f_da a écrit :
bilbo_moria a écrit :
McC : cool, intéressant le schéma à rectifieuse ; peut-on modifier certaines valeurs de l'alim (condos) pour accentuer ce côté sag ? (puisque, toute proportions gardées, le sag est dû au fait, si j'ai bien compris, que l'alim ne "suit" pas, on pourrait accentuer le phénomène ... voire, par switch, passer d'une alim "honnête" à une alim "saggeuse")
Si tu veux en savoir plus sur le sag pour faire tes propres expérimentation je te recommande cette article:
http://www.aikenamps.com/Sag.html
Petite rectification (sans jeux de mots), après relecture, cet article m'a rappelé que le phénomène de sag était peu présent dans les ampli classe A car aux repos ils sont déjà à pleine puissance. Plutôt que le paraphraser :
Citation:
Note that sag effectively only occurs in class AB amplifier output stages. A true class A amplifier has no sag because the current draw at full power is the same as the current draw at idle. However, most class A amplifiers aren't biased exactly at the midpoint of the range, and will tend to clip asymmetrically, especially when going into grid clamp on the output tubes, so there will be an offset current component, but it will be much smaller than in a class AB output stage.
Eh McColson, avec toutes tes options et tes DPDT ça va être une vrai armoire electrique ton G5
, le fil rouge sur le bouton rouge ... et pourvu que ça me pète pas à la tronche
Oui je sais que ça va être un peu le bordel mais je pense monter les options au fur et à mesure...sinon je ne m'en sortirais pas en effet.
Je voulais en rajouter aussi pour la sélection 220/240 au primaire mais j'ai abondonné l'idée