Tutorial : Reperes lumineux sur guitare (Led)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 25 Juin 2006, 16:13
Pas du tout genant vu que c'est poncé , donc ca revient à la meme chose que des repères "normaux" ..
Clad
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 25 Juin 2006, 16:26
Astral Abortis a écrit :
sinon après on peut aussi faire quelque chose de plus pointu en integrant plusieurs couleurs, ou même en créant un signal astable (triangulaire, donc les diodes clignoteraient)
y'a mieux si tu integre un metronome elec dans le truc t'as des reperes qui s'allument selon le tempo du morceau la grande classe
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 25 Juin 2006, 16:31
Tellement la grand classe que si c'est un truc bien péchu tu fais faire une crise d'epillepsie à ton public lool !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 25 Juin 2006, 16:32
ca c'est uniquement si tu actionne le switch qui fait clignoter la rampe de spots en meme temps
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Flyingbike
j'aime bien ce système, il doit y avoir moyen de changer de couleur en fonction de l'attaque, de faire des couleurs alternées, des chenillards, etc....
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
je connais un luthier anglais qui offre l'installation de ce système et bien plus

mais bon evidement qui dit luthier dit prix exorbitants, mais bon voila pour l'info

http://www.simscustom.com/
Flyingbike
oui, j'ai déjà vu ça. Exorbitant c'est vrai.

Sinon Clad t'as déjà décollé une touche ? Je me demande si avec des repères rectangles ça va pas fondre... Pareil avec le binding.

Cherche EMG 60 contre 81
Joe Wart
franchement ça me fait tripper tout ça

Clad, tu as fais ça avec quelle gratte ??
Eddie Van Halen powa!
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 25 Juin 2006, 18:29
Une Lap Steel que j'ai construite , la je m'attaque à décoller la Squier reversed pour le faire sur la touche.
Clad
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 25 Juin 2006, 18:35
Flyingbike a écrit :
oui, j'ai déjà vu ça. Exorbitant c'est vrai.

Sinon Clad t'as déjà décollé une touche ? Je me demande si avec des repères rectangles ça va pas fondre... Pareil avec le binding.

Je viens de décoller la touche de ma Squier , frenchement avec de la minutie, de la patience ca roule comme sur des roulettes!
Ca ne fait pas fondre puisqu'il faut avoir un fer a repasser sur le mode "vapeur" et le mettre a fond sur le mode vapeur.
Apres en dessous un linge bien humide (j'ai tout de même pris 3 T shirt bien mouillés) et ca roule nickel:

1_racler le verni entre la touche et le manche doucement avec un papier de verre de 100 / 150 / 200 / 300 / 400
2_On pose les 3 tshirt bien a plat et pas en boule les uns sur les autres, ils sont humidifiés au préalable
3_Fer à repasser sur le mode vapeur (ou steam pour les anglais) et a fond , on calle un couteau fin et on remonte au fur et à mesure que ca se décolle.
4_on perce , on met les fibres, on fait le sillon, on perce la cavité entre la jonction manche et le corps, on met les fibres et la colle, le tout arrive dans la cavité de la guitare.On teste avant de recoller tout de même.
5_On recolle avec colle à bois forte + serre joints.
6_On attend 1 jours que ca sèche.
7_on reverni la jonction manche/touche.

Voila
Je crois que j'ai un ptit soucis ...
J'ai commandé il y a un mois environ les Glow Dotz de Fretlords , et je viens de me rendre en retournant sur leur site : "NO INTERNATIONAL SHIPPING"
Donc je me demande que faire la quand meme ...
Quelqu'un aurait une idée ?
Flyingbike
Bonsoir a tous,

Je me suis lancé, ca y est, j'ai décollé la touche de ma jackson pour y passer des fibres optiques. Je vais faire un post un peu plus détaillé la dessus pour continuer sur la lancée de Clad.

Mes impressions : décoller une touche n'est pas difficile pour peu qu'on ai in minimum de conaissances en guitare et en bricolage général. Installer les fibres n'est pas non plus difficile, mais pour avoir quelque chose de propre il faut bien évidemment y prendre du temps. Pour ma part, du décollage jusqu'au remontage des cordes j'y ai passé 3 apres midis juste pour installer 10 reperes lumineux sur le côté.

Je vais faire un post plus détaillé dans les jours qui viennent, mais en attendant si vous avez des questions sur le décollage ou la pose des FO n'hesitez pas.

Bonne soirée

Cherche EMG 60 contre 81
Flyingbike
Comme promis, mon post sur la procédure que j'ai suivie, les problèmes que j'ai eus et les conseils que j'ai a donner.

Décollage de la touche

Ca fait peur au début, mais il suffit de s'y lancer pour se rendre compte que ca passe tout seul si on fait attention. Par rapport aux différents tutos qu'on peut trouver sur le net ici et la je dirais qu'il ne faut pas mettre le fer a fond pour épargner les inlays et éviter que les frettes bougent.

J'ai mis le fer directement au contact des frettes, chaleur 3/10 environ, vapeur a fond. Ce qui aide le processus, c'est de passer un t-shirt sous le manche, et d'emballer la portion du manche sur laquelle on travaille et le fer a repasser dans ce t-shirt. Ca permet de garder la vapeur et de constituer une sorte de cocotte minute. Ce qui est décrit dans les tutos est une bonne démarche. Pour décoller, utiliser une grande lame de cutter, c'est fin et ca fait toute la largeur du manche. Il ne faut évidemment pas avancer trop vite, et surtout surveiller ou va la lame. En effet, il se peut qu'en essayant d'avancer entre la touche et le manche, on entame soit la touche soit le manche, il faut donc surveiller les deux cotés du manche.

Il n'est pas superflu aussi d'étudier avant la composition du manche. Sur ma jackson, il est en deux parties et la jonction, en biais, se situe au niveau des frettes 3 et 4. Evidemment quand je décollais la touche a ce niveau la j'ai aussi décollé les deux parties du manche. J'ai du les recoller mais la jonction était imparfaite, j'ai donc du retravailler le manche qui a perdu en épaisseur du coup. Donc faites attention si vous avez une jonction quelque part sur le manche.

Quand vous arrivez au bout, allez y doucement une touche frettée est tres fragile.

La suite demain.

Cherche EMG 60 contre 81
  • Publié par
    Floy78
    le 29 Mar 2007, 00:40
Salut Clad ! Merci pour le tuto il est génial , je vien de décoller la touche de mon ibanez SA 120 et j'ai commandé tout le matériel , je me posais juste une question , vu que j'ai deja des dot sur ma touche est-ce que je dois juste les percer pour laisser passer la fibre optique ? ou carément les enlever et en refaire avec de l'alu par exemple pour une meilleure reflexion et dispertion de la lumière ?
Flyingbike
des side dots ou face dots ? si c'est des side vaut mieux les refaire, pour les face faut éviter parce que les mettre a niveau de la touche sans enlever les frettes c'est la merde.

Cherche EMG 60 contre 81

En ce moment sur le coin du bricoleur...