Michael Angelo a écrit :
Un Floyd sous licence moi je m'en méfierais perso
tous les Floyd autres que l'original sont des sous licences ! Même un Gotoh, un Stewmac, un TRS101, etc...
C'est pas des sous licences dont il faut se mefier, c'est des trucs chinois pas cher...
Un Floyd correct ça demare à pres de 100€... pas moins. Là c'est du chinois standard à 15€ sur ebay donc pontet en zinc mou et blocs de pontets marqués au bout de deux serrages
210$ le kit faut être réaliste, y a rien de bon là dedans ! Mais c'est pas mal pour s'entrainer à la bricole et aux finitions (avant d'attaquer du correct)
Limoonade a écrit :
+ Un corps en 3 pièces en acajou (à ce prix là, 5 pièces en Basswood seraient plus habituelles).
C'est ni mieux ni moins bien... acajou ne veut rien dire (y a des centaines d’espèces d'acajou) un bon basswood bien coupé même en 5 ou 6 morceaux sera toujours meilleur que des morceaux d'acajou bas de gamme pas homogenes et coupés dans tout les sens
Citation:
potards tout petits pour du 500k micros atroces avec plots en acier et aimant courant, sélecteur qui ne m'inspire pas confiance).
il y a deux tailles standards pour les potards... rien à voir avec la resistance ou la qualité
pour les micros, c'est pas la mort ça doit être du Artec ou assimilé...
pour le sélecteur, pareil, la forme ne veut rien dire... les ALPHA sont identiques !
Bon là c'est pas du Alpha
mais sur le bas de gamme chinois l’électronique est encore ce qu'il y a de moins pire
Citation:
Mécaniques à l'allure un peu cheap, à essayer mais surement bientôt remplacées par des Gotoh ou des Wilkinson à blocage.
Avec un Floyd les mécaniques on s'en fout completement (encore plus à blocage -> doublon).. c'est juste là pour accorder vite fait la gratte avant de bloquer le sillet... D'ailleur avec un Floyd correct et bien réglé tu pourrais enlever les mécaniques que l'accordage ne bougerai pas d'un poil !
Citation:
Défonce des cavités très grossière à poncer correctement, même pas assez d'espace de débattement pour le Floyd !
travaille plutot à la lime ! le papier de verre à la main va arrondir les angles et renforcé l'impression de "pas fini"
Citation:
avec un sélecteur Switchcraft (je me tâte encore, 3 ou 5 positions ?)
inutile, tu peux garder le 5 pos générique, c'est pas lui qui est à changer en prio
les potards par contre c'est obligatoire : EMG = 25k
Citation:
et prochainement un EMG SA ou S qui viendra compléter la petite famille
SA (alnico) pour aller avec une combi 85 ou S (ceramic) avec le 81..
Au choix si tu veux plutot chaleureux ou claquant/precis en mid (m'enfin sur du simple EMG ça change pas des masses)
L'avantage des EMG ici c'est qu'ils s'accordent pas trop mal sur une lutherie bas de gamme (comme ils ont tendance à écraser un peu la lutherie contrairement au micros haut de gamme actuels qui sont très dépendant de celle ci)
Citation:
- Du vernis (alors là je suis complètement perdu, bombe ? tampon? nitro ? PU ?)
méthode simple : fondur -> burst (aero ou pistolet) -> verni acrylique ou PU en bombe (2 bombes de 400ml pour un corps ça suffit)
Le tampon faut le coups de main et le nitro c'est pas utile (cher, peu couvrant... juste bon pour faire mojo ouintage style, mourir asphyxié ou pour avoir une bonne base de relicage)
Citation:
et du scotch cuivre pour le blindage.
A moins d'aimer jetter du fric par les fenetres le cuivre ne sert à rien ! (d'autant plus avec des EMG !)
stcoch ruban metallique chez Castomerlin.. les 10 metres par 5cm coutent moins cher qu'un petit bout de cuivre
Je dois avoir un SA qui traine dans un tiroir avec un 89
Citation:
Un string tree pour les cordes au niveau de la tête
tu veux dire une barre de rétention ? la tête a un renversement (elle est inclinée ?)
la guitare c'est de la merde !