PintadeTonic a écrit :
A la recherche d'une bonne grosse pédale
Voilà pour toi -->
Plus sérieusement, et par cette réponse je vais aussi dévoiler une de mes facette les plus sombre et les plus cachée, il n'existe pas de matos permettant de sonner comme oldfield. point barre.
Pour être franc c'est le seul et unique son de guitare auquel j'ai essayé de m'approcher et franchement, ya aucun truc miracle.
Oldfield le secret N°0 c'est déjà de jouer aux doigts avec des longs ongles à la droite. si t'as pas ça tu peux déjà passer ton chemin tu ne sonnera pas comme lui. En plus ça permets de mettre des taux de distrortion de malade car tu étouffe en permanence les cordes non jouées!
Et l'autre sercret c'est son ultra vibrato horizontale à la gauche qui donne vraiment l'impression qu'il viole sa guitare quand il joues. surtout dans les aigus!
Pour s'approcher vaguement de ce son, tu mets trop de médiums, une big muff et dépends comment, dépends quelle période oldfield, un eq ou plus simplement une wah placée au bon endroit peut faire des miracles.
Pour cette période de oldfield, qui est la meilleure et sa dernière bonne avant le gros gouffre dont il ne se remettra jamais (hormis amarok et sodh), mike tournait avec un mesa boogie studio 22 (me semble) équipé d'un evm12l.
Je le soupçonne d'avoir un truc genre trebble booster aussi
Et bien entendu, une putin de Sg en P90. c'est d'ailleurs à cause de lui (à la base) et à cause du live à montreux que je ne joues que sur SG et que sur p90
Bon, là il a pas la sg, mais d'ailleurs le son est un poile moins bon à mes oreilles. comme le live exposed, son son est bon mais c'est juste pas ça...
Voilà. Par contre si quelqu'un te propose une pédale qui sonne tout à coup comme il faudrait, si t'arrive à me filer la référence, je serai vachement curieux d'essayer, même si maintenant, je n'ai plus du tout l'objectif d'approcher son son, reste que ça me ferait bien plaisir de jouer 2-3 plans avec un son assez proche
bonne chance