PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
Nouvelle !

J'attends une proposition de Kit complet de chez Tubetown de notre projet ... à suivre !!!
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 08 Mai 2004, 22:52
Excellent.
C'est eux qui t'ont proposé ou s'est toi qui leurs as demandé ?
McColson
Je leur ai écrit pour marchander les frais de port et c'est eux qui m'ont proposer d'étudier le prix pour un kit complet.
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
wow intéressant ce projet, je suis un peu depuis hier soir après une conversation avec manu et bah j'croi que ça sera le premier ampli a lampe que j'vais construire

Beau travail pour tout ce que vous faites, c'était juste pour dire que moi aussi j'étais intéressé par le projet

L'idée du kit complet est bonne aussi, faux voir si niveau prix c'est avantaguex .
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
McColson
C'est ce qu'il m'ont annoncer et comme ils sont déjà pas mal compétitif, ça peu valoir le coup.

J'avais pas fait gaffe t'es de Dijon ! Salut voisin !
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
Héhé bah en tout cas moi je suis l'affaire, tant que ça monte pas trop au dessus de 200 € J'suis un peu newbie dans le monde des amplis a lampes, mais bon bonne occase pour apprendre a connaitre, sachant que j'étais a la recherche d'un petit ampli tout lampes.

Hé sinon ouais, salut voisin
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Terrible pour le kit, ca serait une tres bonne idée !!
Sinon ouais pour le montage ca devrait pas poser de pb avec le layout de manulonch. Mais j'ai quelques appréhensions, de toutes facons je vais pas pouvoir le monter tout de suite
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Kheon
  • Kheon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kheon
    le 09 Mai 2004, 08:38
Un kit complet çà serait genial, on paye les frais de port une seul fois et en plus cela évite de devoir faire 4 ou 5 commande. Bravo Mc Colson !
McColson
Au pire la BOM conseillait 3 fournisseurs "seulement".
Et on arrivait même avec les frais de port dans le budget 207 euros je crois. Donc c'est bon signe !
J'attends ça réponse et je vous tiens au courant.
Tino78
  • Tino78
McColson, pense tu que notre kit (je parle au depart) sonnerait mieux qu'un kit madamp, compte de tenue de la qualité des composants, à hp egale?
Meme si evidemment on a pas encore de switch pour le boost de bass, ou de disto c'est pas comparable niveau versatilité.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
McColson
Le kit madamp c'est un kit avec 2 12AX7 alors que nous n'en utiliseront qu'une seule, la disto sera donc bcp moins prononcée : ça ira jusqu'à l'overdrive sans pb je pense mais pas jusqu'au JCM800 ;-)

L'architecture est sensiblement différente : tonestack placé au milieu pour le G5 et après pour madamp ; EL84 contre EL34/6L6/KT88, c'est pas pareil non plus, donc je ne peux pas te répondre.

Personnelement je n'est pas bcp d'expérience dans les ampli à lampe, j'en ai entendu qq'un mais c tout, donc je ne pourrait pas te dire.

Vu la qualité des composants sélectionner il devrait sonner correctement, mais le but de ce projet n'est pas de faire une uzine à gaz qui sonne du feu de dieu mais bien un ampli de chambre honnete pour répéter et enregistrer !
manulonch
McColson a écrit :
ça ira jusqu'à l'overdrive sans pb je pense mais pas jusqu'au JCM800 ;-)

Si ca interesse qq personne je pourrais decrire la fabrication d'une petite pedale disto/OD toute simple avec peu de composants.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Mai 2004, 00:12
Je pense pas etre le seul a dire "oui oui oui oui"
Tino78
  • Tino78
oué!!! surtout si la disto est correct, y'aurait peut etre meme moyen de faire un boost bass ou un truc du style, tout en pedale aussi, comme ca on retouche un minimum au preamp et a l'ampli de puissance. Tes schemas sont toujours le bienvenue manu
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
khalarn
Ya pas mal d'effets super simples sur ce site : RunOffGroove

Perso j'en ai essayé quelques 1 et j'ai construit une fuzz bien sympa.
En plus ils utilisent les transistors classiques et pas des modèles a importé du tibet donc y'a de quoi s'amuser pendant quelques temps pour un cout minimal

un avis manu ?

parcontre j'ai toujours le meme pb : la boite.
Si quelqu'un avait un bon plan
to be a rock, and not to roll !
khalarn
J'oubliais : bonne chance pour votre projet (il en faut en acoustique!)
J'aurais aimé vous aider mais j'connais rien aux lampes et en ce moment j'ai vraiment pas le temps de lire d dizaines de pages en format pdf.
pdt les vacances peut-etre...
mais c deja génial de creer qqchose de cette envergure.
to be a rock, and not to roll !

En ce moment sur ampli...