Un peu de nouvelles ! J'ai reçu le reste du matos il y a un bout de temps et les réalisations ont suivi très vite, je n'ai juste pas eu le temps de poster
Pour le manche, planification rapide, ajustage du sillet et huilage à l'huile de teck qui colore agréablement l'acajou. (au passage, un ami ébéniste avec 20 ans de métier m'a dit que mon acajou était tout de même de bonne qualité, sans être exceptionnel bien sûr)
Le Floyd GFS a un système de montage assez particulier, ce qui m'a permis de ne pas avoir de problème avec mes trous rebouchés à la pâte à bois. Les inserts sont liés entre eux par une barre vissée dans le bois donc pas de question d'écartement non plus !
J'ai remis une bombe de vernis pour un fini plus brillant (trop mat à mon goût avant), ça doit faire une quinzaine de couches...
Tout est installé et réglé, je n'ai juste pas encore réalisé le câblage...
Un jeu de D'Addario 10-46, une bière et un accordage laborieux plus tard, on a une belle résonance à vide, ça sonne plein, en comparaison avec mon Epi Tribute plus (Les Paul dans les 650€ qui envoie vraiment sévère) elle a un caractère bien différent, beaucoup plus claquante et avec plus de présence dans les aigus, presque métallique. Le sustain, bien qu'à des années lumières de l'Epi (qui a un manche en set-thru -collé sous le micro manche- de biens meilleurs bois et un chevalet fixe) n'est pas ridicule.
En conclusion, bonne surprise pour un projet qui risque d'être une bonne seconde guitare
Mais je m'efface et place aux images !
Et pour finir en beauté !