ToneX Cab : l'enceinte FRFR d'IK Multimedia

Forum IK Multimedia
Forum
La IK Multimedia ToneX Cab est une enceinte à courbe de réponse plate pour brancher un préampli à modélisateur, d'une puissance de 350 watts RMS avec un haut-parleur Celestion de 12 pouces et plusieurs options bien pensées.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
  • Publié par
    Paz83
    le 15 Janv 2025, 09:48
Sympa la possibilité d'y importer des IR et de régler l'EQ
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 15 Janv 2025, 11:50
Il a intérêt a être super vue le tarif
  • Publié par
    Paz83
    le 15 Janv 2025, 13:41
Bah ce n'est pas plus délirant que le prix des enceinte Tone Master Pro de Fender ou celles de Spark
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Janv 2025, 13:56
C'est un peu plus "sophistiqué" que les enceintes actives Fender FR, non ?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 15 Janv 2025, 14:43
Paz83 a écrit :
Bah ce n'est pas plus délirant que le prix des enceinte Tone Master Pro de Fender ou celles de Spark

bas un FR-12 fender ca sort a 550€ (voir moins en promo), pas 840€... la ca fait chère du lecteur d'IR intégré et une puissance bien moindre (bon la valeur de puissance, c'est à prendre avec des pincettes)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Biosmog
    le 15 Janv 2025, 14:48
Je trouve le prix correct en regard des possibilités supplémentaires. Mais pour l'utiliser uniquement avec un modeleur, la couche numérique est inutile, voire même encombrante (elle ne me semble pas bypassable). Avec des préamplis analogiques par contre, elle est super intéressante.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • Publié par
    Paz83
    le 15 Janv 2025, 14:48
Dimebug a écrit :
Paz83 a écrit :

bas un FR-12 fender ca sort a 550€ (voir moins en promo), pas 840€... la ca fait chère du lecteur d'IR intégré et une puissance bien moindre (bon la valeur de puissance, c'est à prendre avec des pincettes)

Effectivement je pensais les FR-12 ou 10 plus cher...
Biosmog
  • Biosmog
  • Publié par
    Biosmog
    le 15 Janv 2025, 14:54
Dimebug a écrit :
(...) et une puissance bien moindre (bon la valeur de puissance, c'est à prendre avec des pincettes)

Là je ne suis pas sûr. Subjectivement, le FR-10 (mais le 12 a exactement les mêmes specs) n'est pas très puissant. Il faut vraiment le monter au maximum pour qu'il devienne fort en groupe. Par contre même tout à fond ça reste droit de chez droit. 1000 Watt de ce cab paraissent moins puissant qu'un Marshall studio. Donc 700 watt annoncé de peak pour le Tonex Je pense qu'on est dans les mêmes niveaux de puissance db effectif, plus ou moins: il y a assez pour se péter les oreilles, mais pas plus.
Biosmog
  • Biosmog
manulonch a écrit :
On peut le brancher à côté d'une PAC sans soucis ?

Tu peux l'alimenter avec un Ipad ?
popopopom
C'est en effet plus cher. Le ToneX(la pédale) est fabriqué en Italie mais le cab en Indonésie. Niveau fonctionnalités, le Line6 Powercab (et Powercab+) est devant, mais un peu daté depuis et pas mis à jour...
Bref, je vais attendre un peu les retours, ayant prévu de peut-être passer à un cab FRFR

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...