Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
oui t'as raison en fait !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4381
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2007, 15:21
Anaon a écrit :
lemg a écrit :

Merci bien.
De toute façon, je me suis inscrit sur le forum officiel. On verra, je posterai peut-être la question.
Pour ce qui est de ses racks, il y a pas mal de creux et beaucoup de doublons. Donc tu as raison, rien à voir avec The Edge (qui a énormément de doublons aussi).
D'ailleurs, à voir les photos, un des delays TC2290 est éteint, tu confirmes ?


En effet sur cette photo on voit clairement qu'il est éteint. J'aimerais bien connaître un peu ses effets quand même, genre quel tremolo il utilise. Sinon on voit aussi clairement qu'il utilise une Cry Baby 535Q


Si tu veux, je peus te livrer mes conclusions suite à l'interview que j'ai postée il y a quelques semaines.
Le signal de la guitare doit avoir le choix entre trois chemins possibles :
_ l'ensemble Rockman/Alesis quadraver qui donne ce son clair très aigu avec chorus/delay/reverb
_ le Roland JC-120 avec la DS-1 (que j'ai aperçu sur une vidéo)en amont, à ce moment, la pédale Boss blanche est peut-être tout simplement un delay. Ainsi, il retrouve le son lead caractéristique de l'époque Fish
_ le système "principal". Dans l'ordre, le signal attaque le Lexicon mpx G2 pour des effets avant le preampli (distos par exemple), ensuite on arrive au preampli en lui même. En sortie du preamp, on attaque le delay TC electronic 2290, dans lequel sont insérés : chorus Boss CE-300, Hughes&Kettner rotosphere, Adrenalinn, Electroharmonix POG. Il y a aussi un Roland GP-12, mais je ne suis pas sûr qu'il soit dans une des boucles du TC. Ce signal sera par la suite amplifié par l'ampli de puissance Groove Tubes et diffusé par le baffle Marshall.

J'imagine que l'eq corrige le son du preampli GT.
Il y a un noise-gate (l'Eb-Tech Hum eliminator), ça on voit à quoi ça peut servir.

Reste à savoir comment il utilise ses différents switchers et à quoi sert l'Akai.
Par terre, il y a le pédalier DMC pour gérer tout le système, une wah-wah crybaby, une pédale de volume Ernie-Ball, un accordeur Peterson et le pédalier du preampli Groove Tubes.
Il y a aussi une pédale avec 2 potars entre la wah et l'accordeur. Kekécé ?

Je crois que je tiens une piste en fait.

EDIT : parès une brève recherche, je viens de trouver pour l'Akai : c'est le ME30P, une interface midi, un bête patch-bay donc.
lemgement lemg
chacal
  • chacal
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    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
quelqu'un connait le matos du gratteux de enter shikari?

google donne rien....
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
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ah trouvé, wikipédia dit diezel VH4 ....
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jejeman
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  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un connait le matos de Babylon Circus
Fuzzbox 85
lemg a écrit :

Il y a aussi une pédale avec 2 potars entre la wah et l'accordeur. Kekécé ?


Je pensais au compresseur Demeter



non?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4387
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2007, 14:05
Oui, c'est possible.
Je crois que le tremolo de la même marque a aussi deux potards mais je n'en vois pas l'intérêt avec tout ce qu'il a comme possibilités d'obtenir des tremolos de qualité dans son rack. D'autant que la pédale serait sans doute placée dans une boucle quelconque pour être pilotée par midi.
Un compresseur, pourquoi pas, surtout si on imagine qu'il l'utilise pour ses accoustiques.
lemgement lemg
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • #4388
  • Publié par
    AZ
    le 08 Mai 2007, 14:51
lemg a écrit :
RADIOHEAD

Les effets de Thom Yorke



Ok, pardon de revenir en arrière (ce sujet est énorme!), et de rajouter une énième page sur Radiohead, mais j'aimerais savoir quelle guitare Ed O'brien porte sur cette photo. Merci!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
Oui, c'est possible.
Je crois que le tremolo de la même marque a aussi deux potards mais je n'en vois pas l'intérêt avec tout ce qu'il a comme possibilités d'obtenir des tremolos de qualité dans son rack. D'autant que la pédale serait sans doute placée dans une boucle quelconque pour être pilotée par midi.
Un compresseur, pourquoi pas, surtout si on imagine qu'il l'utilise pour ses accoustiques.



et avec l'ebow....
pierrotlalune
jejeman a écrit :
Quelqu'un connait le matos de Babylon Circus

Pour Mr Georges, une les paul, un deux corps marshall (apparement un JMP), et côté effets, une wha Cry baby, un overdrive Tc électronic, une whammy, un delay Line 6 et c'est à peu près tout il me semble. Après pour les photos....
EL CINCO
AZ a écrit :


Ok, pardon de revenir en arrière (ce sujet est énorme!), et de rajouter une énième page sur Radiohead, mais j'aimerais savoir quelle guitare Ed O'brien porte sur cette photo. Merci!


