PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
dbf
  • dbf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dbf
    le 04 Juin 2006, 22:40
Je sais pas si vous avez déjà répondu à cette question, mais qu'en est-il à propos de la collaboration entre Techniguitare et ProjetG5 pour construire un ampli (préampli par TG et ampli de puissance par G5). J'ai vu que Techniguitare avait stoppé la conception du préampli dans leu forum.

2ème question: je suis très intéressé par le projet G5, mais avec un V30 comme HP, est-ce que ce 10 Watts peut arriver à couvrir mon valvestate 100W à moitié du volume?
Sinon, je me pencherai plus vers ce projet d'ampli de puissance si il fait 22ou30W. Mais sans préampli..
ptitniluge
mathieu2703 a écrit :
Je sais pas si vous avez déjà répondu à cette question, mais qu'en est-il à propos de la collaboration entre Techniguitare et ProjetG5 pour construire un ampli (préampli par TG et ampli de puissance par G5). J'ai vu que Techniguitare avait stoppé la conception du préampli dans leu forum.

A ma connaissance, la collaboration entre techniguitare et la team du ProjetG5 tient toujours. D'ailleurs la conception du péamp TG a repris et est actuellement en cours. Pour plus d'info, il suffit de cliquer içi!!!
thomas667
salut je remonte le topic

si quelqu'un vend un G5 achevé ou non, mais complet, et a un prix resonnable, je suis preneur !
Klastek Timrak
Bon, après avoir lurké depuis quelque semaines sur ax84 et sur projetg5 évidemment, j'avoue que ca démange de plus en plus de me lancer dans cette construction.

Reste un problème de taille: je joues principalement soul/jazz, et quand je dis jazz je penses a un son genre blackface 60's très brillant et qui tord légerement (genre GRant Green).

Jouant dans un combo avec batterie/orgue hammond/sax, je voudrais savoir si le G5, dans une config "fender cleanesque" (j'imaginerai genre une 12AT7 et une 6L6) et dans un cab avec un bon rendement (je pensais au Swamp Thang d'éminence , 12" dégageant 102db) ca irait...

Je m'y verrais déja, avec ma ptite holy grail dans la boucle, une fuzzface perso et un phaser EHX ! Le rig de rêve... si le volume suit !...

Merci d'avance
McColson
Il y a eu des versions modifiées dans ce sens sur le G5.
Avec la V3 tu pourra normalement te faire entendre avec un bon HP face à un batteur.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Klastek Timrak
En recherchant un peu, j'ai cru lire que Denis avait apporté plus de headroom... mais j'ai pas trouvé le topic ou il l'expliquait lui même...

Je vais continuer a chercher je pense.
bilbo_moria
Sans être un expert en Fender, je trouve le G5 (V1 ) très fendry
guitarlife
bonjour a tous et félicitations aux créateurs du projet et a tous ceux qui le font vivre

je projette de commander le kit prochainement et j'aurais quelques précisions a vous demander.
- sur le plan du chassis en 3D il y a 3 transfos , je croyais qu'il y en avait que 2 , j'ai zappé quelque chose ?
- dans un post vous conseillez un magnétic a la place du hammond , est il dispo avec le kit tube town ou faut il le commander séparement ?
dernière chose a propos de la sortie ligne après le transfo , si je branche un jack qui va sur un ampli de puissance plus important est ce que je dois brancher quelque chose a la sortie hp( hp ou résistance ) ou je peux la laisser a vide .
merci pour vos réponses

ps ; impossible de poster ce message sur le forum de projet g5.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
guitarlife a écrit :
bonjour a tous et félicitations aux créateurs du projet et a tous ceux qui le font vivre

je projette de commander le kit prochainement et j'aurais quelques précisions a vous demander.
- sur le plan du chassis en 3D il y a 3 transfos , je croyais qu'il y en avait que 2 , j'ai zappé quelque chose ?
- dans un post vous conseillez un magnétic a la place du hammond , est il dispo avec le kit tube town ou faut il le commander séparement ?
dernière chose a propos de la sortie ligne après le transfo , si je branche un jack qui va sur un ampli de puissance plus important est ce que je dois brancher quelque chose a la sortie hp( hp ou résistance ) ou je peux la laisser a vide .
merci pour vos réponses

ps ; impossible de poster ce message sur le forum de projet g5.

