Je constate qu'il n'y a pas de club des pédales Pettyjohn. Alors c'est fait!
En deux mots, ce sont des pédales haut de gamme, construites comme des tanks et développant une clarté et une profondeur magnifique. Elles font partie de ces pédales "qualité studio" que tout amateur de diptère affectionne.
Je possède la Lift et je viens de commander la Drive. J'en parlerai à l'occasion en détail. Je dirai simplement que cette lift est un pur clean boost très transparent, qui révèle la dynamique de l'ampli et de la guitare. Les coupes bas/haut sont très pratiques.
J'était surtout intéressé par la chime:
(...) ability to sweeten your signal with the touch sensitivity of vintage English amps on the edge of break up
Mais j'ai trouvé ça en occasion:
qui ajoute à la chime, celle-ci
The IRON has been loved for its ability to musically thicken your tone with the harmonic richness likened to vintage American amps pushed to the edge of breakup.
Et la lift: quasi un préampli-boost de studio qui permet de préparer le son idéalement pour ce qui suit. Une particularité, c'est qu'il est always on, mais permet de régler deux volumes indépendants (avec leur coupe haut/bas on ou off)
The Pettyjohn LIFT MKII operates as an always-on preamp pedal for guitar or bass, switchable between Buffer and Boost modes.
Et on finit par celle-ci:
The GOLD MKII overdrive pedal has been loved for its ability to sound and feel like a high-watt Plexi style amp.
Enfin, un lien gcomien:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dans le topic des clean boost je parle un peu de la lift. Et dans le topic sur les OD, on en parle aussi. Mais il manquait un topic dédié à cette très belle marque
Vous battez pas, je vous aime tous