Squier Jagmaster??? ...hum... ...il y a des chances...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #4392
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2007, 19:02
POLICE

Là, tout de suite maintenant. Bref, ce qu'Andy Summers va trimballer pour la tournée intimiste qui se prépare.

Citation:
From the latest issue of Guitar Player:

Guitars: Fender Custom Shop Andy Summers Signature Tele, A Custom Shop Replica of his Red Strat, Fender VG Stratocaster

Amps - Wet/Dry configuration: Custom Audio OD100 (dry), Carvin DCM150 (for wet sounds), all hooked up to four Mesa Boogie 2x12 Recto series cabs

FX: Bradshaw V-Comp Tube compressor, Boss RC-20XL loop station and TU-2 tuner, Eventide Eclipse, Fulltone Ultimate Octave, G2D Cream Tone, Klon Centaur, Lexicon PCM70, Love Eternity Overdrive, Maxon SD9, MoogerFooger MF-104Z Analog Delay, Red Witch Empress Chorus and Moon Phaser, TC Electronic 1210 Spatial Expander and D-2 delay, Z. Vex. Fuzz Factory, Zoom distortion, Bradshaw Switchers and footcontroller with expander

Other crap: Voodoo Labs Pedal Power, Furman Power conditioner, Peterson Tuner, Sennheiser wireless

Strings: D'Addario EXL 115, Dunlop picks


EDIT 2 : et encore, si vous aimez ça

Citation:
What kind of rig where you running during the band’s early days?
I had simple tools—a Telecaster, a Fender Twin, and maybe an MXR Phase 90. All sound and tone came from my hands and judicious twiddling of knobs on the Twin.

But by 1979’s Reggatta de Blanc more colors were in the mix.
Basically, I added effects as I could afford them. The next thing I got was a chorus, and that—along with the Echoplex—became very characteristic of the Police sound. I probably got up to four pedals taped to the floor before it became apparent we were going somewhere, and, in fact, I could afford a custom Pete Cornish pedalboard with a MuTron, a couple of fuzz boxes, an envelope filter, chorus units, and phasers—all of which I’d combine with the Echoplex.


Citation:
What is your typical picking technique?
I use a lot of classical technique, so I’m always concerned about my right hand. “Bring On the Night,” for example, is like a classical arpeggio that I play using pima fingering [p = thumb, i = index finger, m = middle finger, a = ring finger]. Over the years, I’ve developed a technique of palming my pick, so I can switch back and forth between playing with my fingers, and playing with a pick. The pick is an extension of the hand, and I like a stiff pick because it pushes the phrasing back into your hands. I find it very difficult to use a flexible pick to play a solo. You have two things moving at once—the strings are vibrating, and the floppy pick is moving, and I don’t think you really want that. However, when I play a song that requires rhythmic strumming, such as “The Bed’s Too Big Without You,” I like to use a thin Herco pick, because I immediately feel the flexibility in my hand, and I start playing looser. I like a pretty fast action, but I also like to get my fingers under the strings, so I don’t want the strings rattling on the fretboard.


Citation:
Given that it has been 20-some years since the last Police tour, how will technological advances affect your reinterpretation of the songs?
I’ve got a Bradshaw switching system that’s more powerful than the old Pete Cornish pedalboard I used back then. I can blend pedals together, and keep re-coloring the songs as I go—which is something I wouldn’t have done in the old days, when I might have just hit a chorus, and then gone from the chorus to a fuzz box. Now, it’s a much more sophisticated blend—much hipper and smoother. It also sounds better. I can run the amp clean, and use the various fuzz boxes for the overdrive stuff.
Also, one of the key things we’re doing this time is taking the wet/dry approach. I’m using four 2x12 Mesa/Boogie cabinets—which I love—and running the dry signal to the two center cabs, and routing the effects in stereo to the two outer cabs. The stereo sound is huge, and it’s really beautiful.

Could you detail how you “re-color” the songs?
Once I’ve programmed the sounds for each section of a song, I’m locked into those sounds, but, at the same time, I can override anything in the heat of the moment. If I feel there’s not enough fuzz, I can add in another distortion box. If I feel the distortion is too much for a part, I can pull it out, or add a phaser, a chorus, or a delay. I can just kick them straight in.