Hello

- y'a que deux transfo, le troisieme gros 'bidule' est une self.
- Les transfo magnetic sont d'origine dans le kit V3, les hammond etaient dans le kit V2
- NE JAMAIS LAISSER LA SORTIE HP VIDE, peut importe ce que tu branches sur les autres sortie, toujours brancher un HP a la sortie HP !!!
(ou eventuellement une grosse resistance de puissance suffisante)

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guitarlife
merci pour ta réponse

malheureusement le kit n'est plus dispo actuellement

il va falloir patienter !!!
McColson
Le site a changé de serveur et on a rencontrer quelques problèmes avec le serveur de la base de données. Mais c'est rentré dans l'ordre, tu devrais pouvoir y reposter sans soucis.
Le kit est en effet out of stock, 20 G5V3 on été vendu en l'espace d'un peu plus d'un mois.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Mai 2007, 12:53
Je me retrouve avec un certain nombre de lampes de puissance seules (et 2 paires) ... donc si quelqu'un est interessé, qu'il n'hesite pas à me faire une proposition (je priviliégie les lots) :

Mullard EL34 Russe 04 08 OTK2 x1
GE 6L6GC x1
RSD 6V6GT x2
RCA 6CA7 x2
EH EL34 x1
Sovtek Reflector EL34 WXT x1
Sovtek EL34G Russe x2 (non apparaillées a priori)
Sovtek 6L6WXT Reflector x1

Je ne veux pas faire de thune, juste me débarasser (mais je suis pret à faire un colissimo).

-> MP ;-)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 19 Juil 2007, 21:11
Salut tout le monde! Je voulais acheter les valve junior pour le bricoler et donc l'améliorer mais à bien y réfléchir ce projet G5 à l'air pas mal du tout, j'ai la flemme de me retaper toute la lecture donc j'aurais quelques questions:

-Est ce que un total débutant peut se lancer là dedans (je sais souder et utiliser un multi métre, faut pas trop m'en demander quoi ... ^^)

-Est ce que le son est bon et à quoi il ressemble le plus ? (marshall, vox, fender, etc .)

-Quand on achéte le kit chez tube town, il y a t il des choses à acheter en plus ou est ce que le kit est utilisable directement en étant monté avec les piéces fournies ? (j'ai pas bien fait gaffe mais j'ai pas vu de HP par exemple....

-Et au niveau de l'ébénésterie c'est livré avec l'ampli où c'est du bricolage perso ?

Voila tout ....
super_taz
Brrr a écrit :
-Est ce que un total débutant peut se lancer là dedans (je sais souder et utiliser un multi métre, faut pas trop m'en demander quoi ... ^^)

un total debutant non, savoir souder et utiliser le multimetre sont un minimum. Mais en etant patient, et vu la qualite du mode d'emploi, construire son G5 n'est pas forcement difficile.

Brrr a écrit :
-Est ce que le son est bon et à quoi il ressemble le plus ? (marshall, vox, fender, etc .)

c'est plutot un son fender

Brrr a écrit :
-Quand on achéte le kit chez tube town, il y a t il des choses à acheter en plus ou est ce que le kit est utilisable directement en étant monté avec les piéces fournies ? (j'ai pas bien fait gaffe mais j'ai pas vu de HP par exemple....

oui, il y a des pieces supplementaires a acheter, comme les boutons de potard, et le HP.

Brrr a écrit :
-Et au niveau de l'ébénésterie c'est livré avec l'ampli où c'est du bricolage perso ?

soit tu te fais ton cab (comme je l'ai fait, c'est pas le plus dur), soit tu peux en acheter des tout fait chez tube town ou meme thomann.

sinon, je pense que toutes les reponses a tes questions sont dans la faq du site du G5
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 24 Juil 2007, 16:10
ok merci beaucoup! J'ai en effet passer tout le site du G5 en revu il y a peu de temps et c'est super intérréssant! Je suis vraiment motivé pour me prendre ce petit ampli dés la fin de l'été!

Par contre à des moments certains disent que c'est un 10W d'autres que c'est du 5 Watts. Je m'y retrouve plus trop ...

En ce moment sur ampli...