PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
SPIDER KILLER
J'ai un GAREN à lampes avec trémolo qui semble HS.
Je vais m'en servir (si je n'arrive pas à le faire fonctionner) en G5 ou autre (site ProjetG5.com surveillé).
Je désirerais quand même conserver le trémolo à lampes (et pourquoi pas ajouter une reverb à ressort).
Quelqu'un connait-il ces amplis et possède un schéma ?
Merci pour votre aide
SPIDER KILLER
bilbo_moria a écrit :
IL y a eu qq posts à propos des Garen sur www.projetG5.com, mais tu as dû les voir ...

Non, pas vu. Même avec la "recherche".

si tu peux me guider... merci
ghauss van dorp
J ai une question! Pour le transfo de sorti, je regarde sur les sites sur le web, car je me prepare a acheter le transfo de sorti , et direct sur le site de hammond ya le modele 125e et le modele 125ese et sur le site de hammond il y ai ecrit que le modele 125e est pour un push pull single ended .Est-il possible d avoir un push pull avec une seule lampe? Peux etre une question conne mais en regardand dans des plans diferends je me demandai quelle etai la diference entre les 2 model moi jveu utiliser une 6l6gc ou 5881. merci pour les reponse futur.
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Si tu veux qu'on te réponde, enfin surtout les concepteurs du G5 il faut plutot aller sur le site.
Un conseil aussi, si tu n'y connais pas grand chose, ne commence pas par un ampli à lampe...Moi je me suis résigné à commencer par des pédales, puis un ampli à transistor et finalement ca sera les amplis à lampes.

Pour ta question, le principe du push pull est forcément avec deux lampes.
Je me souviens avoir lu une page web sur le sujet, et dans mes souvenirs en push pull chaque lampe sert à l'amplification de la sinusoide.
L'une la partie positive, l'autre la négative. Ce montage ayant par conséquent ces avantages et ces inconvénients.
Recherche sur le forum ou bien post sur le site du G5 tu auras plus de chance d'avoir une réponse
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ghauss van dorp
nonon sa me fait pas peur en tant que tel mais c est juste sur le site de hammond ya les 2 modele pi le 125e sert au push pull et l autre le 125ese il y est ecrit single ended et que si je veu un push pull de prendre le 125e mais sur les projets de ax 84 les amplis semblabe au projet g5 utililise le 125e mais avac une seule lampe et ma question est: Peut -on avoir un push pull avec une seule lampe de puissance ? Le mien est commencer c est juste que je vais chercher mes piece un ti peu a chaque semaine .
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
McColson
ghauss van dorp a écrit :
nonon sa me fait pas peur en tant que tel mais c est juste sur le site de hammond ya les 2 modele pi le 125e sert au push pull et l autre le 125ese il y est ecrit single ended et que si je veu un push pull de prendre le 125e mais sur les projets de ax 84 les amplis semblabe au projet g5 utililise le 125e mais avac une seule lampe et ma question est: Peut -on avoir un push pull avec une seule lampe de puissance ? Le mien est commencer c est juste que je vais chercher mes piece un ti peu a chaque semaine .

