Hello everyone !!!
Bon suite au vol de 2 de mes SG, je n'ai pas résisté à l'envie de fabriquer une remplaçante mais à moindre coût. Et pour cela quoi de mieux que d'utiliser ma toute première guitare : une epihone G400 maestro.
Cette epiphone en a vu de toutes les couleurs, le corps est inutilisable, le manche quant à lui est OK mais la touche a été "massacrée" avec un binding hors dimensions collé à l'arrache et des frettes usées.
Le projet : Fabriquer une "réplique" de gibson sg standard style 69' en utilisant le manche de mon epiphone (un manche que j'ai toujours trouvé excellent, en plus je lui offre une seconde vie).
J'utilise des guillemets pour le terme réplique car elle aura quelques specs propres à mes goûts.
Ce à quoi j'aimerai arriver :
Etape 1 : Définir le coût total.
C'est une étape assez ennuyeuse et surtout imprécise, je pense que le budget va bouger au fur et à mesure (par exemple je vais devoir m'acheter une sorte de "tente toilette" pour en faire ma cabine à peinture, des cales à 3° pour la défonce du neckt pocket etc, ces choses là je ne les avais pas prévu et je les ajoute au fur et à mesure que j'avance dans la réflexion).
Un point essentiel aussi qui va jouer sur le budget : la finition . En fait j'aimerai une sorte de dark walnut, voire même arriver à la finition de la angus young VOS ( une sorte de black cherry très prononcé). Pour cela il faut que je réalise plusieurs tests de finition .
J'ai noté quelques possibilités de mix :
teinte wengé seule
teinte wengé + teinte red
teinte dark brown
teinte cherry + dark brown
teinte cherry + light brown
teinte cherry + weak amber
Autant vous dire que de tester tout ça, ça ne va pas être gratuit.
On arrive a un estimation de 440 € , mais je pense que les 500€ vont être dépassés.