Salut !
Je fais un petit déterrage et j'en profite pour vous donner quelques infos complémentaires et des photos.
J'utilise maintenant l'ampli en répétitions et en live et ça se passe à merveille.
L'adjonction de la boucle d'effet parallèle en lieu et place de la reverbe fonctionne à merveille avec un rack.
J'utilise un TC G-Major et ça me fait le boulo souhaité.
Avec je gère mes effets reverbe, delay, chorus et trémolo ... , pour les effets de type overdrive j'utilise des pédales de type TS ou Bluesbreaker et OD en tous genre, ça marche parfaitement bien, mais je travaille aussi beaucoup au volume de la guitare. Le Potar de volume de l'ampli (sans master je rappelle) est à midi et le potar de la guitare est à 7/10 environs pour un son clean très légèrement cranked avec une belle compression naturelle, un son très riche, vivant et coloré allant du clean au crunch léger en fonction du touché avec un niveau sonore parfait pour l'accompagnement.
Pour un sons lead je pousse le potar de la guitare à 10/10 et là j'ai un son à mon sens idéal pour des leads de type Knopfler, Gilmour, SRV, John Mayer ... en fonction des effets utilisés et de la position du switch de selecteur des micros pour une guitare de configuration de type strat ou télé. Avec des Humbuckers on tape dans le Robben Ford, Paul Personne ...
En fait j'utilise les pédals de drive soi pour une réserve de gain soi pour avoir un son avec du drive mais en restant en retrait dans le mixte.
Donc je règle le niveau de sortie de chaques pédales en fonction de leur rôle.
J'ai avec cet ampli, la beauté des sons cleans & cranked des fenders et la richesse de la classe A pour une puissance exploitable en répé comme sur scène avec repiquage pour les salles de taille importante. Comme il n'est pas puissant, il est facile de faire saturer l'étage de puissance d'autant qu'il est en classe A aussi.
Le Hound Dog Deluxe en images :