Flyingbike a écrit :
oui, j'ai déjà vu ça. Exorbitant c'est vrai.
Sinon Clad t'as déjà décollé une touche ? Je me demande si avec des repères rectangles ça va pas fondre... Pareil avec le binding.
Je viens de décoller la touche de ma Squier , frenchement avec de la minutie, de la patience ca roule comme sur des roulettes!
Ca ne fait pas fondre puisqu'il faut avoir un fer a repasser sur le mode "vapeur" et le mettre a fond sur le mode vapeur.
Apres en dessous un linge bien humide (j'ai tout de même pris 3 T shirt bien mouillés) et ca roule nickel:
1_racler le verni entre la touche et le manche doucement avec un papier de verre de 100 / 150 / 200 / 300 / 400
2_On pose les 3 tshirt bien a plat et pas en boule les uns sur les autres, ils sont humidifiés au préalable
3_Fer à repasser sur le mode vapeur (ou steam pour les anglais) et a fond , on calle un couteau fin et on remonte au fur et à mesure que ca se décolle.
4_on perce , on met les fibres, on fait le sillon, on perce la cavité entre la jonction manche et le corps, on met les fibres et la colle, le tout arrive dans la cavité de la guitare.On teste avant de recoller tout de même.
5_On recolle avec colle à bois forte + serre joints.
6_On attend 1 jours que ca sèche.
7_on reverni la jonction manche/touche.
Voila