Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Règle numéro un : ne pas te passer de disque
Ca doit pas être facile de faire rentrer tous ces disques dans ton top 5, perso j'ai un top 60, ça laisse un peu plus de place...
Sirulorh
Salut les gens! Juste pour vous dire que j'ai fini de mettre en gp4 peaches en regalia Donc si certains d'entre vous ont un website ou un compte sur mysongbook, envoyez-moi un mp pour me le dire: je vous enverrai la tab et vous laisserez le soin de la publier Et bravo à toi Icco pour ton éspèce de saga! Continues comme ça!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
Règle numéro un : ne pas te passer de disque
Ah Ah , c' est pas de ma faute si le mec a déménagé
Pis c' est comme ça aussi que j' ai acquerit " Freak out "...Dans un sens ,on ne m' a jamais rendu mon " Apostrophe_Over-Nite Sensation"..

stinkkfoot a écrit :
Ca doit pas être facile de faire rentrer tous ces disques dans ton top 5, perso j'ai un top 60, ça laisse un peu plus de place...
lol c' est vrai; mais pour l' instand je n' ai cité que "chungaz" dans mon top 5, le reste étant à venir....

Sirulorh a écrit :
Salut les gens! Juste pour vous dire que j'ai fini de mettre en gp4 peaches en regalia Donc si certains d'entre vous ont un website ou un compte sur mysongbook, envoyez-moi un mp pour me le dire: je vous enverrai la tab et vous laisserez le soin de la publier Et bravo à toi Icco pour ton éspèce de saga! Continues comme ça!


Hier je me suis amusé à relire les 35 pages du topic voir si quelque chose m' avait echapé !!
j' ai retrouvé ça ; http://www.guitariff.net/tab_g(...)outes
Un joli site de tabs pour toi ami guitariste ....

Sinon je continu mon marathon zappa; aujourd'hui au programme :
Ahead of their time_Cruisin with ruben_Whe 're only in it for the money_Live in NY_Sleep dirt_Joe's garage_Weasels ripped & Freak out !
Zappaddict


200 MOTELS
Projet mégalomaniaque, composé aux deux tiers de matériel contem-
porain, l'album recèle pourtant quelque perles traditionnelles comme "Lonesome Cowboy Burt" chanté par Jimmy Carl Black l'indien des Mothers de '69 ! Mais c'est avant tout la première tentative fructueuse de FZ en temps que producteur-réalisateur d'un long métrage (après Uncle Meat et Capt. Beefheath VS Grunt People avortés) racontant, entre autres, les déboires d'un groupe dans la ville de Centerville. Mark Volman et Howard Kaylan y tiennent les rôles prédominants même si l'apparition de Keith Moon (voir ci-contre) en nonne délurée et de Ringo Star dans le rôle de FZ ne passent pas inaperçus.
C'est aussi un budjet de 600.000 dollars pour un film tourné en vidéo, une première en 1970, qui permettra d'utiliser toutes une séries de trucages vidéo avant le transfert en 35 mm. Ce double-Lp n'est pas vraiment la B.O. du film comme le film ne renferme pas non-plus toutes les musiques du disque. On y ressent les différentes influences de FZ compositeur; Varèse, Stravinsky, Shoenberg. A sa sortie sur les écrans il ne rencontre qu'un succès des plus modestes et deviendra un cuisant échec financier. Le disque lui se vendra plutôt bien, grâce à sa superbe pochette.
Source Zapinfrance.free.fr

Je me souviens d' abords vu lors d' un hommage à zappa ,il y a plus de 10 ans sur Arte, Ringo starr qui repondait à la question suivante ;
"_Mais quel est le message du film ??"et lui ;
_"Le message est qu' il n' y a pas de message...."

Je n' ai pas encore vu le film en entier, en plus c' etait une version non sous-titré, autant dire que je n' ai compris que dalle !!
Sur le double CD sont inclus des passages Videos .
Je ne suis pas encore tres familiarisé avec cette album aussi je ne peux en dire grand chose...
Zappaddict


S'il n'y a qu'un album a écouter de la période Volman/Kaylan c'est bien cette compile de morceaux live très représentative de cette formation et surtout plutôt agréable, si si. Seulement 5 titres à se mettre sous la dent, normal puisque l'un d'entre eux - le fantastique "Billy the Mountain" - dure presque 25 minutes... et raconte les aventures de Billy, une montagne, qui ayant touché des royalties décide de partir conquérir Hollywood...!!! De "Call Any Vegetable" à "Magdalena", les morceaux de bravoures et de pur délire se succèdent (même "Eddie are you kidding?" pourtant composé par les V et K susnommés). Feu d'artifice final, la version de "Dog Breath" dont le solo de guitare de l'ami Franck doit faire se retourner Joe Satriani dans sa tombe.
Source djouls

