Salut même si ça fait un moment que je suis pas intervenu je regarde tout ça de loin.
Et en lisant ce post je me pose plusieurs questions.
McColson a écrit :
Le seul pb de la rectifieuse c'est que ça pompe 1A en courant de chauffage pour l'EZ81, or l'EL34 en pompe 1.5A et la 12AX7 0.3A, ce qui nous donne un total de 2.8A alors que le transfo ne peut débiter que 2.5A. Il faudrait donc abandonner l'EL34 au profit d'une 6V6 ou 6L6 pour éviter de pousser le transfo dans ses retranchements. L'abandon de l'EL34 me chagrine un peu car ça enlève un choix possible de lampe. Une autre solution consisterait à utiliser un autre transfo et un autre type de rectifieuse mais cela reviendrait à obligatoirement utiliser une rectifieuse car l'utilisation de diode augmentrait de trop la haute-tension. Autrement dit c'est un pb qui remet en cause toute l'alimentation !
- Si l'EL34 pompe 1,5 Ampère, combien pomperait une 6V6?
- Est-ce que le transfo pourrait alimenter les filaments d'une EL34 et de 3 12AX7. Ce qui offrirait des possibilités sympa.
McColson a écrit :
Une dernière solution consisterait à utiliser un troisième transfo uniquement pour le chauffage mais là ça augmente le cout du kit.
C'est donc un choix difficile à faire, je pense donc qu'il se règlera individuellement.
- On peut vraiment faire ça: rajouter un autre transfo 220V 6V pour le chauffage des filaments, sans problème?