Qui dit été, dit petit projet guitaristique
Je crois que je n'arriverai jamais à lâcher l'affaire.
En cet été 2022, ce n'est pas une sg sur laquelle je vais m'attarder, mais une autre guitare pour laquelle j'ai un penchant (merci Marty Mcfly ....) : la ES .
Guitare de départ : Epiphone ES 339 chopée sur lbc à 250€ (à cause d'une petite fissure à la tête qui a été réparée).
Pourquoi une ES 339 et non pas 335 ? Étant un petit gabarit (1m74) et fin, je trouve qu'une 335 fait vraiment too much sur moi, et j'aimerai l'utiliser avec mon groupe sans avoir l'impression de trimballer une armoire.
La 339 est donc toute dédiée.
Voici la bête en question :
Après essai, je ne suis pas déçu de l'acquisition. Guitare légère, le veinage est beau et visible (contrairement aux photos qui ont tendance à rendre le tout un peu opaque). Les micros gibson font le taff (en pushpull en plus), et la touche est bien sombre .
Les modifications envisagées :
- Binding sur la table en peinture (comme ça on évite un décapage, et un démontage de toute l'électronique, qui est une horreur sur les ES).
- Pickguard refait pour avoir un style vintage (gros bord).
- Capot nickel
- Inlays miniblock (j'ai hésité avec le style des 345 comme dans retour vers le futur, mais trop compliqué à mettre en place).
- changement de la tête.