[TUTO] AMP IN A TUPPERWARE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Franky Fuzz Fire a écrit :
Non, il peut...

.. les 10 secondes que durera sa pile, il aura 4W..

Nan, ou alors avec un HP de deux ohms ou un montage en pont.
Tiens d'ailleurs je dois en avoir un quelque part pour lui, mais 2 watts pas plus sous 9 volts, (ce qui est déjà beaucoup ! ) et sur pile euuuuuuh...

Voila

http://www.sonelec-musique.com(...).html

hummm... bas en fait si, c'est faisable je pense

un montage en pont de 2 puces LM386-N4 (qui encaissent 18v)
tu met 2 piles de 9v en série et hop : 18V

sachant que les puces délivre 1,5w (env en 18v) en clean , je pense qu'en poussant le gain on arrive à 4 watt.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Certainement pas !
Les 386-4 sont donnés pour typiquement 1 watt avec une impédance de charge de 32 ohms sous 16 volts (et sous 10% de distorsion déjà, pas en clean).
Pas la peine d'espérer plus, en pont leur capacité de dissipation sera dépassée.
Il y a les LM380 pour avoir plus de puissance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
La puissance se définit par rapport à un taux de distorsion donné, sinon ça ne veut rien dire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

titounepikasso
Bonsoir .
Ho la longue absence ...
No stress ,voici mon retours lol

Je reviens à ma réalisation ...
J'ai voulu faire un canal crunch en plus ( Aïe mauvaise idée )

J'ai mis un condo de 4.7 µf et c'est le même que mon canal overdrive .
Quel valeur prendre pour faire un Crunch ?

Merci d'avance
kleuck
  • kleuck
Le bouzin, c'est l'encolpion qui sert à ranger le Gibolin©

titounepikasso
Ha mais oui biensur lol
C'est très claire : 该是用 来储存 该是用来储存

Qu'est ce donc ??
Invité
  • Invité
Bon je me suis lancé dans la conception à base de LM.
J'ai fait ca cet AM. Avec quelques photos:
L'engin a nu

Les commandes

Et la mise en boite

Je voulais acheter un suppro au depart.
La demo d'un gars sur ebay laissait pressentir que du bon.
Vu le prix, j'ai decidé d'en construire un.
Ca fait un moment que j'ai les composants mais fallait trouver quelques heures.
Donc c'est fait. Et le resutat est
Je recherche du son, du bon, à volume d'appart. (ca fait un moment aussi que je tatonne )
- mes premiers pas sur PC avec des simu,
- l'utilisation d'un preamp à lampes sur le PC,
- preamp à lampe sur ampli à transistor.
- un essai de GA5 modifié avec Master Volume et Power scaling,
- le meme preamp sur le GA5.

Et la, ce petit montage qui ne paie pas de mine.
Je l'ai essayé sur le HP du GA5 est là geant
Puis essaie du preamp sur ce petit LM et la regeant
Je conseille à tous ce genre de petite bete. C'est assez halucinant.
titounepikasso
Cool Bravo

Tien moi j'atend ma comande : Mon jamman looper .
Je vous dirais si ca va bien sur nos ampli tup
Nico_las
dantin a écrit :

Et la, ce petit montage qui ne paie pas de mine.
Je l'ai essayé sur le HP du GA5 est là geant
Puis essaie du preamp sur ce petit LM et la regeant
Je conseille à tous ce genre de petite bete. C'est assez halucinant.

Super !!

Par contre tu t'emportes un peu . Le son est le son de base d'un transistor. C'est génial pour un son clair style Jazz mais la saturation est archi sèche. On se rend bien compte de la notion de hard clipping .
Je dis ça juste pour que certains membres ne soient pas déçu en pensant trouver un son crémeux.

Pas de combo ?? Juste la partie amp ?
Nico_las
90 db pour 1w à 1 mètre. C'est pas un peu light ça ?
Dans un cab en 103db le son est suffisant mais à 90db j'ai un petit doute.

Ce Hp est bon pour les 5W genre champ je crois. (90db on peut faire travailler l'ampli plus facilement)

Je dois en prendre un pour le mien (qui n'est pas top). Je vais aussi changer le schéma de l'ampli et faire celui de RunOffGroove. Je vais aussi intégrer un simulateur genre Plexi 1959 ou Ac30 (pareil, runoffgroove)

Je vous dirai ça.

En ce moment sur ampli...