Restauration Eko Manta 73

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Bricolage à peu près terminé, j'ai blindé toute les cavités (3 rouleaux de scotch au cuivre Thomann il m'a fallu).

J'ai remonté la guitare à la va-comme-je-te-pousse, en me disant que je demanderai à un soudeur compétent de rattraper mes horreurs, je laisse quelques fils de masse à dessouder, rendu inutile par mon blindage qui connecte toutes les masses.

Je teste la guitare sans grand espoir de réussite, et à mon grand étonnement j'ai plus le moindre buzz. Je crois que je vais plus toucher à rien en fait.

Donc sur internet on peut lire tout et son contraire sur l'électronique des guitares et les causes du buzz, ma conclusion personnelle c'est que le blindage c'est extrêmement efficace.
Fenson66
Citation:
Donc sur internet on peut lire tout et son contraire sur l'électronique des guitares et les causes du buzz, ma conclusion personnelle c'est que le blindage c'est extrêmement efficace.


Sauf erreur de ma part, dans la mesure où tu n'as pas testé la guitare après la mise à la masse du cordier (ce qui était incontestablement une source considérable de bruit de fond), tu ne peux pas en tirer cette conclusion.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
zôsö85
Fenson66 a écrit :
Citation:
Donc sur internet on peut lire tout et son contraire sur l'électronique des guitares et les causes du buzz, ma conclusion personnelle c'est que le blindage c'est extrêmement efficace.


Sauf erreur de ma part, dans la mesure où tu n'as pas testé la guitare après la mise à la masse du cordier (ce qui était incontestablement une source considérable de bruit de fond), tu ne peux pas en tirer cette conclusion.


Oui effectivement, dans l'euphorie d'une réussite inespérée je suis allé vite en besogne quant à ma conclusion. Je pourrais tester en fait, la masse du chevalet tient par un vis dans le blindage, mais j'ai pas trop envie.
En tout cas merci pour tes conseils.
zôsö85
Bon en fait j'ai testé l'intérêt de la mise à la masse des cordes bien malgré moi. En fait entre le chevalet et les cordes il y a une pièce en plastique (ha les Italiens), mes cordes étaient donc pas à la masse, ce qui me donnait un buzz assez important, mais seulement sur le micro manche.
Après connexion des cordes grâce à un bricolage dont j'ai le secret, plus de problème.

En ce moment sur guitare...