FILLMORE EAST JUNE 71
Absorbé par le projet de son film 200 Motels, dont le tournage est prévu pour le début de l'année '71, FZ n'est pas très prolixe en matière de nou-
velles compositions pour les Mothers. Les nouveaux, réunis en un septet composé d'Ansley Dumbar à la batterie rencontré au festival d'Amougies, de Georges Duke présenté à FZ par Jean-luc Ponty, de Jim Pons à la basse, d'Ian Underwood aux claviers et sax alto et de deux nouveaux venus au chant, Mark Volman et Howard Kaylan, issus d'un groupe de surf music, The Turtles, dont le tube de '67 "Happy Together" fait encore le bonheur de certains programmateurs-radio et figura sur ce Lp.
Et de fait ce disque relate fidèlement du nouveau travail scènique du groupe: priorité aux textes et au rapport avec le public comme dans "Mud Shark" ou FZ invite les spectateurs à former une file indienne, retenus chacun par la main du voisin entre les jambes. (c'est la chenille qui redémarre...)." Latex Solar Beef" traite des hémoroïdes et parodie le final de "Tommy" des Who tandis que Bwana Dik renoue avec la tendance obsessionnelle de FZ pour la chronique sexuelle contemporaine: "Les filles du monde entier aiment écrire mon nom sur les murs des toilettes du Whisky-A-Go-Go...Je suis Bwana Dik. Mon sexe est un monstre, donne-moi ton coeur. Mon sexe est une Harley, veux-tu le kicker pour démarrer ?"Ou encore sur "Do You Like My New car?" de longues apostrophes traitant de Roger Daltrey, de Robert Planet...mais qui cela peut-il bien être?.
On semble assister à une résurrection de l'esprit Garrick Theater de '67, le groupe renouant avec l'exubérance et la folie de l'époque. Les spectales du Fillmore East sont tous été allégrement piratés et FZ décide, lui, pour la pochette de l'album de pirater leur style de graphisme. Concept qu'il reprendra plus tard avec la collection "Beats The Boots!"
Source zapinfrance.free.fr
Un jour ,un mec sachant que j' aimait zappa, m' a passer le 33 tours et j' ai eus la chance qu' il m'oublie...En plus c' etait un original !
Je suis d' autant plus heureux que la version CD qui est sortis etait tronqué d' un des meilleur solo que j' ai entendu de zappa ;"willie the pimp part 2"
Pour moi cet album m' evoque les années delire des hippies, le sexe libre,tous ce que j' aurai aimé vivre...
Je conseille donc evidemment ,et encore plus en 33 tours pour voir la différence.....