zôsö85 a écrit :
Salut, j'ai remonté le circuit électrique, ça fonctionne bien, malgré un bon gros buzz persistant, qui était déjà présent avant mes bricolages. Je vais donc blinder la cavité avec cuivre autocollant de chez m. Thomann.
Si j'ai bien suivi, une fois le blindage au cuivre effectué, les fils de masse ne seront plus nécessaires? J'aurai juste à relier la masse des micro (qui n'ont pas de parti métallique en contact avec le blindage) à celle d'un potentiomètre (par exemple)?
La masse du jack aussi sera en contact avec le blindage, ça sera donc superflu de la relier par un fil j'imagine?
J'ai lu aussi que le chevalet doit être relié à ce blindage, ça va être compliqué vu le style de cavité, c'est grave si je ne le relie pas?
Désolé, c'est des questions déjà traitées ailleurs mais j'ai lu pas mal de propos contradictoires sur ces sujets, un avis éclairé me ferait gagner quelques heures.
ton blindage n'évitera pas le buzz : tu as soit un composant qui est défectueux, soit un soucis dans ton câblage
par contre, ton chevalet, ou ton vibrato, il en faut un des deux à la masse, afin de mettre tes cordes à la masse
essaye raccourcir tes fils au maximum, et si tu est sur du 1 fil par conducteur, tu peux les torsader avec leur fil de masse