Allez, petite mise à jour suite à un week-end prolifique.
Avec les extracteurs reçus, rien à faire, le corps de vis pété est pas assez large, impossible de percer dedans, ça glisse c'est l'enfer. Du coup, j'ai reçu samedi un petit lot de fraises à bouchonner. J'ai pris la plus petite et en avant, on a pas peur et on fait des trous dans son corps de guitare.
La 1ère vis cassée est venue assez facilement.
Et la 2ème, qui m'a bien fait galérer, elle voulait pas du tout.
Avec le même embout pour faire le trou, on peut aussi faire des tourillons, c'est pratique !
Hop, colle à bois et une nuit pour sécher.
On voit rien
Je finalise l'électronique en soudant les micros (Q Pickups Hybrid). Je suis totalement ignare en électronique, donc j'essaie de suivre tant bien que mal les schémas que je trouve sur le net, en essayant de ne pas oublier les mises à la masse (à mon avis j'en ai même une en trop
).
Et voilà ! Surprise totale, tout a l'air de fonctionner normalement, testé hier à faible volume, aucun buzz ou souci de micros c'est dingue vu la complexité du circuit. Je suis content
Il me reste à poser ce soir les attache-sangles et les 2 tendeurs sur la tête, puis à me lancer dans un réglage général qui va m'occuper un moment. Les cordes sont assez loin du manche, je me demande si je vais pas devoir trouver un shim. Le sillet est trop haut aussi, il faut que je le rabote à sa base. Dans tous les cas, je suis plutôt satisfait. Après ma petite Les Paul Junior replica, celle-là m'a donné nettement plus de fil à retordre, c'est un vrai bazar une Jazzmaster.