Frank Zappa tire profit de sa période de convalescence, cloué sept mois sur un fauteuil roulant, pour nous concocter une pléaïde d'albums: Just Another Band From L.A., Jaka/Jawaka et The Grand Wazoo. Comme d'autres albums auparavant notamment Burn't Weeny Sandwich, Just Another Band From L.A. est le témoignage postume de la dernière formation des Mothers. L'album sort en mai '72 et recèle les extraits d'un concert au Pauley Pavilion de Los Angeles du 7 août '71. Cette année '71 a été un désastre pour FZ, le 4 déc. la totalité du matériel du groupe est détruit pendant l'incendie du Casino de Montreux . Le 10, Frank Zappa se fait catapulter par un spectateur fou furieux dans la fausse d'orchestre, quatre mètres cinquante tout de même, au Rainbow Theater de Londres (la jambe dans le plâtre sur la pochette illustée par Calvin Schenkel c'est la sienne!). Et c'est sans compter sur les pertes financières de son film 200 Motels. Les concerts prévus au Royal Albert Hall sont annulés par décision de justice mais Frank doit quand même payer les musiciens et la location de la salle. La deuxième formation des M.O.I. n'y survivra pas. Mark Volman et Howard Kaylan iront former Flo & Eddie en compagnie d'Aynsley Dunbar et de Don Preston et sortiront un album du même nom qui sera distribué par Reprise Records.
Source zapinfrance.free.fr

Album peu souvent cité, il en est pas moins excellent que les autres..Je le trouve tres joyeux aussi je le conseille ....
Invité
Icco, s'est désintégré ?????
Tout a disparu...
Zappaddict
woa les boules !!
mais t' inquietes pas...


Mort de rire au moment ou je faisait le parcours inverse pour tout remettre en ordre (en ayant soin de changer d' hote) , ôh miracle , c' est revenu !!

c' est trop magique .....
Zappaddict

WAKA JAWAKA

Sorti au mois de juillet '72 , Jawa-Jawaka est présenté comme la suite de Hot Rats, et effectivement comme lui c'est un album solo qui marque la fin d'une période. Frank toujours cloué sur son fauteuil roulant travaille aussi sur une comédie musicale qui ne verra pas le jour mais dont le script ne restera pas inconnu: Hunchentoot est un hommage parodique aux films TV de sciences-fiction des fivety's dont l'héroïne sexy, Drakma, incarne les forces du mal. Des cinq titres enregistrés à cette occasion pendant l'été '72," Think It Over" débarrassé de ses textes deviendra plus tard "The Grand Wazzo". Mais revenons à nos moutons: enregistré aux studios Paramount de Los Angeles, Jawa-jawaka bénéficie du soutien de Georges Duke , d'Aynslay Dunbar impérial et de son bassiste Alex Dmochowsky, de Sal Marquez, trompettiste surdoué et d' une tripotée de cuivres (Les Abnuceals Emnuukha de "Lumpy Gravy"). L'ambiance musicale très spécifique à la formation classique/jazzy des participants se retrou-
vera plus tard sur les albums "The Grand Wazzo" et "Studio Tan" à l'instar de "Big Swifty" morceau qui couvre toute la première face .
A noter la présence de la chanteuse Janet Fergusson sur deux titres centraux et d'un chorus de pedal-steel guitare étonnamment décalé sur "One Shot Deal "
"Waka-Jawaka" conclue l'album dans une marche enlevée servie par un Don Preston excellent aux claviers et par des cuivres annonciateurs de travaux futurs. A noter l'exellente version de ce morceau sur la vidéo Zappa's Universe. Ainsley Dunbar: "Je pense que travailler avec Frank Zappa est la meilleure chose qui puisse arriver à un musicien. Jouer avec lui est un challenge continuel, c'est ce qui me plaît. Il est capable de vous faire jouer une chose extrêmement simple et la minute d'après il fiche tout en l'air avec une succession de mesures en 15 et 16 temps". Zappa est dans une période orchestrale: "200 Motels" puis "Huchentoot" qui donnera "The Grand Wazoo" et enfin "Jawa-Jawaka" démontrent sa maîtrise d'une musique orchestrale écrite notamment pour un big band. L'ambiance musicale brassant alternativement le blues, le jazz, le contemporain voire la musique hawaïenne dessine déjà ce que Frank Zappa sera pour le XX siècle: un compositeur d'exception.
Source Zapinfrance.free.fr



