donc niveau son c'est une petite overdrive rudimentaire , ça marche pas mal , mais par contre il n'y que 70% du gain en in qui ressort en out ( tout part en crunch avec les 2 transos à la suite).
ça sonne façon vieux live de "paranoïd" des black sabbath
c'est assez sympa , quoi que pas très polyvalent !
je pense renommer la pédale "Paranoïd" du coup
( et ça colera bien avec cette notion de pédale "solaire" pour paranos qui ont peur d'être à cour d'électricité
)
c'est un petit montage très sympa , qui marche bien , mais un peu "gadget" il faut bien l'avouer
. Le but était surtout de montrer qu'on peu alimenter des effets sur du solaire , en 3,5 volt ici .
j'ai utilisé une petite lampe de poche solaire de chez "nature et découverte" , on peut facilement virer la partie led , et il reste le capteur et les 3 petites batteries. Ca donne 3,5v sous plus de 250ma ( mon petit multi n'arrive pas à mesurer au delà de 250ma ).
le shéma est conçu pour tourner sous 3 volt .
à l'avenir , pourquoi pas mettre 2-3 modules solaire à la suite pour retomber sur des tensions plus standart (9 / 12 volt ) .... to be continued ....
EDIT: je précise bien que
la pédale fonctionne dans le noir , car quand on l'utilise on tire sur les batteries rechargeables .
le capteur ne sert qu'à recharger en permanences les batteries , avec nimporte quelle lumière résiduelle .
En clair on n'est pas dépendant de la luminosité ambiante .