Do you tend to find sounds for the songs fairly easily, or do you sweat over every minute tonal color?
The process is between agonizing and organic. I absolutely want the guitar to sound tonally interesting throughout the set. We’ll rehearse, and then I’ll get together with Dennis [Smith, Summers’ tech], and think about different combinations of pedals and different nuances of sound. We’ll worry over things such as whether using the Love Eternity pedal with the Centaur is too much, or whether I should use the Centaur by itself, and just wind it up a little bit. I’m very aware that I have this vast palette of color at my control. I’ve got the whole orchestra over on my side! So I’ll keep fiddling around with sounds until I feel I’ve gotten the most juice out of the combinations of pedals. It’s a pleasant obsession.

So are you saying you never stop futzing with the sounds?
The basic sounds will stay in place, but I don’t think the programs will ever be absolutely set, because you must take into account the considerations of the acoustic environment you’re performing in. For example, everything might sound great in our rehearsal space in Italy, but I might need to rethink a few things once we’re on a giant stage.

Do you have a favorite effects combo?
The Eventide Eclipse is the most incredible piece of outboard gear I’ve got. I can get some really interesting sounds with that unit. It does a great reverse echo that I use for “Tea in the Sahara” when I play all these Lenny Breau harmonics. I also blend in an infinite reverb on the Lexicon PCM 70 to get this amazing sonic palette going that just builds on itself beautifully.


Pour les maniaques :

Citation:
Amps: Custom Audio OD100 (Settings: Channel One, Bright switch active, Gain 1 = 1, Bass = 7, Middle = 3.5, Treble = 4.5, Level 1 = 6)


Pour ceux qui aurait du mal à lire sur la photo plus haut :

Citation:
Summers crafts his tones with the help of a custom, V-shaped Bob Bradshaw switching system. Most of the stompboxes and signal processors are loaded in an off-stage rack, but the guitarist opted to keep a few “oft tweaked” devices—such as the Moogerfooger Analog Delay and Boss Loop Station—easily accessible on the floorboard. Summers’ assistant/tech, Dennis Smith, has an identical Bradshaw unit he can use to switch patches off stage whenever the guitarist isn’t near the pedalboard. Although Summers constantly refines his settings, here are some of the Bradshaw-controlled signal chains he was employing during the initial rehearsals for the Police tour.

“Can’t Stand Losing You”
Intro: Lexicon PCM 70
Dirty Bit: Love Eternity Overdrive + PCM 70
Solo: Red Witch Empress Chorus + Eventide Eclipse + PCM 70 + T.C. Electronic TC1210 Spatial Expander/Stereo Chorus/Flanger
Jam: Bob Bradshaw V-Comp Tube Compressor + Moogerfooger MF-104Z Analog Delay + Klon Centaur
Instrumental Section: Red Witch Moon Phaser + Eternity Overdrive + PCM 70 + Centaur
Vocal Jam: V-Comp Tube Compressor + MF-104Z Analog Delay + Centaur
End: Eternity Overdrive + PCM 70
Outro: V-Comp Tube Compressor + Eternity Overdrive + MF-104Z Analog Delay

“Don’t Stand So Close to Me”
Start: Empress Chorus + Eclipse + PCM 70 + Centaur
Middle: Eclipse (In the old days, this part was performed with a Roland guitar synth)
End: Empress Chorus + Eclipse + Centaur

“Spirits in the Material World”
Start/Bridge: Empress Chorus + PCM 70 + Spatial Expander/Stereo Chorus/Flanger
Instrumental Section: Empress Chorus + Eclipse + PCM 70 + Centaur

“Synchronicity II”
Start: Eternity Overdrive + Empress Chorus + PCM 70
Solo: Eternity Overdrive + Empress Chorus + PCM 70 + Centaur + Z. Vex Fuzz Factory
lemgement lemg
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
pierrotlalune a écrit :
jejeman a écrit :
Quelqu'un connait le matos de Babylon Circus

Pour Mr Georges, une les paul, un deux corps marshall (apparement un JMP), et côté effets, une wha Cry baby, un overdrive Tc électronic, une whammy, un delay Line 6 et c'est à peu près tout il me semble. Après pour les photos....


Merci beaucoup, j'ai également pu apercevoir le chanteur avec une télécaster, et un ampli qui pourrait être un Jazz chorus...
bonjour quelqun aurait des infos sur the eels et leur matos
merci
yeah mfinc ca arrache!!!
KaotikMan
ANIBALcinq a écrit :
AZ a écrit :


Ok, pardon de revenir en arrière (ce sujet est énorme!), et de rajouter une énième page sur Radiohead, mais j'aimerais savoir quelle guitare Ed O'brien porte sur cette photo. Merci!


Squier Jagmaster??? ...hum... ...il y a des chances...


Je dirais plutôt une Telecaster thinline
Ed n'a pas d'aussi mauvais goûts quand même
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead

En ce moment sur effet guitare...