PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 12 Juil 2004, 13:46
Finallement j'ai pu les mettre en ligne à midi.
Voici les 1er samples, je réclame l'indulgence du jury :
http://franck.davot.free.fr/G5(...).html

Au fait Tino, les 207mm c'est une erreur de manip lorsque j'ai côté, c'est bien 203mm.
Matthieu S
ah nan, pas du .ogg

le grain est vraiment sympa, j'ai une préférence pour la EL34 (sample 3)

sinon, est-ce que le gain est au maximum ? parce que le même grain, avec de la purée, ça va tapper
Matthieu S
j'aime bien la profondeur des basses dans le sample 3
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 12 Juil 2004, 22:06
En fait sur le G5, il n'y a pas de master. Juste un potar de gain (qui règle le niveau d'attaque de la 2ème triode du préamp). Quand j'indique 3/4 volume pour le sample 3 c'est en fait gain au 3/4, je me suis trompé dans les termes. L'étage de puissance est toujours au max C'est pour ça que ca sonne vite fort.
pandaman
f_da < tu as une basse sous la main pour tester ? ( eh oui je suis bassiste ) ca serait super sympa pour les bassistes qui ont suivi ce projet
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 12 Juil 2004, 23:29
Oui, j'ai une basse ... mais bon de là à savoir en jouer
J'essaierai de voir ce que cela donne, si le son est potable je t'enverrais un sample basique pour que tu puisses juger toi même. Sinon je pense qu'avec des modifs mineurs (changer quelques valeurs de condensateurs) il y a moyen d'adapter la réponse du G5 au spectre d'une basse.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Juil 2004, 12:59
salut à tous. Je me suis cassé la cheville dimanche. Je suis à l'hôpital et serai encore absent jusqu'à la semaine prochaine. A bientôt.
Jenlain
Bon retablissement Biz !

Pour la basse faites gaffe, c'est un coup à claquer tes celestions... Ne pousse pas !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Matthieu S
BiZ a écrit :
salut à tous. Je me suis cassé la cheville dimanche. Je suis à l'hôpital et serai encore absent jusqu'à la semaine prochaine. A bientôt.

putain, t'es trop nul, moi qui comptais passer chez toi ce weekend pour tester l'ampli..........
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 14 Juil 2004, 18:48
Matthieu Sah-k a écrit :
BiZ a écrit :

putain, t'es trop nul, moi qui comptais passer chez toi ce weekend pour tester l'ampli..........

ça doit lui faire plaisir ça!

Sinon, je voulais vous demander si lorsque vous allez écrire le petit tutorial qui va avec, vous alliez y inclure une partie débugage. En effet pour les novices, ça va être dur d'avoir quelque chose qui marche bien du premier coup. Il me semble que j'avais trouvé un site ousk'on en parlait, faut que je vois si je le retrouve.

Bon courage Biz!!!
Il est où le mâgnot???
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
J'ai une question parceque sa m'étonne un peu : f_da dit que sa sonne fort, mais pourtant 5 watt sa devrait pas etre insuportable, meme lampe. Nan? Au fait, l'attenuateur de puissance c'est réglable ou pas?
Moi je dit sa, je dit rien hein?
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 14 Juil 2004, 21:26
BiZ a écrit :

Bon rétablissement BiZ, j'espère que ça ne va pas trop compromettre tes projets.

Mateyo, l'EL34 envoi plutôt 9-10W tandis que la 6V6 fait plutôt 5W. Dans l'absolu ça semble peut, mais derrière j'ai des HP à haut rendement (100db).
-> EL34 permet d'envoyer 109 db à 1m du baffle
-> 6V6 106dB
Pour info la limite légale d'un concert c'est 110db dans la salle. Si pour toi c'est pas fort, tes voisins doivent souffrir C'est pour ça que j'ai fabriqué un atténuateur à 2 positions -6dB et -10dB en attendant de monter un combo avec un petit HP bas rendement (94db)

Pour le debuggage, il aura au moins des fiches avec les mesures typiques des tension mesurées sur le circuit par BiZ et moi suivant les lampes que nous aurons pu essayer.
Sur mon G5, j'ai monté un volume supplémentaire entre la 2eme triode et la puissance.
C'est bien côté pratique, mais la qualité du son est détériorée en dessous des 3/4 du volume.
La bonne solution est l'atténuateur.
Le schéma ( avec les mesures ) sont presque terminés. F_da: est-ce que je peux te l'envoyer une fois fini pour que tu le mette sur ton site afin que d'autres puissent le consulter?
Biz, bon rétablissement.
Le rhinocéros est un gros ongulé, mais personne n'ose le lui dire.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 14 Juil 2004, 22:58
Pas de problème bousqdidi.
  • Publié par
    sarto
    le 15 Juil 2004, 10:38
Courage, Biz.
Remarque, quand je me suis cassé le genou, j'ai fait des progrès en guitare...
Nono31
  • Nono31
  • Special Cool utilisateur
mateyo a écrit :
J'ai une question parceque sa m'étonne un peu : f_da dit que sa sonne fort, mais pourtant 5 watt sa devrait pas etre insuportable, meme lampe. Nan? Au fait, l'attenuateur de puissance c'est réglable ou pas?

Un lien intéressant vers ces histoires de watts:
http://www.guitarnuts.com/amps/myths.php
En gros, le gars explique qu'à condition d'écoute égale (baffle, local, etc...), il faut multiplier par 10 la puissance d'un ampli pour entendre le volume doubler (c'est une formule à la louche mais ça donne un ordre de grandeur)
Donc un 5Watts n'est qu'environ 2 fois moins fort qu'un 50W
(et un 100W n'est pas beaucoup plus fort qu'un 50W)
En commande, un kit Champ monté en KT66: http://www.tube-town.de/diy/tt(...).html
Je vous donne des nouvelles quand il est monté...

En ce moment sur ampli...