Nours02 a écrit :
Je ne compte pas économiser 5 ans pour me payer une vraie Fender, je préfère privilégier les plaisirs en famille et mettre de côtés pour les vacances avec ma femme et mes enfants.
A aujourd’hui, notamment grâce à internet, je peux envisager ce projet d’avoir une guitare qui me plaira et qui sera comme celle que je désire depuis longtemps.
C’était encore impensable pour moi à mes début il y a 13 ans.
Donc je vais me donner à fond pour réussir ce projet.
Bien sûr ce ne sera pas une vraie mais je suis persuadé que le résultat sera surprenant pour le prix.
Et quoi qu’on en dise, le corps + les micros originaux Thomann ne sont pas mal.
C’est noté pour le sillet, je ne prendrait pas le risque de le changer
Tu n'as pas a te justifier, tu fais ce que tu veux et met les priorités financières ou tu le souhaite.
Moi j'ai pris pour ma fille une HB 3/4 type strat, on sent que c'est cheap, elle est mal finie, elle est jouable mais j'y mettrais pas de l'argent dans de l'upgrade car c'est une guitare qui tiendra pas dans le temps.
Après tu peux toujours trouver des super guitare pour pas chère, j'ai choppé une vielle acoustique japonaise pour moins de 400€ et c'est une super guitare.
Tu peux trouver des vielles strat japonaises sous côté qui vaillent la peine, meme meilleures que certaines fender.
Après si tu as une idée précise de l'esthétique, c'est plus délicat.
Juste qu'il faut que tu garde dans l'idée que tu as une guitare bas de gamme, ce n'est pas rationnel d'y mettre du fric dedans.