Cette album est absolument indispensable !!!
Il fait evidemment partis de mon TOP 5 tant je l' adore..
L' ecouter pour moi est toujours proche du rituel; J' ecoute chaque note avec délice et délectation ...
Idéal pour la lecture,meditation et comatage car il est preque entierement instrumental...
Il est trop beau et je l' aime !!!!


Zappaddict

GRAND WAZOO

En août 1972, Zappa est rétabli et prépare une nouvelle tournée après huit mois d'absence et crée un big band de vingt musiciens "The Grand Wazoo Orchestra" destiné à jouer un répertoire plus contemporain. Depuis "Lumpy Gravy", "200 Motels" et "Jawa Jawaka", FZ retourne à ses amours de jeunesse et tente de s'imposer comme compositeur. Il en sera de même au cours de toute sa carrière, plongeant ses fans dans une réelle perplexité.
Le public et les médias ont besoin d'être rassurés, FZ, lui, est un vrai cauchemar de directeur de marketing: tour à tour freak, popstar, jazzman, guitariste, showman, le voilà auteur de musique contemporaine!. "The Grand Wazoo" est une oeuvre maîtresse de
la carrière de FZ. Et même si c'est musicalement plus "sérieux" l'histoire est complètement loufoque (tirée de la pochette):
Une guerre oppose les monarques de deux royaumes ennemis: Cletus, l'empereur funky et son armée de 5000 cuivres (assortis) qui compose l'armée de l'air , de 5000 batteurs (assortis ) pour l'artillerie, de 5000 instruments électriques pour la section chimique/ biologique/ psychologique ainsi que la cavalerie composée de 5000 gars avec des tablettes en marbre attachées aux épaules et une moitié de noix de coco. Cletus conduit lui-même l'offensive avec son "Cor Mystérieux" chaque lundi matin contre les forces armées des Mediocrates de Pedestrium, les M.O.P. dirigées par Cretinous, Nefastous et Trivia (A hot girl who likes to get flogged). Cette armée est composée de 5000 violonistes, de 5000 vocalistes en costard perdant leur noeuds de cravattes et fronçant les sourcils, 5000 chanteurs mâles en costumes, tuniques et chemisettes transparentes , 5000 vocalistes mâles en vieux Levis qui pleurent, gémissent et jouent de l'harmonica plus 5000 exécutants de sexe indéterminé qui ne chantent pas du tout mais dansent très bien en faisant des mouvements chauds avec le cordon du micro.
Cette armée est renforcée par 1000.000 choristes femelles (assorties) qui ondulent lascivement et peuvent devenir funky à la demande. Et comme si cela ne suffisait pas, 5000 autres chanteuses-solistes, certaines d'entres-elles tellement sensibles qu'elles sont invisibles et celles qui restent tellement réfléchissantes qu'elles blessent votre regard quand les lumières sont sur elles... No comment !
Le Grand Wazzo Orchestra donne son premier concert le 9 sept. 1972 à l'Hollywood Bowl de L.A., le 15 à Berlin, le 16 à Londres et le 17 à La Haye.
Le public comme la presse restent partagés par ce groupe instrumental aux antipodes du rock. Dans son pays d'origine "The Grand Wazoo Orchestra" essuie de violentes critiques et après un concert à Boston le 24 et un autre à L.A. le lendemain, FZ et Ken Shoer décident d'arrêter les frais. Frais de location de salles jamais remplies, de billets d'avion pour 20 musiciens... Zappa décide alors de former le Petit Wazoo Orchestra réduit à 10 musiciens qui se produira entre nov. et déc.'72 de façon sporadique. "The Grand Wazoo", le disque,sort au mois de déc.'72. Salué par quelques critiques de jazz. Le magazine Actuel le juge"confus et prétentieux" quand il n'est pas carrément ignoré par certains critiques rock estimant que cet album ne fait pas partie de leur monde. C'est pourtant un chef d'œuvre d'illustration sonore, jamais jusqu'alors de telles ambitions créatrices n'avaient été mobilisées pour un album de rock (?) et le génie d'un musicien n'avait atteint une telle plénitude. Ansley Dunbar présent sur l'album n'a pas pri part aux tournées: "Tout était écrit désormais même les parties de batteries. Moi je n'étais pas bon lecteur..." il quitte alors FZ: "Je voulais jouer une musique moins sérieuse, quelque chose de plus rock, de plus simple, de moins cérébral".
S'en suivront pour lui>Alice Cooper, Lou Reed, David Bowie, Journey etc...
Source zapinfrance.free.fr




