salut à tous !
je vous propose de faire
un pédalboard avec sa housse rembourrée de transport pour 40euros , parce que c'est bien utile ! mais je sais que ça n'est pas le premier topic sur le sujet , il y a le pédalboard à étage , celui en valise en dure ... etc ... (très bien réalisés d'ailleurs
... )
simplement il ne correspondent pas à tous les guitaristes : lourds, chers , encombrants , long et dures fabriquer , avec un outillage important , coûteux... ça ne correspond pas à tous les guitaristes
bon nombre d'entre nous ne tournent qu'avec un set de pédales limité et ont juste besoin d'un truc pratique , modique , facile à fabriquer mais qui ai de la gueulle , pas trop cher , et surtout pratique !
voilà pourquoi je vous propose une autre approche du pédalboard pour 40 euros
:
Il faut donc : ( direction: bricot-dépot et thomann)
- une housse/fly rembourrée générique de THOMANN
http://www.thomann.de/fr/searc(...)n+bag
perso j'ai pris celle là :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)g.htm
=19,90euros
-une planche de MDF (=médium) , épaisseur 10mm , 120x40cm (la coupe la plus proche ) =4,35euros
.avantages: le MDF est très résistant , rigide malgrés l'épaisseur de 10 mm , résiste bien à l'humidité , ne s'effrite pas contrairement à l'agglo/contre plaqué .
-2 poignées en alu brossé avec visserie =2x1,90euros = 3,80euros
-une bombe de peinture noire =entre 3 et 7,5 euros selon arrivages
-de la baguette d'angle d'alu , 2x 1mètre =2x1,35euros = 2,70euros
-de la colle néoprène gd tube (- cher à bricot dépot ) =3euros
-une bout de tasseau (récup) = 0 euros
-du feutre autocollant (à la base pour mettre sous les meubles ) = 2,35euros
-et pour l'outillage ; 6 outils seulement : 1 scie à métaux , 1 scie à bois , un tourne visse , un étaux, une lime, une perceuse .
bon bref en tout : 40euros !
-coupez dans la planche un rectangle de 31x52cm
(dimensions intérieures du bag : 37x56 , mais il faut prévoir un écart pour que ça rentre facilement)
-limez les angles
-coupez le tasseau à la longueur de la planche ( moins 2cm) .
-peignez les découpes ( 1 couche pour le tasseau , 2 couche pour l'envers de la plaque , 3 couches pour le dessus de la plaque consécutivement ) .
-séchage 15-20h
-coupe des baquettes en alu moins 2cm (comme ça on laisse les bords tendres pour pas griffer le bag/meubles/voitures )
-collage des baguettes à la néoprène
-collage du tasseau à la néoprène (cf: photos ci-dessous pour avoir un plan incliné )
-perçage des trous pour poignées ( ici diamètre 4mm )
-on raccourcis les 4 visses d'1 cm car trop longues.
-vous vissez les poignées .
-vous collez du feutre sur les 2 arrêtes en contact avec le sol pour éviter les vibrations parasites.
et voilà !
hop c'est fini !!
on colles les pédales avec du scratch et de l'adhésif double face ...
pret à aller en répète ?
hop on y va
les + :
pas cher : 40 euros
en housse de transport
pratique
facile à fabriquer en 24h avec peu d'outils
joli
divers tailles de housses sur thomann
peu encombrant , la housse dispose des grandes poches pour ranger les accéssoires
les - :