hello ça faisait un moment que je n’étais pas venu sur ce forum et je me suis dis que j'allais partager ma petite histoire ici :-D
alors voila ma chère et tendre a voulu m'offrir une guitare (oui oui ça arrive) et ça faisait un petit moment que je lorgnais sur les HB surtout la petite JA 60 dont tout le monde dit du bien.
Donc commande passée voici l'engin:
super guitare pour le prix, aucun défaut, bien réglée, et très bon son franchement top.
Maintenant convaincu d'avoir une super base, je me suis décidé a refaire la peinture en nitro shoreline gold relic :-D
je me suis entre temps trouvé une ref histoire de pas trop partir a l'improviste. La voici:
en gros pour ne pas être trop long, j'ai tout démonté et comme je garde le sunburst, j'ai juste poncé le corps et la tête avec du papier de verre 600, et bien sur, j'ai vérifié la compatibilité entre les vernis.
corps
entre temps petit tour sur Photoshop pour personnaliser la tête que je vais faire en matching headstock avec un decalco perso.
Ma chérie a un petit surnom "Alisson" et je trouvais ça pas mal pour un nom de marque, j'ai trouvé une ref que j'aime bien du coté de la marque Novo.
et la version validée:
après réception du matos, peinture et vernis on démarre les choses sérieuses, deux a trois couches de peinture et deux couches de vernis nitro ambré pour donner l'aspect un peut plus gold au shoreline qui est finalement très gris de base.
on attend 24h et pose du decalco, j'ai du m'y reprendre a 5 fois, c'est assez fragile ce bordel
alors pour le decalco, on imprime tout simplement et on oublie pas de passer 3 couches de vernis pour que l'encre ne parte pas dans l'eau.
après ça on lance la dernière phase de vernis 3/4 couches de vernis transparent
après 2/3 semaines d'attente, on enlève la peau d'orange avec du papier de verre a l'eau 2000 de manière très douce, on finalise avec du 5000 a l'eau toujours et lustrage avec du mirka polarshine 10 et des tampons en coton spécial lustrage et voila finito!!!!
et la version finale
avec une cousine
et voila j’espère qu'elle vous plait autant qu'a moi je pense la garder très très longtemps a terme je changerais juste les mecas et surement un micro.
musicalement