C' est album est réellement hallucinant !! Musicalement imppecable si vous aimez les cuivres mélodieux; Je vous le conseille et vous ne serez pas deçu d' abordez une nouvelle facette du Sieur Zappa.
Tous à vos platine.....Il est dans mon top 10 biensur ...
Zappaddict

THE GRAND WAZOO

Petit Supplément

LA LEGENDE DE CLEETUS AWREETUS AWRIGHTUS ET DU GRAND WAZOO*
L'Oncle Viande est dans son laboratoire secret, au sous-sol. Les lumières sont faibles. Partout dans le sous-sol pendent de mystérieux câbles, surplombant, encerclant, traversant et s'échappant d'une collection improbable d'objets recouverts de poussière : bureaux, malles, porte-parapluies et un énorme sofa bordeaux se terminant par une fausse bibliothèque d'érable, du genre qu'on vous offre pour l'achat - en une fois - de l'intégralité de l'Encyclopédie Colliers.
Stu (c'est le prénom de l'Oncle Viande) s'accroupit d'un air malveillant du côté de la bibliothèque et fouine dans un tas de livres, de disques, d'articles de journaux, de brochures religieuses et de badges électoraux. Il frotte doucement une rougeur sur sa gorge et marmonne : " Oui, oui... tout est là... rien ne manque... tout ce qu'il me faut pour créer mon plus grand chef d'oeuvre ! "
Après avoir entassé avec excitation tout l'attirail sur l'étagère supérieure vide de la bibliothèque, Stu se faufile vers le bureau, revêt sa visière de protection verte et ses gants de jardin, émet son rire pseudo-scientifique déposé, et se met à secouer frénétiquement le manche de ce gros commutateur électrique dont il se sert tout le temps. Comme on pouvait s'y attendre, de grosses étincelles pètent de partout et l'ampoule du plafond se met à clignoter. Une partie de violoncelles filtrés se met à faire TSON TSON TSOOOON, mais on ne l'entend pas car les effets sonores sont trop bruyants.
Lorsqu'il coupe le commutateur, les étincelles et le bruit cessent ; tout comme livres, brochures, etc... se sont évanouis. A leur place, à l'extérieur du labo, se trouve, à moins d'une lieue, reproduite grandeur nature et dans ses moindres détails, une réplique quelque peu dénaturée et historiquement fausse de la ROME ANTIQUE, ou quelque chose d'approchant.
Le Maître de cette illusion se trouve être CLEETUS AWREETUS AWRIGHTUS, l'Empereur du Funk. CLEETUS a une armée fantastique de musiciens au chômage. Lui et son armée font tourner la baraque quand ils ne font pas la guerre au traître de service, le chimérique MEDIOCRATES OF PEDESTRIUM. MEDIOCRATES possède lui aussi une armée fantastique. Ces deux armées se battent chaque semaine le lundi. Le résultat de chaque bataille hebdomadaire est annoncé sur les panneaux d'affichage, les prospectus, les aqueducs peints à la bombe et les tablettes de pierre qu'on appelle le HIT PARADE.
Tous les empereurs, funky ou pas, ont leurs problèmes à résoudre, et CLEETUS ne fait pas exception à la règle. En plus de cette guerre de longue date existe un problème de troubles civiques. Un culte saugrenu d'ascétiques fanatiques masochistes n'aimant pas la musique est brusquement apparu dans les catacombes, sous les thermes mêmes de l'empereur. Ces gens s'appellent les QUESTIONS.
Dans l'auditorium municipal, CLEETUS les traite avec bienveillance. Une fois ceux-ci capturés et oubliés pour un moment, on annonce au reste du GRANDPUBLIC l'ouverture d'un FESTIVAL.
