ghauss van dorp a écrit :
nonon sa me fait pas peur en tant que tel mais c est juste sur le site de hammond ya les 2 modele pi le 125e sert au push pull et l autre le 125ese il y est ecrit single ended et que si je veu un push pull de prendre le 125e mais sur les projets de ax 84 les amplis semblabe au projet g5 utililise le 125e mais avac une seule lampe et ma question est: Peut -on avoir un push pull avec une seule lampe de puissance ? Le mien est commencer c est juste que je vais chercher mes piece un ti peu a chaque semaine .
Non on ne peut pas avoir un push-pull avec une seule lampe de puissance. Si tu veux utiliser une 6L6GC ou une 5881, et je dis bien une seule ! Alors il te faut le 125ESE (SE pour Single Ended = 1 seule lampe).
Tino78 t'as très bien expliqué le push pull, c'est une lampe qui amplifie la partie positive et l'autre la partie négative. Si tu veux qu'une seule lampe pour faire le boulot de deux, bah c'est plus un push-pull, c'est un single ended. C'est pas compliqué (même si les puristes diront que j'ai simplifié l'explication, c'est volontairement pédagogique
).