En plus ça permets de mettre des taux de distrortion de malade car tu étouffe en permanence les cordes non jouées!
Et l'autre sercret c'est son ultra vibrato horizontale à la gauche qui donne vraiment l'impression qu'il viole sa guitare quand il joues. surtout dans les aigus!

Pour s'approcher vaguement de ce son, tu mets trop de médiums, une big muff et dépends comment, dépends quelle période oldfield, un eq ou plus simplement une wah placée au bon endroit peut faire des miracles.

Pour cette période de oldfield, qui est la meilleure et sa dernière bonne avant le gros gouffre dont il ne se remettra jamais (hormis amarok et sodh), mike tournait avec un mesa boogie studio 22 (me semble) équipé d'un evm12l.
Je le soupçonne d'avoir un truc genre trebble booster aussi

Et bien entendu, une putin de Sg en P90. c'est d'ailleurs à cause de lui (à la base) et à cause du live à montreux que je ne joues que sur SG et que sur p90
Bon, là il a pas la sg, mais d'ailleurs le son est un poile moins bon à mes oreilles. comme le live exposed, son son est bon mais c'est juste pas ça...

Voilà. Par contre si quelqu'un te propose une pédale qui sonne tout à coup comme il faudrait, si t'arrive à me filer la référence, je serai vachement curieux d'essayer, même si maintenant, je n'ai plus du tout l'objectif d'approcher son son, reste que ça me ferait bien plaisir de jouer 2-3 plans avec un son assez proche

bonne chance
Fannysissy ton poney est déjà sur l'autel

Je vais prendre le temps de réfléchir sur les référence que tu ma donné.

L'idée n'est pas d'imiter à la perfection un son particulier mais plutôt partir sur une bonne base (comme Meylee!)

Et je dois dire que je partage ,mais alors ....à 10000%ton avis sur Oldfield ,ça me navre de le voir se ridiculiser avec des albums tous plus pitoyable les uns que les autres depuis SODH.
Fannysissy a écrit :
Dans ce cas pourquoi ne pas prends un truc genre kemper ou axe fx?
Dans le genre loadbox deluxe ou tu pourrait peut-être éventuellement approcher un son tel ou tel, ça peut être sympa aussi!

Oh, et tu veux jouer aux casques? il va falloir t'équiper de très bon casques du coup! Et même ainsi, j'ai jamais été satisfait d'un son de guitare aux casques ... mais c'est subjectif

Kemper ou axe fx bonne idée... En combien de temps un réseau de trafic d'organes devient rentable ?

Et oui je joue au casque pas le choix !mais je suis habitué maintenant !
Une digression sur Oldfield,un album sur lequel il intervient avec un son comme j'aime ,The Consequence Of Indecision de Pekka Pohjola ,très bon rock prog 70' je te le conseil
yun_clive
Pour Oldfield je sais pas, pour Pink Floyd tu peux regarder du côté de Buffalo FX (patriot typée big muff, ou evolution typée rat en mieux) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
C'est noté merci

En ce moment sur effet guitare...