À la recherche d'une bonne grosse pédale!

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est noté merci
«Tu te couches comme Mylee ! Avec Mylee, bonne baise ! » Tong Po (1989)
Fannysissy
PintadeTonic a écrit :
Fannysissy a écrit :
Dans ce cas pourquoi ne pas prends un truc genre kemper ou axe fx?
Dans le genre loadbox deluxe ou tu pourrait peut-être éventuellement approcher un son tel ou tel, ça peut être sympa aussi!

Oh, et tu veux jouer aux casques? il va falloir t'équiper de très bon casques du coup! Et même ainsi, j'ai jamais été satisfait d'un son de guitare aux casques ... mais c'est subjectif

Kemper ou axe fx bonne idée... En combien de temps un réseau de trafic d'organes devient rentable ?

Et oui je joue au casque pas le choix !mais je suis habitué maintenant !

Ben ... si je te dis ça, c'est parce que tu parlais d'un torpedo.

Et le torpedo n'a pas de préamp (il me semble) Donc si tu achètes un torpedo, tu devra aussi acheter un ampli ou au minimum un préamp!
Préamp qui jouera énormément sur ton son, donc ce serait dommage de se sortir un torpedo et de l'attaquer avec un peti truc à 30€ parce que tu t'es acheté un beau torpédo

m'enfin, c'était juste une suggestion, rien de plus, passons

PintadeTonic a écrit :
Une digression sur Oldfield,un album sur lequel il intervient avec un son comme j'aime ,The Consequence Of Indecision de Pekka Pohjola ,très bon rock prog 70' je te le conseil

Alors je note, merci beaucoup!

je suis toujours assez intéressé par la musique en général mais spécialement par ce genre d'univers!

J'écouterai à la maison, au job j'ai pas de son
Ben ... si je te dis ça, c'est parce que tu parlais d'un torpedo.

Et le torpedo n'a pas de préamp (il me semble) Donc si tu achètes un torpedo, tu devra aussi acheter un ampli ou au minimum un préamp!
Préamp qui jouera énormément sur ton son, donc ce serait dommage de se sortir un torpedo et de l'attaquer avec un peti truc à 30€ parce que tu t'es acheté un beau torpédo

m'enfin, c'était juste une suggestion, rien de plus, passons

PintadeTonic a écrit :
Une digression sur Oldfield,un album sur lequel il intervient avec un son comme j'aime ,The Consequence Of Indecision de Pekka Pohjola ,très bon rock prog 70' je te le conseil

Alors je note, merci beaucoup!

je suis toujours assez intéressé par la musique en général mais spécialement par ce genre d'univers!

J'écouterai à la maison, au job j'ai pas de son [/quote]

Je parlais du Torpédo CAB raisonnablement accessible à ma modeste bourse.
Pour le preamp l'idéal serait un mesa boogie studio
mesa boogie studio
voici une pièce essentiel pour un son à la Oldfield la fameuse gibson junior ...mais le prix par contre
mkits33
ouaip... ça dépend pour qui

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Oui OK celle ci aussi ont est d'accord..... Mais c'est plutôt le son de ça 1er époque que je recherche

Accessoirement ,comment fait-on pour inséré les vidéos en direct sans passer par l'URL?
mkits33
PintadeTonic a écrit :
Accessoirement ,comment fait-on pour inséré les vidéos en direct sans passer par l'URL?

Prends l'url en haut de ton navigateur, pas celle du partage.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
OK merci
Fannysissy
mkits33 a écrit :
ouaip... ça dépend pour qui

Justement, il sonne quand même vachement moins vivant que dans les 70's

A partir du moment ou il a pris une strat il est descendu de deux crans.

Petit regain d'intérêt quand il a troqué sa strate contre prs, mais sans plus.
Il a quand même un joli son fuzzé avec sa prs.

Et pour une sg junior, tu peux choper une épiphone ou n'importe quelle marque un peu décente et pas trop cher. Tant que t'as un P90 d'as déjà un bout du pied dans ce son. Il a quand même un truc hyper unique ce micro
Oui c'est clair ! Je ne me suis pas vraiment intéressé aux micros je pensais naïvement que EQ + effets pourrait permettre d'atteindre quasi n'importe quel timbre ,mais tu as raison tant qu'à partir sur un fondement solide autant commencer avec un matériel adéquat.... Alors P90 je retiens
Ceci dit en attendant de trouver les fond nécessaire ou si les dieux me sont favorable croiser le chemin d'une personne âgé au sac à main bien garni j'aimerais tenter la chose avec ma gibson studio et je n'ai malheureusement plus qu'une guitare depuis que j'ai essayer de defrèter ma vieille Peavey ...une sordide histoire que je préfère ne pas évoquer ici ....la pauvre bête n'a jamais pu s'en remettre.
RIP....[/url][/i][/b]

au revoir ....je ne t'oublierai jamais.....

En ce moment sur effet guitare...