- Publié par
Gtoms le 11 Juin 2015, 19:37
Bonjour à tous !
Un ami (pas principalement guitariste, donc je me permet de poster pour lui) a trouvé une vielle copie d'SG il y a peu, très abîmée il faut le dire, mais on s'est mis en tête de lui redonner un petit coup de neuf car sans risque... Il n'y a aucune marque d'apparente, si ce n'est une copie du logo de couronne qu'on trouve sur certaines SG originales, et au dos de la tête il est indiqué qu'elle a été fabriquée en Corée.
Il devait y avoir une teinture à l'origine puisqu'elle était marron, et en ponçant un peu on y trouve un bois très clair, je ne sais pas vraiment lequel, mais pas de l'acajou donc, en même temps pas étonnant ^^ La touche semble être en érable mais m'a l'air en mauvais état aussi puisqu'il y a des "traces" un peu plus foncées partout dessus (je précise que je ne l'ai vue qu'en photo, d'où mon point de vue un peu vague).
Bref, j'en vient à ma question, mon ami tout comme moi joue principalement du gros metal (drop B ou A) et ne possède qu'une copie de strat originale (Cort), donc pas très adaptée à notre registre, alors je me demandais si, en dépit de la piètre qualité de la fausse SG il ne vaudrait pas le coup de la rénover "sérieusement" plutôt que juste pour la déco, dans le cas où elle serait peut-être finalement plus adaptée que sa Cort aux gros sons ?
Merci de vos avis !