PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Déc 2004, 09:33
f_da a écrit :
BiZ tes mesures sont bizarres. Normalement sans lampes il n'y a pas de courant qui circule dans le circuit (sauf pendant la phase de chargement de C8, C9, C10).
Donc tu devrais avoir avoir aux bornes de C8, C9, C10 la même tension autour de 320V.
Si tu observes des DDP sur d'autres composant c'est que tu as des cours-jus. Par ex pour R16 si tu as une DDP c'est qu'elle est reliée à la masse par je ne sais quel chemin, ce qui est anormal. Il faut que tu sondes ton circuit hors tension avec un ohmètre et que tu vérifies tout minucieusement. Bon courage.

Ben ouai, le probleme c'est que R16 n'etait pas reliee a la masse. J'ai trouve la couille... C'est l'hallu totale: en fixant la plaque sur l'entretoise, la vis a enleve la peinture de R16. Et ca faisait contact avec la couche metallique de la resistance. Du coup y avait une ****** de fuite de courant par la
En poussant la resistance avec un tournevis, la ca marche mieux.
Par contre des que je monte un poil le gain, ca fait un sifflement horrible. Je me demande si la resistance est pas bousillee. Je vais la changer ce soir ou ce midi et je vous tiens au courant. Si quelqu'un pouvait mettre en ligne un mp3 de mon son, ca serait cool qu'il se fasse connaitre
Je vais mettre la photo du probleme d'ici quelques minutes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Déc 2004, 10:17
L'ampli fini (presque ):

La couille:

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
McColson
C'est pas trop grave ça va encore.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Déc 2004, 12:08
Bah il marche toujours pas

noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 03 Déc 2004, 19:03
Un sifflement BiZ? Si ça ressemble à des ondes radio j'ai eu le même probleme et ça vennait de la boucle d'effet. Si c'est ça relis le line in et out avec un jack et essaie de monter le volume.

J'ai pas encore pris le tps de prendre des photos de mon ampli, pour cause de pas d'apareil numerique chez moi et boulot de 35h/semaine, d'un autre coté j'ai cramé ma carte son en faisant le con donc pas de samples non plus...
Mais un jour il y aura tout ça!

Et au passage je me permet de poser un petit probleme, mon ampli produit un buz assez sourd et d'intensité variable, ça va et ça vient sans prévenir et c'est assez lourd. Serait ce a votre avis un probleme de masses? J'avais ni trop le tps ni la foie de me prendre la tete dessus ces derniers temps mais si vous connaissez un moyen de verifier l'etat des masses je vous ecoute volontier.

Merci
McColson
Essaye de mettre une résistance de 47 ohms/5W entre tes masses et le chassis. Sinon regarde si les fils qui conduisent le signal ne croise pas de fil d'alimentation.
bilbo_moria
Question gland : combien mettez-vous de vis+entretoises pour tenir la plaque à cosses 18 pins ? 2, 3, 4 ?

(pour préparer mon chassis à trouyauter)
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 04 Déc 2004, 20:23
J'ai mis 2 entretoises par plaques ( j'ai divisé le montage en 2 power amp / préamp ). Si tu le fais sur une seule plaque je dirais 3 ou 4. Je redonne un tuyau de Manu que j'utiliserai sur mon prochain montage, c'est de mettre autour des entretoises de la durite qui sera montée légèrement compressée. Ca fait "silent-block", pour les combos c'est pas négligeable, pour les têtes c'est moins critique.
En passant pour ceux qui compte monter leurs G5 en combo, je leurs conseille de commander un "tube retainer" en plus. Ca permet de bien maintenir le tube pour éviter qu'il ne vibre de trop.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Déc 2004, 08:38
Ouai le sifflement c'est comme une radio! Pourtant j'ai essaye de bypasser le send return (en laissant la boucle cablee) et ca n'a rien change. J'essaie le jack tout a l'heure.

bilbo_moria
f_da : silent bloc ? Sinon, la plaque vibre ?

Pour l'effet microphonique, c'est plutot les lampes qu'il faudrait fixer sur silent bloc (si c'était possible) non ?

Merci pour la réponse : 2 entretoises ; il me semble qu'il n'y en a que 2 livrées avec le kit (ou alors Dirk en a oublié), mais peu-t-importe, c'est facile à trouver ...
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 05 Déc 2004, 10:44
Tu as de la chance, moi j'en avais aucune .

Sinon pour les lampes tu verras, elles ont pas mal de jeu sur les socles, donc les lampes peuvent vibrer quand elles sont exposées directement au HP, ce qui est mon cas. Le tube retainer (pour la puissance) et le blindage pour la 12AX7 bloquent les lampes sur leurs supports et donc évitent qu'elles ne vibrent.
Sinon je n'ai pas eu de microphonie, les lampes sont bonnes. J'entendais la lampe vibrer sur son support à haut volume sans pour autant que cette vibration passe dans la boucle audio.
La protection du circuit contre les vibrations, je vois ça comme une protection des soudures sur du long terme, ca coûte rien et ça peut rapporter . D'ailleurs il y le même problème à se poser lors de la fixation du chassis sur le combo.

Note: pour les versions Têtes, il y a beaucoup moins de risque, le chassis est très peu exposé.
McColson
Dans mon kit, il les avait oublié, mais il y en a 4 normalement.
bilbo_moria
A priori, je tente une version combo (marshall lead 12), donc, je vais me mettre en chasse d'un bidule pour verrouiller la EL34 ...

Sinon, pour les entretoises, pas de pb, j'ferais pas un procès à Dirk (au demeurant sympa, à travers ses mails).

Enfin, avant de commencer le perçage du bazar, z'avez une idée de la place à laisser (ou plutot diamètre du trou à percer) pour une EZ80 ou 81 (en prévision) ; peut-être l'avez-vous déjà indiqué et que j'aurais zappé l'info ?

;-)

Enfin, un truc qui me trotte par la tête (j'ai pas le schéma sous les yeux, désolé), mais les 2 "grosses" résistance (R21,R22, je crois me souvenir) figurent sur le layout sur les plaques à cosses, alors que sur plusieurs photos, on en voit une plutôt directos soudée sur le support de lampe, non ?

Allez, bisous les gars ...
McColson
R21 (180ohms) est sur la plaque alim chez moi, mais c'est vrai que R22 peut-être montée sur le support. Sur mon proto c'est sur une petite plaque relais pour le passage pentaode-triode.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 05 Déc 2004, 16:11
- L'EZ80/81 se monte sur un support 12ax7

- Il est recommandé de monté au plus près des lampes les résistances de grilles: dans mon cas j'ai monté R2, R3, R18 et R21 sur les support de lampes.

- En ce qui concerne R21 il est indiqué sur le shéma et le layout 5W. C'est beaucoup trop une 2W suffit largement (en pratique elle dissipe moins de 0,5W) et est bien moins encombrante qu'une 5W céramique.

- Voilà une photo du "tube retainer" (je l'ai acheté à tube-town): http://franck.davot.free.fr/di(...)6.jpg

Sinon tu peux regarder les photos des protos finis pour t'inspirer:
Pour Mc: http://emmeffects.free.fr/MonG(...)erie/
Pour moi: http://franck.davot.free.fr/G5(...).html

Au fait McColson, il me semble que ta gallerie ne soit pas en première page du post, tu devrais la mettre.

En ce moment sur ampli...