Bonjour à tous!
Je me suis moi-même fabriqué une Strat Frankenstein avec pleins de petits détails bien à moi...
Je voulais une finition qui a de la gueule, la possibilité de tordre le vibrato sans voir l'accordage prendre du pâté et avoir une touche érable à 22 frets.
Alors mon point de départ était une vieille (8 ans environ) Strat Mexicaine rouge Fiesta, 21 frets (les barettes étaient nazes!) que j'ai payé presque rien.
La foutue peinture était impossible à soulever au décapant...Il a fallu que je ponce à la machine. Bonjour la poussière! Je me suis procuré un manche Mighty Mite gaucher (J'adore la tête renversée), un trémolo Fender/Floyd tout neuf et les micros sont pour l'instant les 2 simples originaux et un double qui vient d'une autre Mexicaine que j'avais modifié l'année passée. J'ai installé des clés Grover qui verouillent...Alors pas de danger pour l'accordage: La guitare reste très stable même après de violents passages de vibrato.
Je ne voulais pas de Floyd Rose sur celle-là (J'ai plein de grattes avec des Floyd Rose de toutes façons), vu que je voulais conserver le timbre Strat au maximum.
Alors qu'en pensez-vous les mecs?