Hello,
Je déterre mon vieux topic pour partager les nouveaux travaux, puisque cette gratte va complètement changer. J'étais plutôt content du résultat avec une JM jouable et jolie (enfin moi j'adore), mais avec quelques défauts : un manche un peu cheap (touché un poil "sec", finitions chinoises) et surtout un poids vraiment conséquent (on doit être à au moins 4,5kg au total), vu que j'avais trouvé un corps en frêne certes, mais pas en frêne des marais qui doit être plus léger. J'avais aussi comme idée de m'essayer à la peinture nitro.
Bref, j'ai trouvé un nouveau fournisseur italien (www.jbrwood.com) pour un corps plus classique en aulne. Avec une galère à la réception (erreurs de cotes pour le perçage), mais après un renvoi, retour d'un corps tout neuf. Pour le manche, vive Leboncoin avec un modèle plus classique (on sera sur un manche droitier du coup) d'origine Fender, mais toujours avec les repères blocs et le binding. Il y a une surprise, mais je le montrerais plus tard. Tout l'accastillage sera repris en revanche, sauf le pickguard puisque j'avais envie d'un mint.
J'en suis donc à l'étape peinture, et pour l'instant tout se passe plutôt bien. Quelques couches de primaire nitro puis application du jet black depuis quelques jours. J'essaie de faire des couches fines, quitte à faire plusieurs passages. Bon ben contrairement à la teinture que j'avais utilisée, et qui est hyper facile, la nitro c'est plus contraignant mais c'est pas la mort non plus. RAS pour le moment. J'ai posé la dernière couche hier soir, je laisse sécher jusqu'à ce w-e puis je vais voir pour un ponçage humide avant un lustrage. J'ai aussi envie de tester un léger relic, qui me permettra de masquer quelques imperfections :p Ce w-e sera sans sans doute consacré au travail du manche, car j'ai en tête de réaliser un matching headstock. À suivre !