Non on ne peut pas avoir un push-pull avec une seule lampe de puissance. Si tu veux utiliser une 6L6GC ou une 5881, et je dis bien une seule ! Alors il te faut le 125ESE (SE pour Single Ended = 1 seule lampe).
Tino78 t'as très bien expliqué le push pull, c'est une lampe qui amplifie la partie positive et l'autre la partie négative. Si tu veux qu'une seule lampe pour faire le boulot de deux, bah c'est plus un push-pull, c'est un single ended. C'est pas compliqué (même si les puristes diront que j'ai simplifié l'explication, c'est volontairement pédagogique ).
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
ghauss van dorp
Et bien! Je disai sa a cause que sur sur ax84 ya un plan de p1 qui utilise une 6l6 avec un 125e , et sur silvatone le high octane lui utilise une el84 et un 125e , Sur le site de hammond le 125e est pour les push pull donc je me posai certaine question. Je voulais savoir la diference entre le 125e et le 125ese et c est la j ai vue que le 125e etai pour push pull et d ou l histoire des 2 lampe d epuissance et ma question.
McColson
Il est possible d'utiliser sur un transfo de sortie prévu pour un push-pull qu'un seul enroulement pour un ampli single ended, bien qu'il soit préférable d'utiliser un transfo single ended c'est faisable et ça fonctionne.
Donc le 125e est prévu pour les push-pull mais peut dépanner pour les schémas single ended. Le 125ESE ne peut etre utiliser que pour le single ended. Le son du 125ESE est meilleur que le 125E pour une utilisation en single ended.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
ghauss van dorp
Heu tant qu a etre la sur le 125e ya 3 fil sur le circuit primaire, pourrait tu me dire lequel utiliser si tu peux verifier car le 125ese a juste 2 fils sur le primaire le 125e ya une fils au milieu si je pren un seule coté sa veu dire je prends un des fils du bout plus le milieu ou je prends les 2 fils chaque cotés en laissant neutre celui du milieu ????? serai encore pluss hyper sympa !!!!!!
bilbo_moria
Je pense qu'il faut que tu fasses quelques efforts pour écrire plus correctement.
Le contentement qu'on en retirera, en tant que lecteurs, nous motivera pour t'aider dans ton projet.

Enfin, il me semble.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
bilbo_moria a écrit :
Je pense qu'il faut que tu fasses quelques efforts pour écrire plus correctement.
Le contentement qu'on en retirera, en tant que lecteurs, nous motivera pour t'aider dans ton projet.

Enfin, il me semble.

Ha quand meme la langue française a encore ces défenseurs!
Ca fait plaisir!

Paye ta phrase de 5 lignes !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ghauss van dorp
sé vré ke mon japauné yé mal aikri
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 02 Mai 2006, 17:41
Quelqu'un pour eclairer ma lanterne , pourquoi , meme debranché et eteint ,l'ampli G5 reste mortel.

Regarde , tu y branches la guitare , tu l'éteints tu le débranche, et donc la tension se decharge des lampes mais je vois pas pourquoi elle resterai dans le circuit si il y a une masse ?!

Help la lol
ptitniluge
Clad a écrit :
Quelqu'un pour eclairer ma lanterne , pourquoi , meme debranché et eteint ,l'ampli G5 reste mortel.

Regarde , tu y branches la guitare , tu l'éteints tu le débranche, et donc la tension se decharge des lampes mais je vois pas pourquoi elle resterai dans le circuit si il y a une masse ?!

Help la lol

Il y a surtout les gros condensateurs de filtrage de la haute tension (celle qui alimente la plaque des lampes) qui eux se chargent gentiment lorsque tu joues sur l'ampli et qui en revanche mettent un peu plus de temps à se décharger malgré la présence d'un circuit de décharge. C'est dans cet intervalle que toucher ces composants peut t'envoyer faire un joli bisou au plafond (corrigez moi les autres si je me trompe mais il me semble que c'est quand même une notion dans ce style-là )
dbf
  • dbf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dbf
    le 04 Juin 2006, 22:40
Je sais pas si vous avez déjà répondu à cette question, mais qu'en est-il à propos de la collaboration entre Techniguitare et ProjetG5 pour construire un ampli (préampli par TG et ampli de puissance par G5). J'ai vu que Techniguitare avait stoppé la conception du préampli dans leu forum.

2ème question: je suis très intéressé par le projet G5, mais avec un V30 comme HP, est-ce que ce 10 Watts peut arriver à couvrir mon valvestate 100W à moitié du volume?
Sinon, je me pencherai plus vers ce projet d'ampli de puissance si il fait 22ou30W. Mais sans préampli..

En ce moment sur ampli...