J'oubliais : bonne chance pour votre projet (il en faut en acoustique!)
J'aurais aimé vous aider mais j'connais rien aux lampes et en ce moment j'ai vraiment pas le temps de lire d dizaines de pages en format pdf.
pdt les vacances peut-etre...
mais c deja génial de creer qqchose de cette envergure.
Salut a tous je suis nouveau sur le site et ce projet est génial en une soirée d'ailleurs j'ai mal au crâne je me suis taper les 29 pages du projet 1w lol puis celle ci en entier(sans parler des raccourcis) félicitation j'ai hâte de voir ce que le proto va donner je suis avec vous de tout coeur malgré mes faibles connnaissance en electro voir nul j'aurais bien aimer vous aider mais bon j'espère que le montage pédagogique du G5 sera bien détailler et me fera bien progresser en infos sur les lampes pour qu'un bleu comme moi puisse arriver a le monter félicitation en tout cas très bon boulot a demain pour la suite
Pour les boites, farnell ou banzai ils ont des belles boites en alu !
Sinon y'a un gars dur dijon qui fait des boites aussi mais en ferraille sur mesure, j'ai pas son nom en tête mais il est sur le forum.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Il y aurait peut-être moyen de faire les plans de la structure de l'ampli ou d'une pédale sous Solid Edge si ça peut aider, puis fournir l'ensemble complet des côtes pour l'usinage.
Yop
Effectivement ca serait cool si tubetown nous faisait un prix pour le kit! L'avantage de la feuille que je t'ai envoyee McColson, c'est qu'en choisissant radiospares pour certains composants, meme si c'est un poil plus cher, t'as quand meme 10 a 50 pieces identiques pour le prix (surtout pour les resistances) ce qui fait une petite reserve sympa pour des modifs ou un autre projet!
J'ai lu (dans le train et l'avion, j'avais le temps ) 2 ou 3 trucs bien complets sur les lampes et les amplis, et je pourrais eventuellement faire une etude de l'ampli completement theorique pour montrer comment ca marche a destination de ceux qui ont 2 ou 3 bases en elec. J'ai deja pense a faire quelques modifs donc ca illustrera pas mal de petites choses. Je sais que f-da voulait faire un truc sur les lampes, je pourrai le completer avec un topo sur l'ampli. Z'en dites quoi?
J'ai une question importante: pourquoi on a pas de master volume? Le potar volume joue en effet le role de volume et de gain. Ca pourrait etre pratique sans alourdir de trop le montage je pense.
J'ai une question importante: pourquoi on a pas de master volume? Le potar volume joue en effet le role de volume et de gain. Ca pourrait etre pratique sans alourdir de trop le montage je pense.
C'est expliqué dans le fichier améloirations possibles.
Mais tu peux en mettre facilement. (regarde le document).
Pour la théorie lampe on peu travailler ça sur l'espace commun sans pb !
Pour le master volume regarde le fichier des modifications possible en première page du post.
Le pb avec le master volume c'est que tu perd la satu de la lampe de puissance. Avec l'éponge à watt non.
C'est pour ça que pour l'instant on ne l'a pas mit sur le schéma puisqu'on prévoit d'utiliser un atténuateur.
Mais je l'ai mis dans le fichier des modifications possibles.
Ouai ouai ca va ca va
Promis la prochaine fois avant de faire des propositions je lirai ce que les autres ont propose Desole j'avais oublie de lire ce doc...
hum ouais moi perso j'suis aussi intéressé par la théorie sur les lampes l'ampli tout ça, ayant deux trois conaissances en élec mais pas dans ce domaine, ça peut être formateur
Sinon McColson, les boites en métal sur dijon là ça revenait cher ?
Brunetti Maranello à vendre
Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
je confirme, merci bien.
J'suis un boulet, j'avais jamais ouvert leur catalogue a la bonne page.
Y'en a meme en aluminium jaune !
niveau qualité c correct ?
(j'ai jamais eu une grande confiance en radiopepere, encore une idée reçue)
je confirme, merci bien.
J'suis un boulet, j'avais jamais ouvert leur catalogue a la bonne page.
Y'en a meme en aluminium jaune !
niveau qualité c correct ?
(j'ai jamais eu une grande confiance en radiopepere, encore une idée reçue)
Ma boite commande tout chez eux, il doit y avoir une raison
hum ouais moi perso j'suis aussi intéressé par la théorie sur les lampes l'ampli tout ça, ayant deux trois conaissances en élec mais pas dans ce domaine, ça peut être formateur
Sinon McColson, les boites en métal sur dijon là ça revenait cher ?
Aucune idée je n'ai pas eu le temps de le contacter, et j'en avais d'avance. Mais cherche bien sur le site je suis sur que tu retrouveras le topic.
J'ai regarde les chassis sur radiospares, et bof bof pour l'utilite qu'on va en faire. Ca me parait plus cher que ceux de tubetown. Par contre ils ont des boutons de potar pas chers du tout!
McColson ca donne quoi pour tubetown? Ils t'ont fait une proposition? C'est pas que ca me demange de construire tout ca mais bon.... Si quand meme