[TUTO] AMP IN A TUPPERWARE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si ça grésille, c'est qu'il est mort.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollouf
  • mollouf
  • Special Total utilisateur
bon ben comme ca

je vais commander celui du micro cube roland je pense, le chanteur de mon groupe vient de l'acheter pour jouer dans la rue, je l'ai testé et le son est correct
Humberto666
lol j'avais pas vu !! lokrian bon taf je suis cela de prés je trouve ça complètement délire bon taf
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
ouep le colis de musikding doit arriver d'ici qq jours

et un autre de banzai aussi
, voilà mes projets :

-refaire le circuit de l'ampli tupperware
-faire une OD à lampe en 12v
-faire une nano tête d'ampli de 2 WATT hybride tube/puce
-faire un proto de micro-pédale d'OD passive ( donc sans pile , et qui tient dans la poche )

là j'ai préparé un boitier en plastique noir pour l'OD à lampe en 12v . :p
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Oh j'hallucine
Elles sont géniales vos idées, moi qui désespérais d'avoir un jour assez d'argent pour me payer un ampli (ben oui, y'a 1€63 dans mon porte monnaie là...), je vais m'en construire un
reste juste à trouver une boite et... des composants !
mais c'est vraiment une idée géniale
titounepikasso
Haha
Ma première réalisation sur ce forum

Alors voila
C'est le même concept, mais dans un tubo de CD.

Je viens de le finir

Photos :

Puissance : je dirais entre 1 et 2 W
Comment régler le son : haha, je n'avais pas de potentiomètre sous la main donc , je volume est a son Max et je règle a la guitare
-entre 1 et 7/8 c'est clean
- a partir de 8 jusqu'à 10 c'est un peu crunch du fait que le son sature et sa me va, c'est cool pour les solo dans le train

Je vais essayer de trouver un support pour la pile 9v
voila

Peut-être un sample plus tard la j'ai pas trop le temps .

Vous en pensez quoi ?
titounepikasso
Bin je ne vois pas comment tu as fais un 2ème canal,

Mon circuit vient d'un projet de 3ème ou l'on avais fait une enceinte amplifié avec un LM386 . Si tu pouvais mettre le schéma électrique de ton système à 2 canaux ce serais sympa

Si tu veux je peux te mètre mon schémas actuel .

titounepikasso
A oui avec un interrupteur et hop le tour est joué.
De toutes façons j'en ai pas et je ne vais pas payer 10€ de port pour un condo .

Mais si j'ai l'occasion de commander un jour je n'oublierais pas ces 2 la . merci
Cool..Spot
hey

dimanche, a table, j'ai fixé ma cannette de coca, et j'me suis lancé une nouvelle fois dans un ampli a pile comme ca, et bin le resultat est très très satisfesant!

j'ai fais très simple, une entré jack et un bouton pour la disto

ca sonne méchament bien et méchament fort... pour une canette !

pratique trimbaler un truc partout, dans un champs avec des potes qu'on des folks, tu leurs raménes ca et hop, tu peux te la péter grave!
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.

En ce moment sur ampli...