Calain a écrit :
gimmicks a écrit :
concernant le vernis, l'effet peau d'orange est il normal?
non, je pense que tu fais des couches trop epaisses, ça ne sert a rien de vouloir aller trop vite...
Essaye de faire des couches fines, et de bien laisser secher entre chaque couche
je comprends,
dans ts les cas, le seul moyen de rattraper cet effet est de poncer finement,
le but est de casser entièrement le brillant, c'est ça?plus aucune trace ou point de brillance?
ensuite, polissage pour effacer les rayures,
et le lustrage, une simple application suffit à redonner un brillant type miroir?
c'est la 3ème fois que je fait ma gratte :
la 1ere tentative, je l'ai fait avec de l'apprêt et de la peinture poly, contraignant, je faisais ça avec un aéro,...
la 2eme tentative a merdé au moment du vernissage : apprêt acrylique et peinture en bombe (bomb de graff certainement en acrylique ), vernis leroy merlin : la peinture ou le vernis s'est écaillé, impossible à rattraper car même poncée finement, la peinture se barrait...
3ème tentative : apprêt acry, peinture et vernis en bombe provenant du même fournisseur ( la compatibilité devrait être bonne, fournisseur Hardcore montana),
hier j'ai fait un essai : vernis égrenné, poli, et lustré, j'ai une très faible brillance : ca brille mais c'est peu réfléchissant....la volonté est là, mais la technique me manque, peut être as tu d'autres conseils à m'apporter.
merci,
Mike