Dans l'arène au parterre de sable, le genre dont vous avez l'habitude, on piétine les QUESTIONS. C'est ce moment que choisit CLEETUS pour faire son entrée en grand tralala et s'adresser aux QUESTIONS par l'intermédiaire d'un mégaphone surdimensionné, primitif-mais-efficace, connu sous le nom de GRAND WAZOO. Il commence ainsi : "Salut, chats et chatons !", à quoi la foule répond : "AWREETUS ! AWRIGHTUS ! AWREETUS, CLEETUS !" Là-dessus l'empereur demande : "Y'en a parmi vous qui chantent, dansent ou jouent d'un instrument de musique ?" En de rares occasions, une ou deux QUESTIONS se dressent parmi les fanatiques et lèvent la main pour signifier un quelconque talent refoulé ou un intérêt pour les choses de nature musicale. Ces QUESTIONS amendées sont autorisées à quitter l'arène pour rejoindre l'armée de CLEETUS(qui est en fait un BIG BAND). Au lieu d'un camp d'entraînement, on les envoie travailler dans l'une des nombreuses boîtes de nuit sans le haut/sans le bas offrant de la bière, sous les ordres attentionnés d'un PROPRIETAIRE DE CLUB sensible et compréhensif qui les formera en vue du gros truc.
Une seconde chance est donnée aux QUESTIONSqui n'ont pas répondu la première fois, sous la forme d'une vierge nubile en tenue légère qui se précipite parmi eux armée d'une boîte en carton aux couleurs gaies contenant des CUILLERES, et s'ils font preuve à leur contact de la moindre propension naturelle au rythme, on les libère et on les envoie à Nashville.
Après s'être montré le plus juste possible envers les prisonniers,CLEETUS doit à présent se débarrasser à regret de ceux qui refusent d'amender leur conduite anti-musicale. Inclinant la tête, d'une tristesse officielle, il fait le signal secret au joueur de piano électrique de la fosse qui démarre alors sur une intro funky. A la fin de celle-ci, marquée par l'entrée de la batterie et des guitares électriques, s'avance une procession de représentants de syndicats, de mouchards, de videurs et de négociateurs, tous habillés avec goût et tirant de tout leur poids sur un câble de Nylon sans tache, le tout propulsant au centre de l'arène un gros chariot impressionnant de prospectus radio.
Le chariot contient une sorte d'aquarium géant dans lequel on voit frémir une quantité impressionnante de TID (Tissu InDifférencié), l'accumulation symbolique de toutes les erreurs de statistiques et toutes les vaines tentatives de la communauté scientifique de cet empire imaginaire. Le réservoir fétide est remorqué jusqu'à une distance fatale pour les non-musiciens. Les gens des syndicats s'en vont, selon leur habitude, et, après avoir reçu une pléthore de félicitations, de récompenses, de cartes de visite professionnelles et de donations de fonds, ils tiennent, sur le côté, une réunion de leur conseil d'administration durant laquelle il est décidé, à l'unanimité, d'apporter une solution finale aux QUESTIONS. La solution elle-même est déclenchée sous la forme d'un accord de guitare suraigu qui brise le verre du réservoir de TID. Celui-ci marmonne et fume pendant un instant, puis finit par tous les engloutir. Le calme retombe sur l'arène tandis que les vapeurs se dissipent et que l'orchestre, dans la fosse, reprend triomphalement le thème d'ouverture.
Passée la partie de plaisir de l'arène, c'est le retour à la normale et au boulot pour CLEETUS. Il se retrouve dans ses appartements royaux pour prendre un dîner protocolaire en compagnie de son équipe. A sa droite, ceux qui lui apportent leur soutien nécessaire : ERRONE, son bassiste, GREGAIRE, son batteur et PER DIEM, son roadie.
A sa gauche, il garde les autres, cette espèce de gens qui ont tendance à traîner avec tous les empereurs : TRIVIA, une nana chaude qui aime bien se faire fouetter, CRETINUS, le biographe, ABOMINABLE, le gars à la moustache longue et filiforme, qui donne des conseils, EQUILIBRIUM, le pharmacien, DYSMENHORREA, l'oracle féminin atteint de strabisme, PHOTON, le chef éclairagiste et ainsi de suite tout autour de la table.
