lj1982 a écrit :
Bonjour,
je viens de terminer la fabrication de 2 looper :
- un double looper de chez MusicDing
http://www.musikding.de/produc(...)d=380
- un double looper plus perfectionné
Ca marche à peu près bien sauf que je m'attendais pas à ce que le circuit soit aussi receptif aux parasites.
En son clair :
- le double looper perfectionné régit bien, on entend pas de parasite
- le double looper de chez MusicDing lui génère du souffle quand je le pose au sol (ce que faisait aussi l'autre looper avant que le boitier soit fermé).
Je ne comprend déja pas pourquoi : la seule difference est que sur le Musicding, le boitier a été peint à l'intérieur (sauf le couvercle) et que les composant sont plus proches du couvercle, donc du sol.
En disto :
- sur le double looper perfectionné, la difference devient perceptible, j'ai plus de souffle, et encore beaucoup plus quand je branche l'alim des LED.
Sinon, j'ai suivi les shéma proposée, j'ai relié le boitier à la masse, ainsi que la masse de l'alimentation (j'avais pu constaté que si je ne reliais pas cette alim à la masse, l'alim générait du bruit même en son clair). J'ai aussi retiré la résistance placé en sortie entre + et - pour être en True Bypass, pas de difference perceptible.
Qu'est ce que je peux faire pour ameliorer ce problème, je pensais à quelques chose que je n'aurais pas fait comme il faut? on m'avais parler de passer un vernis electronique sur les soudure, est ce que ca pourrait isolé?
si le pb survient lorsque tu le met au sol , c'est peut être ( peut être hein .. ) , que le courant passe au sol . isole le du sol et regarde si ça s'arrête .
PS: met des photos qu'on se rende bien compte