Je viens enfin de venir à bout du Hornby Skewes Treble booster utilisé par Blackmore jusqu'à son arrivé chez Engl (et oui il était encore la même le AIWA TP-1011 reel-to-reel tape recorder !! D'ailleurs on entend le son treble boost quand il baisse le potard de volume)
Bref il y a presque que des faux schémas sur le net.
Pour ceux que ça intéresse, ce boost enterre littéralement le Range master au germanium, le brian may au silicium et clean boost de base (pour mes gouts en tout cas).
C'est le chainon manquant qu'il me fallait. Le son n'est pas crade comme avec un range ou un silicium de base comme le Brian May c'est plus rond, flutté Blackmorien' quoi. On a l'impression que le son est clair dans les saturations, il n'y a pas d'enveloppe abeille comme avant. bref l'élément clé avec le Major head pour avoir le vrai son Blackmore du Made in Japan. Je peux dire que j'ai presque le même son biensur sans le Majorhead qui doit avoir une caractéristique spéciale sur le préamp (autre que ses 200 et quelques W...Faut être complètement dingue).
Voila je suis aux anges avec ma petite boite. J'ai utilisé des condos mallory de 630v et des carbons comp (comme l'original en gros) tout en achetant le double en composant "classique à film métal". Pour l'instant la réplique avec composant obsolètes fonctionne magnifiquement bien donc je ne vais pas faire la version moderne (j'ai pas de souffle et pas de radio !! même pas en rêve sur un boost classique vintage)
Il ne me manque que le transi identique mais en étudiant la datasheep j'ai pris un transi dispo sur musikding qui est très très semblable et comme ça me va...
Schéma (PNP attention et je ne sais pas pourquoi, cela ne fonctionne que sur pile sinon... bzszzszzzsz) :
http://www.vintageamps.com/ple(...)bc6e6
Voila super, pour l'instant je n'ai pas ranger mes autres boost (à cause de leurs simplicité d'utilisation et leur alimentation secteur) mais c'est de loin mon préféré. Pour info, il semblerait que le BSM n'est pas correcte dans le schéma, quoi qu'il en soit c'est un peu cher pour le peu de composant du HS-C, le RPA me tente mais le schéma ne sera pas publique avant 30 ans maintenant...