Chaque semaine, au même point dans le déroulement de la cérémonie du dîner, juste avant que l'on serve les pessaires à l'huile, un coureur épuisé fracasse la porte, tombe à genoux devant l'empereur et ahane : "Ils arrivent ! Vite ! Ils vont nous encercler !" On ranime alors le coureur (qui s'évanouit toujours à ce moment-là) à l'aide d'une radio à transistors branchée sur Wolfman Jack. Une fois ses esprits retrouvés, des gardes l'emmènent dans un autre endroit où on le cuisine et où on le chauffe pour en obtenir plus amples informations.
CLEETUSappelle immédiatement son service. On affecte des instructeurs àBEN-HUR BARRETT pour engager l'armée entière (si Motown le laisse prendre des travailleurs d'appoint, le sien étant peut-être le travail le plus intérimaire qui existe). Les forces combinées de l'Armée Awreetus comprennent 5000 cuivres (assortis) formant L'ARMEE DE L'AIR, 5000 batteurs (assortis), L'ARTILLERIE, 5000 instruments électriques (assortis), LA SECTION DE GUERRE CHIMIQUE/BIOLOGIQUE/PSYCHOLOGIQUE et 5000 types avec des planches d'aggloméré sanglées sur la poitrine, tenant fermement une moitié de noix de coco dans chaque main, qu'ils tapent en rythme sur leur planche, LA CAVALERIE. CLEETUS les mène à la bataille avec son étincelant COR MYSTERIEUX (cet instrument est considéré par beaucoup comme n'étant rien de plus qu'un saxophone de mélodie en Do, emprunté à Jackie Kelso).
L'armée ennemie de MEDIOCRATES OF PEDESTRIUM (connue sous le nom deLA MOP*) possède des sections similaires, à l'exception d'un peloton supplémentaire de sinistres mercenaires répondant au nom de LA SECTION DE CORDES ou, en alternance, L'EDULCORANT. La différence majeure entre les deux armées réside dans le fait que LA MOP s'appesantit sur les vocaux.
LA MOP possède 5000 vocalistes masculins pleins d'entrain en smoking, ciblés tous publics, délaçant leur noeud-pap et arquant le sourcil, 5000 vocalistes masculins pleins d'entrain en vestes à franges, tuniques, pull-overs, chemises porno, 5000 vocalistes masculins pleins d'entrain mais soigneusement sous-estimés, dans de vieux Levis, pleurant, boudant, gémissant et soufflant dans un harmonica et 5000 artistes de plus au sexe indéterminé, ne sachant pas du tout chanter mais dansant bien et effectuant des mouvements sexy avec le câble de micro.
Le tout est renforcé de 100.000 choristes féminines (assorties) en soutien, se déhanchant de manière étudiée et suant sur commande. Et si cela ne suffisait pas, il y a encore 5000 chanteuses vedettes, dont beaucoup sont si délicates qu'on ne les voit pas, alors que les autres sont si attirantes qu'elles font mal aux yeux dès que la lumière tombe sur elles.
Tous les lundis, LA MOP traverse le Pays d'Awreetus et prend position le long de la métropole principale. A l'aide d'un émetteur portable, petit-mais-puissant, les forces armées de MEDIOCRATES se mettent à fredonner, se pavaner, faire les idiots et balancer un barrage de CHANSONNETTESsuspectement accessibles sur les ondes, en un essai pour soumettre les braves gens de la ville à une anesthésie extatique.
CLEETUSet l'Armée d'Awreetus défendent leur territoire en marchant vers un monticule proche tout en jouant un shuffle.
Source Fredunzel.com
Invité
Quelle imagination.
La pochette de Grand Wazzo s'imspire également d'un tableau de je ne sais plus qui, ni quand, désolé.
Avec un tel avatar, Icco, je suis sûr de te reconnaître si, un jour, on se croise dans le rayon Z d'un magasin de disques...
Zappaddict
héhé on risquera pas de se reconnaitre vu que c' est une photo d' un de mes contact msn que j' ai quelque peu détournée (c'est masterjm)LoOoL
Invité
Le malin !
Au fait ton top 5, s'est subitement transformé en Top 10. Tu as cru que je ne le remarquerai pas peut-être...
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
Le malin !
Au fait ton top 5, s'est subitement transformé en Top 10. Tu as cru que je ne le remarquerai pas peut-être...


