jubm1150 a écrit :
le probleme que l'on rencontre en utilisant le meme potentiel de masse sur A et B, c'est qu'en satu un poil musclée, ca grogne la boucle de masse.
Les ABY box haut de gamme (tonebone, gogrig, etc...) propose un isolement total des masse via un transfo d'isolement + buffer.
Le principe est le meme que les sonde d'isolement d'oscilo.
ah oui d'accord je vois le principe. Je trouve ce type de montage ultra merdique dans la mesure où il bouffe de la dynamique à foison , et qu'il est totalement disproportionné sur 99% des situations d'utilisations d'ABY-box. ( justement je travaille pas mal sur les transfos en ce moment , avec un proto opérationnel de compresseur passif )
La plupart des ABY boutiques marchent sans ça , et très bien. Idem les miennes , et pourtant je manque pas de matos high gain !
en tout cas , en restant sur du passif/compact , ça n'est pas possible . Quant à l'utilité réelle de ce genre de dispositif , hormis quelques rares cas précis qui necessiteront un aménagement de ce type , la plupart des grateux n'ont pas besoin de ce genre de dispositif ( et encore une fois , ce n'est absolument pas neutre sur le son, alors mieux vaut s'en passer ).
Tu veux réaliser ce genre de dispositif ?