Ah on ne peux rien te cacher ; c' est vrai j' ai plusieurs "top"
C' est pour definir mon degré d' amour...vus que tous ne peuvent rentrer dans le top 5 .... (et bientot le top 20 )

Bon j' arrive avec la suite.....
Zappaddict

OVER-NITE SENSATION

Enregistré à partir du mois d'avril '73 dans les studios Bolics Sound et Paramount de L.A.puis de Whitney à Glendale, l'album Over Nite Sensation est disponible dans les bacs au mois de juin lors de la tournée du groupe en Australie. Que dire? Ce cocktail soul /funk /jazz-rock prend tous les détracteurs de FZ à contre-pied, cela deviendra une habitude!. Servi par une splendide pochette dont on vous passera les détails (à vous de chercher!), les compositions parlent d'histoires perverses et sarcastisques, tel le morceau "I'm The Slime ": "Je suis grossier et perverti, je suis suis obsédé et dérangé. J'existe depuis toujours et je n'ai presque pas changé... je suis le slime qui sort de la télé..." L'album revèle des morceaux appellés à devenir les futurs standards de l'épopée zappienne et sans cesse réclamés par de nouveaux fans: "Dinah-Moe Humm" censuré sur le pressage espagnol, "Dirty Love", "Zombie Woof"," Montana". L'album est accueilli dans l'enthousiasme aux Etats-Unis et deviendra disque d'or. De ce fait les organisateurs doivent prévoir de plus en plus de place de concert pour acceillir les Mothers of Invention!
Source zapinfrance

Retour en force de Zappa puisque ce disque se vendra comme des coussins pèteurs pour un banquet de commerciaux. Normal. Il synthétise les excès parodiques et improvisés des Mothers, la construction méthodique d'un "Grand Wazoo" et titille l'oreille des non-initiés par des morceaux aux durées conventionnelles et aux mélodies aisément identifiables voire sifflables. Jazzy, funky, rocky, la tonalité de l'album est plutôt chaude et accueillante, limite sexuelle, comme en témoignent certains morceaux comme "Dinah-Moe-Hum" ou "Dirty Love". Les solos de Frank sont absolument free et l'incrustent de façon définitive dans le panthéon des guitare-héros du cosmos. La guitare est brillamment secondée par un violon électrique dingue entraîné par Jean-Luc Ponty ("Fifty-fifty") le tout donnant un des albums les plus facile d'accès et terriblement indispensable.
source djouls


Un de mes albums preféré ( top 5 evidemment ) ; le tout premier que j' ai decouvert et que j' ai acheté avec mon premier salaire.
Ya dix ans , il s' appelait " apostrophe /Over-nite sensation " avant que les marchant du temple le decoupent en deux pour faire plus de fric ...
Over nite contient vraiment des Tubes Absolus; le mixage est parfais et le son trop bon ...

Zappaddict

APOSTROPHE

Suite parfaite d '"Overnite Sensation" et meilleure vente dans la carrière de FZ. ( T'as de beaux yeux , tu sais?) "Apostrophe" est distribué en avril '74. Y sont comptées dans l'ordre, les aventures de Nanook l'esquimau inspirées par le film du même nom (réalisé par Robert Flaherty en 1922), celles d'une gourmande paroissienne dans "St. Alphonso", d'un abominable pasteur lubrique amateur de beurre de pancakedans "Father O'Blivion", des faux gurus psycha-
déliques avec "Cosmik Debris", enfin des aventures du chien Fido dans "Stink Foot" et des mésaven-
tures qui peuvent vous arriver quand vous portez des "santiags" en python On pue des pieds, et oui, et qu' arrive-t-il quand on pue des pieds? et bien, on se fait jeter par sa petite amie ainsi que son chien et quand celui-ci vous fait la morale et discute métaphysique avec vous, vous commencerez par avoir une petite idée du délire contenu dans la galette. A noter la présence de Jack Bruce sur "Apostrophe" et d'une nouvelle recrue de FZ, Napoleon "Murphy" Brook, soul man proche du timbre de voix de Johnny Guitar Watson et saxophoniste trucculent . Ponty, lui, est parti rejoindre John McLaughlin et son Mahavishnu Orchestra.
Encore une fois en véritable témoin de son temps, Frank Zappa se sera servi d'un monde peuplé de personnages obsédées par la société de consommation made in US, d' histoires apparemment loufoques mais qui cachent une satire aiguisée de l'époque, en l'occurrence les seventies et ses mythes.
Avec beaucoup d'humour et de dérision ...c'était sa force!
Source zapinfrance



Encore un dans mon top 5 ; en fait pour moi Apostrophe _Overnite sensation ne font qu' un ...(bob je l' ai deja dit donc aller voir le post précédent )
C' est l' album pour decouvrir zappa; on sent qu' il est barré mais reste très abordable !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...